$DOC_TITLE=[PEEL.FR] dans les sources php

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Dans quasi tous les sources php, on trouve $DOC_TITLE=[PEEL.FR]

1 -A quoi ca sert ???

2- Y a t'il un pb si je mets $DOC_TITLE=[FRENCHVINTAGETOUCH.COM] dans les sources php ??

Voire $DOC_TITLE=[FRENCHVINTAGETOUCH.COM-CONTACT] dans les sources php faisant référence a "contact"

Voire $DOC_TITLE=[FRENCHVINTAGETOUCH.COM-COMMANDE] dans les sources php faisant référence a "commande"

3 - Ne pourrait on pas aussi rajouter en dur, comme je l'ai dit dans un post précédent, un code genre $META TITRE=[fbsfh] ?? je sais ! c'est pas beau , mais d'un autre coté , on ne change pas les TITRE tous les 2 minutes !!

4 - Merci de ne pas rigoler en lisant ce post. Le fait de ne pas savoir n'est pas une tare !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le titre au contraire peux changer toutes les deux minutes pour que le title soit en relation avec le contenu de la page du produit!! ( voir d'ailleur le titre de cette page ...)

perso je fais un select sur la categorie et le produit pour que le titre rappel le contenu de la page ...... voir meme le prix sur le detail

par contre c'est vrai que c'est super pénible de ce recogner toutes les page pour changer ça !!

ps: utiliser peut etre une partie du code qui mets les META en haut de page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui , ca j'ai bien compris mais je vais etre bien plus precis :

dans la table Peel_produit, il y a 3 champs : meta_titre, meta_desc, meta_key

2 de ces 3 champs sont vides ( meta_key est accessible par le BO dans la fiche produit)

dans un source php, il y a du code (lib/fonction/fonction.php ligne 2527)

$sql_Meta = "SELECT nom_".$_SESSION['langue']." as meta_titre, description_".$_SESSION['langue']." as meta_desc, meta_key FROM peel_categories WHERE id = '".intval($_GET['catid'])."'";

qui ne lit pas ces 2 valeurs puisqu'il les remplace par nom_fr pour meta_titre, description_fr pour meta_desc

La question est donc :

y a t'il un interet a mettre en place ces 2 champs (meta_titre et meta_desc ) avec des contenu differents de nom_fr et description_fr lors de l'import du fichier csv ?

Y a t'il un interet pour le referencement ? est ce que les robots de referencement lisent les pages de produits details a ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok

oui absolument pour le titre

les moteurs d'indexation sont de plus en plus performant et laisse de coté les META key descrip pour ne prendre en compte que le réel contenu du site et faire la comparaison entre le titre de la page et le contenu réel

avant beaucoup de site metaient des meta avec des thermes qui n'avaient rien à voir avec le site mais dont la recherche etait tres forte, maintenant et pour eviter ce genre de tricherie les moteurs regarde les mots ou les synonimes des mots contenus dans les pages

ne pas oublier non plus le sitemap et le plan du site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping