Problème cookie ?

15 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

message édité car plus d'actualité

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faudrait tester la page caddie_ajout.php et voir les paramètres qui arrivent en POST sur cette page

Ensuite il faudrait s'assurer que l'object caddie n'a pas été modifié

Si vous ne savez pas comment faire des tests, envoyez moi vos paramètres FTP, je regarderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour cette réponse rapide ;)

ce qui me fait soucis c'est que je n'ai pas modifié ces fichiers, et que l'identification ne s'établit pas non plus. (pouratant on peut créer un nouveau membre, il est bien mis dans la base, mais on ne peut pas se connecter avec). Je viens d'écraser au cas où les trois fichiers du caddie en mettant ceux d'origine et le pb persiste

J'ai même installé une nouvelle boutique peel en ligne, j'ai mis un seul produit dedans pour tester, ça ne marche pas non plus.

Je vais essayer de faire les tests que vous avez dit, si je n'y arrvie pas je vous envoie les paramètres ftp, il faut que je remette la main dessus

Y a-il d'autres fichiers qui puissent être mis au cause ?

Le problème pourrait-il venir de l'hébergeur ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour cette réponse rapide ;)

ce qui me fait soucis c'est que je n'ai pas modifié ces fichiers, et que l'identification ne s'établit pas non plus. (pouratant on peut créer un nouveau membre, il est bien mis dans la base, mais on ne peut pas se connecter avec). Je viens d'écraser au cas où les trois fichiers du caddie en mettant ceux d'origine et le pb persiste

J'ai même installé une nouvelle boutique peel en ligne, j'ai mis un seul produit dedans pour tester, ça ne marche pas non plus.

Je vais essayer de faire les tests que vous avez dit, si je n'y arrvie pas je vous envoie les paramètres ftp, il faut que je remette la main dessus

Y a-il d'autres fichiers qui puissent être mis au cause ?

Le problème pourrait-il venir de l'hébergeur ?

A +

alors ca veut dire que c'est chez lycos qu'il y a un probleme.

essaye de faire un test en local de chez toi.

alors ca veut dire que c'est chez lycos qu'il y a un probleme.

essaye de faire un test en local de chez toi.

ou d'un autre hebergeur, meme gratuit, juste pour tester

alors ca veut dire que c'est chez lycos qu'il y a un probleme.

essaye de faire un test en local de chez toi.

ou d'un autre hebergeur, meme gratuit, juste pour tester

de plus tu as une erreur sur certain de tes liens.

C'est à dire contact et cgv.

ca te rajoute un antislash à la fin du lien, et du coup on ne trouve pas la page.

alors ca veut dire que c'est chez lycos qu'il y a un probleme.

essaye de faire un test en local de chez toi.

ou d'un autre hebergeur, meme gratuit, juste pour tester

de plus tu as une erreur sur certain de tes liens.

C'est à dire contact et cgv.

ca te rajoute un antislash à la fin du lien, et du coup on ne trouve pas la page.

Pourtant l'ajout se fait grace à une fonction javascript...

qui fait passé quelque chose en sessions...

Moi je dis rajoute un dossier sessions à la racine de ton ftp et tu verras...

alors ca veut dire que c'est chez lycos qu'il y a un probleme.

essaye de faire un test en local de chez toi.

ou d'un autre hebergeur, meme gratuit, juste pour tester

de plus tu as une erreur sur certain de tes liens.

C'est à dire contact et cgv.

ca te rajoute un antislash à la fin du lien, et du coup on ne trouve pas la page.

Pourtant l'ajout se fait grace à une fonction javascript...

qui fait passé quelque chose en sessions...

Moi je dis rajoute un dossier sessions à la racine de ton ftp et tu verras...

Je suis pratiquement sur que c'est à cause de ca, puisque tu heberge la boutique sous un sous domaine de ton serveur ftp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

alors ca veut dire que c'est chez lycos qu'il y a un probleme.

essaye de faire un test en local de chez toi.

ou d'un autre hebergeur, meme gratuit, juste pour tester

de plus tu as une erreur sur certain de tes liens.

C'est à dire contact et cgv.

ca te rajoute un antislash à la fin du lien, et du coup on ne trouve pas la page.

Pourtant l'ajout se fait grace à une fonction javascript...

qui fait passé quelque chose en sessions...

Moi je dis rajoute un dossier sessions à la racine de ton ftp et tu verras...

Je suis pratiquement sur que c'est à cause de ca, puisque tu heberge la boutique sous un sous domaine de ton serveur ftp

d'autre part un petit conseil pour http://www.laurentins.com/laboutique-pointsbureaux/

tu devrai mettrebackground="http://www.laurentins.com/laboutique-pointsbureaux/images/Menu-commande-Points-Bureaux.gif"

en baground repeat none

comme cela

apres le backgound="http://jfehzihfjehzzijehn"

tu met un espace et style="background-repeat:no-repeat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, merci pour toutes ces remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon je penche de plus en plus pour un pb lycos, ne vous faites pas une ampoule au cerveau, là par exemple impossible d'aller sur mon compte...

on va attendre un ou deux jours de plus voir si comme par enchantement ça reviendrait pas tout seul

si jamais vous avez un idée de génie entre temps hésitez pas, je garde le topic sous les yeux, et je vous tiens aussi au courant de la suite

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, merci pour toutes ces remarques

cgv et contacts s'affichent bien sur mon ordi, mais effectivement les liens se terminent par "/" je regarderai ça. Pour le repeat none, je connaissais pas je vais le mettre

pour mon gros probleme numéro 1, l'identification et l'ajout de caddie, j'aimerai le résoudre en priorité sur http://laboutique-6000leurres.laurentins.com/ , mon autre boutique étant loin d'être achevée, elle n'est pas opérationnelle, alors que sur 6000 leurres j'ai des clients qui ne peuvent plus commander ;)

or je n'ai rien changé depuis belle lurette sur cette boutique, comment aurais je pu avoir fait quelque chose sur une boutique qui puisse avoir fusiller les deux ? Pourquoi quand j'installe une boutique peel shopping neuve le problème persiste-t-il ? http://www.laurentins.com/ANClaboutique-pointsbureaux/

je ne sais pas comment tester la boutique en local, mais bon si peel shopping fontionne chez vous, elle fonctionnera en local à mon avis ?

je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse pour mettre un dossier session à la racine ? la boutique 6000 leurres est bien à la racine déjà, puisque j'ai créé un sous domaine pour elle...

j'ai l'impression d'être entré dans la 4ème dimension...

le 1er novembre tout marchait bien, deux jours plus tard aucune des deux boutiques ne fonctionne plus, j'ai passé en revu tous les fichiers modifiés après cette date, j'ai remis des anciens fichiers à la place... c'est l'hallu complet lol ;)

tu veux quand meme essayer?

tu veux quand meme essayer de mettre ce dossier "sessions" à la racine, ca ne te coute rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu veux quand meme essayer?

tu veux quand meme essayer de mettre ce dossier "sessions" à la racine, ca ne te coute rien?

oui bien sur je veux essayer

il s'agit juste de créer un dossier "sessions" vide à la racine ?

j'essaie

ça ne marche pas... je dois changer des paramètres dans certains fichiers ?

ce dossier sessions sert à stocker toutes les sessions en cours des utilisateurs de la boutique ? c'est pour ça qu'il est vide ?

comment ça marche les cookies ? c'est des infos stockées sur les fichiers temporaires de l'ordinateur de l'utilisateur ou aussi ailleurs ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui bien sur je veux essayer

il s'agit juste de créer un dossier "sessions" vide à la racine ?

j'essaie

ça ne marche pas... je dois changer des paramètres dans certains fichiers ?

ce dossier sessions sert à stocker toutes les sessions en cours des utilisateurs de la boutique ? c'est pour ça qu'il est vide ?

comment ça marche les cookies ? c'est des infos stockées sur les fichiers temporaires de l'ordinateur de l'utilisateur ou aussi ailleurs ?

A +

c'est bien ça que tu voulais que je crée ?

http://www.laurentins.com/sessions/

A +

oui c'est bien ca!

normalement je pense que c'est parce que tu as passé ta boutique en sous domaine, c'est pour cela que ca ne marche plus tres bien.

Pour la pluspart des hebergeurs, il faut le dossiers sessions à la racine du serveur pour que cela marche.

oui c'est bien ca!

normalement je pense que c'est parce que tu as passé ta boutique en sous domaine, c'est pour cela que ca ne marche plus tres bien.

Pour la pluspart des hebergeurs, il faut le dossiers sessions à la racine du serveur pour que cela marche.

et maintenant grace à cela ca marche.

youpi!!!!

oui c'est bien ca!

normalement je pense que c'est parce que tu as passé ta boutique en sous domaine, c'est pour cela que ca ne marche plus tres bien.

Pour la pluspart des hebergeurs, il faut le dossiers sessions à la racine du serveur pour que cela marche.

et maintenant grace à cela ca marche.

youpi!!!!

et meme sur http://www.laurentins.com/laboutique-pointsbureaux/

sauf que tu nas pas mis de quantité mini, du coup faut que tu mette la quantité avant de ajouter au caddie, sinon apres tout roule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui c'est bien ca!

normalement je pense que c'est parce que tu as passé ta boutique en sous domaine, c'est pour cela que ca ne marche plus tres bien.

Pour la pluspart des hebergeurs, il faut le dossiers sessions à la racine du serveur pour que cela marche.

et maintenant grace à cela ca marche.

youpi!!!!

et meme sur http://www.laurentins.com/laboutique-pointsbureaux/

sauf que tu nas pas mis de quantité mini, du coup faut que tu mette la quantité avant de ajouter au caddie, sinon apres tout roule..

ça alors... j'ai essayé tout à l'heure après avoir mis le dossier, et ça marchait pas... on a aussi peu après envoyé un mail à Lycos... mais ça métonnerai qu'ils aient déjà fait quelque chose vu qu'ils m'ont pas renvoyé de mail

bon ben j'en conclu que j'ai rien compris mais surtout que t'es génial ;)

merki ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le mystère continue...

j'ai des problèmes sur les deux boutiques, la fonction "vider la liste" quand on va sur la commande ne marche pas toujours : on vide la liste, elle est bien vide, on ajoute un produit, elle réapparait...

de plus le fait d'avoir mis un dossier session à la racine n'a apparemment rien à voir avec le problèmes que je rencontrais : depuis que je me suis aperçu qu'il y avait un pb avec le caddie j'ai supprimé de nouveau le dossier session à la racine et ça marche (à moitie donc)

enfi voilà, je vais revérifier mes fichiers, mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est Lycos qui fait n'importe quoi. Y a t il d'autres boutiques fonctionnant sur Lycos ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'aide Cyril pour ses boutiques en ligne.

Depuis quelques temps les messages d'erreur à la base mysql qu'on reçoit dans notre boite au lettre se sont intensifiés.

On n'avait jamais compris pourquoi jusque là parce que pour nous la boutique marchait et les clients qui passent des commandes y arrivent.

Mais je me disait que certains ne devaient pas y arriver avec tous ces messages d'erreurs

Et là ça fait 2 semaines que j'ai intercepté des bugs en me promenant sur les boutiques. Quand on clique sur un lien, ça rame et au bout d'un moment ça affiche un message du genre :

Une erreur de connexion à la base s est produite 231.

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Quand quelques secondes ou minutes après on reessaie, tout remarche...

Et ça nous envoie ces deux emails à chaque fois (avec le nom de la page concernée qui change) :

La page /laboutique-pointsbureaux/index.php avec les variables suivantes a provoqu� une erreur lors de sa tentative de connexion au serveur Mysql situ� sur le serveur localhost . L'utilisateur est . Il faudrait v�rifier si le serveur MySQL est actuellement lanc� et si les param�tres de connexion sont valides.

et

La page /laboutique-pointsbureaux/index.php a provoqu� une erreur lors de sa tentative de s�lection de la base laurentins_com_5

On est hébergé par Lycos. Je pense que c'est à cause d'eux ces bugs.

Surtout que cyril a aussi un forum phpbb sur une des bases et par deux fois aussi j'ai eu provisoirement un bug avec "critical error" sur la page. Ca dure que quelques secondes, quand on reactualise ça remarche.

Je voulais avoir votre avis sur la question et si vous avez eu aussi écho de ce genre de problème.

En vous remerciant par avance ;-)

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui, ces bugs viennent de la recherche de ces serveurs mutualisés.

Essayez de passer à un hebergement plus pro et cela n'arrivera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour la réponse ;)

Ca c'est calmé depuis cette semaine... est ce parce que j'ai mis dans le message d'erreur qui s'affiche pour le client que c'était la faute à Lycos lollllll ???

Pour l'hébergement je verrais avec Cyril car c'est plus son domaine, mais bon il paie déjà pour ça, il pourrait y avoir un minimum au moins de la part de Lycos.

Bonne journée

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping