Rubriques et articles

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

J'utilise la version 2.9.3 (mais c'est pareille dans la 5.3 que je possède mais n'utilise pas)

Les rubriques/articles, se retrouvent avec les métas par défault car nous ne pouvons pas en écrire à un enroit prévu à cet effet

Comme il sagit souvent de pages de texte et que c'est ce qui intéresse principalement Gooles, c'est dommage car il nous les colle

dans les "Similaires" puisqu'elles sont toutes pareille

Ne pourrait on pas récupérer le titre de l'article pour en faire un méta titre dans la page haut.php ?

Si quelqun à une idée

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lafleur, ceci doit être faisable facilement de la manière suivante :

- Dans lire/index.php, avant l'appel à include("$repertoire_modele/haut.php");, récupérer le nom de la rubrique, le stocker dans une variable, par exemple $rub_meta, et dans $repertoire_modele/haut.php, faire :

if (!empty($rub_meta)){

//Afficher $rub_meta

}else{

//Code "classique" pour les META

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lafleur, ceci doit être faisable facilement de la manière suivante :

- Dans lire/index.php, avant l'appel à include("$repertoire_modele/haut.php");, récupérer le nom de la rubrique, le stocker dans une variable, par exemple $rub_meta, et dans $repertoire_modele/haut.php, faire :

if (!empty($rub_meta)){

//Afficher $rub_meta

}else{

//Code "classique" pour les META

}

Bonjour, et Merci pour cette réponse

Je pensais que ce forum était devenu un remake du "monde du silence", je vais peut être changer d'avis dans le sens ou j'ai l'impression que vous préférez chercher

les bonnes réponses avanrt de répondre, ce qui évite beaucoup de blabla inutiles.

Bon je vais tester et répondre ici ensuite

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, et Merci pour cette réponse

Je pensais que ce forum était devenu un remake du "monde du silence", je vais peut être changer d'avis dans le sens ou j'ai l'impression que vous préférez chercher

les bonnes réponses avanrt de répondre, ce qui évite beaucoup de blabla inutiles.

Bon je vais tester et répondre ici ensuite

Merci encore

Bien, re bonjour,

J'ai bien récupéré le nom dans lire/index.php et pour vérifier que la variable est pleine, je la fais s'imprimer

Mais pour le

if (!empty($rub_meta)){

//Afficher $rub_meta

}else{

//Code "classique" pour les META

là honnêtement je ne vois pas où je vais

Voici mes métas

<?php

$sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'"; // On initialise, recherche des meta par d&eacute;fault

if (!empty($rub_meta)){

print(" $rub_meta");

}else{

if (!empty($_GET['catid']) && empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une cat&eacute;gorie

$sql_Meta = "SELECT meta_titre, meta_desc, meta_key FROM peel_categories WHERE id = '".intval($_GET['catid'])."'";

} elseif (!empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une fiche produit

$sql_Meta = "SELECT meta_titre, meta_desc, meta_key FROM peel_produits WHERE id = '".intval($_GET['id'])."'";

}

$query_Meta = mysql_query($sql_Meta); // Query de la requ&ecirc;te

$m = mysql_fetch_array($query_Meta); // R&eacute;sultant dans un tableau

if (!empty($m['meta_titre'])) { // Si toutes les balises sont remplies

echo "<title>".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_titre'])))."</title>\n";

echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_desc'])))."\">\n";

echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_key'])))."\">\n";

} else { // Sinon on utilise les meta par d&eacute;fault

$sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'";

$query_Meta = mysql_query($sql_Meta);

$m = mysql_fetch_array($query_Meta);

echo "<title>".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_titre'])))."</title>\n";

echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_key'])))."\">\n";

echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_desc'])))."\">\n";

}

}

Cela donne les métas par défaut par contre dans le source, cela imprime le nom de la rubrique devant la balise tittle

genre : les points cadeaux<tittle_________</tittle>

et c'est vrai que je ne vois pas ou on veux en venir

un peu d'explications m'aiderai

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lafleur,

Merci beaucoup pour vos encouragements, et désolé pour mon retard dans cette réponse.

J'ai répondu un peu vite la dernère fois, aussi je vous donne les morceaux de code qui me semblent être corrects :

Dans lire/index.php, remplacer les premières lignes du code par :

include("../configuration.inc.php");

if (!isset($_GET['rubid'])) { $rubid = 0;} else {$rubid = intval($_GET['rubid']);}

$qid_r = recupere_sous_rubrique($rubid);

$DOC_TITLE = "[PEEL.FR]";

define('IN_RUBRIQUE', TRUE);

$sqlrub = "SELECT image, description_".$_SESSION['langue'].", nom_".$_SESSION['langue']." FROM peel_rubriques WHERE id = '".intval($rubid)."' ORDER BY position";

$resrub = mysql_query($sqlrub);

//On stocke les meta pour la rubrique

$rub_meta = $resrub["nom_".$_SESSION['langue']];

include("$repertoire_modele/haut.php");

Puis dans lib/fonctions/fonctions.php :

function affiche_meta($meta_title) {

if (!mepty($meta_title)) {

echo $meta_title;

}else{

$sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'"; // On initialise, recherche des meta par d&eacute;fault

if (!empty($_GET['catid']) && empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une cat&eacute;gorie

$sql_Meta = "SELECT nom_".$_SESSION['langue']." as meta_titre, description_".$_SESSION['langue']." as meta_desc, meta_key FROM peel_categories WHERE id = '".intval($_GET['catid'])."'";

} elseif (!empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une fiche produit

$sql_Meta = "SELECT nom_".$_SESSION['langue']." as meta_titre, descriptif_".$_SESSION['langue']." as meta_desc, meta_key FROM peel_produits WHERE id = '".intval($_GET['id'])."'";

}

$query_Meta = mysql_query($sql_Meta); // Query de la requ&ecirc;te

$m = mysql_fetch_array($query_Meta); // R&eacute;sultant dans un tableau

if (!empty($m['meta_titre'])) { // Si toutes les balises sont remplies

echo "<title>".trim(strip_tags(html_entity_decode($m['meta_titre'])))." (propulsé par peel.fr)</title>\n";

echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(html_entity_decode($m['meta_key'])))."\">\n";

echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(html_entity_decode($m['meta_desc'])))."\">\n";

} else { // Sinon on utilise les meta par d&eacute;fault

$sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'";

$query_Meta = mysql_query($sql_Meta);

$m = mysql_fetch_array($query_Meta);

echo "<title>".trim(strip_tags(html_entity_decode($m['meta_titre'])))." (propulsé par peel.fr)</title>\n";

echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(html_entity_decode($m['meta_key'])))."\">\n";

echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(html_entity_decode($m['meta_desc'])))."\">\n";

}

}

}

et enfin, dans modeles/haut.php :

<?php

affiche_meta(!empty($rub_meta)?$rub_meta:'');

?>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping