Saisie des Coordonnées sur /achat/achat_maintenant.php

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis face à un dysfonctionnement,

déjà rencontré d'ailleurs dans les mêmes circonstances.

Sur la page de saisie des coordonnées de livraison et facturation : /achat/achat_maintenant.php

Si les coordonnées sont vides pour l'utilisateur (pour mon compte Admin par ex, je n'ai pas renseigné mes coordonnées),

lors de la validation du formulaire, les infos sont récupérées dans la table utilisateur ou dans la table commande, plutôt que dans les dossier $_POST.

Dans ce cas, le seul moyen de passer l'étape, c'est de remplir correctement tous les champs,

car si la saisie comporte des erreurs, les données de la base (vides) seront réaffichées et il faudra recommencer.

Je suis en train de regarder, mais il me semble que même dans le process normal, si le client a saisi une nouvelle adresse mais a oublié un champ, lors de la vérification, les données sont réinitialisées...

Je refais un post si j'ai plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Effectivement, lors du processus de commande, on va chercher en BDD les infos de l'utilisateur pour pré-remplir les champs du formulaire.

Si lors de la soumission du formulaire, on omet de remplir un champ, on ne pré-remplit pas le formulaire avec les données en POST, mais en reprenant celles de la BDD.

On ne peut pas a proprement parler de dysfonctionnement (puisqu'il ne genère pas de bug dans le processus de commande), mais d'un fonctionnement qui ne correspond pas à vos attentes.

Si nécessaire, demain, je pourrai vous orienter pour pré-remplir avec $_POST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

mais que se passe t'il si le client saisi une adresse différente, mais oubli de cocher les CGV, le formulaire est à nouveau réaffiché avec les données initiales ?

Donc obligé de tout retaper ?

Si oui, cela peut être très gênant dans le process commande et décourager le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

"le formulaire est à nouveau réaffiché avec les données initiales "

---> Effectivement, c'est le fonctionnement que prévoit PEEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok, je vous dis simplement que ça peut faire grincer des dents lorsque le client sera face à ce type de fonctionnement...

Que ce soit le fonctionnement prévu au sein de PEEL ou pas, le principe n'est pas optimal.

Vous pouvez fermer ce post, j'ai ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping