Transfert d'une boutique peel ?

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voila, je viens d'installer une boutique peel sur un hébergement de Online sas. Je compte changer d'hébergeur et j'aurais voulu savoir si la boutique fonctionnerait bien une fois la bas.

J'ai ma base sql et mes fichiers du ftp.

Les fichiers vont sur le futur ftp, c'est ok

Les tables de la base, je vais les importer dans ma nouvelle base sql. ????

Il n'y a pas de chemin à changer ?

Pas de modifications ?

La question est donc : Comment peut on transférer une boutique peel shopping ?

Merci, j'espère avoir été assez clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour bielanstra,

Pour que votre boutique fonctionne sur voitre nouvel hébergement, il faut principalement que vous éditiez le fichier lib/setup/configuration.inc.php, et que vous le paramétriez avec les données de votre nouvel hébergement.

Ensuite, si les caractéristiques techniques de votre nouvel hébergement sont semblables à celles de l'ancien, vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci beaucoup !

En réalité, c'est le fichier info.inc.php qu'il faut éditer mais vous m'avez indiqué la bonne place. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'enlever une petite crainte.

Les caractéristiques des deux hebergeurs sont à peu près pareilles, donc pas de soucis.

Et hop, le problème est résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir bielanstra,

Effectivement, c'était lib/setup/info.inc.php, navré pour l'erreur ;)

Content que votre souci soit résolu !

N'hésitez pas à poster de nouveau en cas de souci !

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

J'ai un petit problème:

Quand j'exporte via MySQL la table "peel_produits" sous formats "xls" et que je remplis champs par champs en respectant le titre de chaque colonne et ensuite j'exporte mon fichier xls en csv pour l'importer dans la table "peel_produits" toujours via My SQL j'ai comme erreur: "Nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1"

Et qd je verifie le fichier SQL dans le repertoire /installation, je remarque que dans le contenu de la table, il y a 2 champs en plus (alors que via mysql j'en ai 47 pas un de plus!)

Je voudrais importer une base de données d'une ancienne version car j'ai +/- 350 produits à encoder sinon! avec photos etc...

Quelqu'un peux m'aider svp cela fait des heures que je planche la-dessus...

Merci d'avance

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir le fichier "exemple_prod.csv" ?

Cela me faciliterais la tâche je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voila, je viens d'installer une boutique peel sur un hébergement de Online sas. Je compte changer d'hébergeur et j'aurais voulu savoir si la boutique fonctionnerait bien une fois la bas.

J'ai ma base sql et mes fichiers du ftp.

Les fichiers vont sur le futur ftp, c'est ok

Les tables de la base, je vais les importer dans ma nouvelle base sql. ????

Il n'y a pas de chemin à changer ?

Pas de modifications ?

La question est donc : Comment peut on transférer une boutique peel shopping ?

Merci, j'espère avoir été assez clair ^^

Allons svp, personne ne peux m'aider? comment récuperer une base d'une version 2.9.3 pour une v4?

Merci de votre aide car je patauge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour migrer, en termes de base de données d'une version donnée de PEEL vers une version supérieure, il n'y a pas d'autre choix que de regarder exhaustivement les différences entres les tables pour chacune des versions, et de migrer ensuite les données (à partir d'import via PHP my admin, par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour migrer, en termes de base de données d'une version donnée de PEEL vers une version supérieure, il n'y a pas d'autre choix que de regarder exhaustivement les différences entres les tables pour chacune des versions, et de migrer ensuite les données (à partir d'import via PHP my admin, par exemple)

Donc de la 2.9.3, il faut adapter les tables pour la 2.9.4, puis pour la 2.9.5, puis pour la 2.9.6... jusqu'à la 4 ? Ensuite on écrase tous les fichiers sur le serveur et ça marche ?

Ou trouver toutes ces modifications à faire sur la base, d'une version à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Newzic,

Quand je disais "pour chacune des tables", je parlais de comparer directement les tables de 2.9.3 et 4.0, pas besoin de faire toutes les versions intermédiaires !

Il n'y a à ma connaissance pas de liste simple des modifications SQL à appliquer pour migrer d'une version à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quand je disais "pour chacune des tables", je parlais de comparer directement les tables de 2.9.3 et 4.0, pas besoin de faire toutes les versions intermédiaires !

la 2.9.3 possède 14 tables contre 36 pour la 4. Ensuite rien que la table d'articles : 12 champs sur la 2.9.3 et 25 sur la 4, puis 7 colonnes sur la 2.9.3 et 8 sur la 4. A moins d'être du support Peel ou un expert sql, j'ai un immense doute que tout fonctionne si je crée à la main les nouvelles tables, les nouveaux champs et colonnes (qui en plus seront vides).

J'ai donc un doute quant à l'utilisation de Peel Shopping : comment se passe la mise à jour si l'on suit régulièrement cela, par exemple de la 4.0 à la 4.1 ? Parce que si c'est aussi compliqué que pour la 2.9.3 vers la 4 (ajout de tables, de champs et de colonnes manuellement, en croisant les doigts), mieux vaut que je me tourne vers une solution qui propose un script de mise à jour. Je suis en phase de développement sur une ancienne boutique pour la mettre à jour (ou repartir à 0 je crois bien). Donc avant d'aller trop loin... j'espère que j'aurai des témoignages ou des réponses de ceux qui mettent leur boutique à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Personne ne fait l'update de sa boutique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Newzic,

Concernant les mises à jour de versions de PEEL, il est certes nécessaire d'avoir une certaine connaissance de PEEL et de savoir se débrouiller en PHP / SQL, mais nous avons connaissance de personnes l'ayant déjà réalisées elles-mêmes, ou ayant sollicité une intervention spécifique de notre part pour le faire.

Il n'est à ce jour pas prévu de mettre en place de scripts de mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Concernant les mises à jour de versions de PEEL, il est certes nécessaire d'avoir une certaine connaissance de PEEL et de savoir se débrouiller en PHP / SQL, mais nous avons connaissance de personnes l'ayant déjà réalisées elles-mêmes, ou ayant sollicité une intervention spécifique de notre part pour le faire.

Il n'est à ce jour pas prévu de mettre en place de scripts de mise à jour.

Oui, il faut donc absolument que je prenne ce facteur là en compte pour la boutique que je suis en train de refaire pour une cliente. Je me débrouille en php/mysql seulement j'ai vraiment des doutes quant à ma capacité de faire cet update là, passer en revue 36 tables, ajouter lignes et colonnes manuellement et ensuite croiser les doigts.... Donc avant d'aller plus loin et sachant que sa boutique utilise désormais la dernière version de Peel Shopping : quel est le prix de votre intervention de mise à jour d'une version à la suivante et combien sort-il de mise à jour dans l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une prise de contact par message privée ayant été réalisée par notre service commercial, je clos ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping