Modifier l'Adresse Email d'un Utilisateur

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comment est il possible de modifier l'email d'un utilisateur, sans passer par PhpMyadmin ou autre ?

Comment un utilisateur peut il modifier son email de contact ?

Le changement d'adresse email a t'il des incidences sur les jointures, le système ... ?

Idéalement, cela devrait pouvoir se faire depuis la zone Client ET depuis l'Admin.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Florian,

Actuellement, PEEL ne prévoit pas de permettre à un utilisateur de changer son email d'inscription, que ce soit niveau front-office ou back-office.

Si vous implémentez le changement d'adresse email, et si le module de newsletters a été mis en place pour votre site, n'oubliez pas d'affecter également le changement dans la table ou sont stockés les emails pour l'envoi de newsletter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok,

Je vais developper cela pour mon propre site.

Ce sera un gain de temps pour la suite...

J'ai déjà eu pas mal de problème avec des emails invalides, qu'il était impossible à ma cliente de mettre à jour.

Je pense toutefois que ce type de fonctionnalité est importante, on a tous à un moment ou à un autre besoin de modifier son adresse email.

(Changement de FAI, Evolution de FAI (cf Alice...).

Dommage donc de devoir recrééer un compte dans ce cas.

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je pense personnellement qu'il y aurait deux orientations possibles :

- Permettre la modification de l'email en front-office et back-office, comme cela correspond à vos besoins

ou alors

- Ajouter lors de l'inscription, un code de validation du compte, pour être certain que le compte crée est rattaché à un email valide. Et dans ce cas, on interdit (côté front-office en tout cas) la possibilité de modifier l'email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui, effectivement, au sein de mon propre CMS,

je soumet de toute façon chaque changement d'email à une validation par lien d'authentification , que ce soit à l'inscription ou au changement de mot de passe ou d'email.

Dans le principe c'est une fonctionnalité simple, mais l'intégrer à froid dans un système qui n'est pas le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping