Améliorer Peel Shopping

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Mettre de nouvelles fonctions?

Oui, d'accord mais quelles fonctions?

Si vous aviez des idées, ou des morceaux de codes afin de nous même proposer à M;Peel des fonctions à insérer qui marchent correctement, ou des addons.

Première idée,

un formulaire de contact.

OU

un gestionnaire de newsletter intégré à la partie admin

Ou par exemple un How To DO

Moi par exemple j'aimerai regrouper plein de petits changements de la derniere version de peel shopping dans une rubrique.

Par exemple, Comment afficher tous les prix en HT, si on travaille avec des entreprises en Business to Business...

A vos claviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quelques idées en vrac (jai pas vérifié, certaines fonctions sont peut-être déjà prévues)

1/

GESTION DES CONTACTS

gestionnaire de contact (clients) avec fonction news letter (envoi de promo etc)

GESTION DE STOCK ET D'APPRO

2/ gestionnaire de commande d'approvisionnement :

Je travaille en stock à flux tendu et je commande mes produits en fonction des achats effectués sur mon site

donc il me faut une fonction qui va comptabiliser la quantité de chaque article présent dans les commandes "non traitées". Comme ça, je sort cette liste et je l'envoi directement à mon fournisseur par mail. Il faudrait en complément définir des états pour les commandes: (indépendemment du règlement client)

Commande effectuée (par le client) "à traiter"

Articles comandées (au fournisseur) "en commande"

Articles reçus (de la part du fournisseur) "entré au stock"

Les articles "à traiter" se déduisent automatiquement du stock

Articles "en commande" (fournisseur) n'ont pas d'influence sur le stock

Articles reçus s'ajoutent au stock

Si l'ont veut être encore plus pro, on ajoute la notion de quantité mini de conditionnement sur les articles :

Le fournisseur peut très bien vendre certains articles par boites de dix, alors que je les vends à l'unité.

du coup, si je lance une commande fournisseur, si j'en vend 8, je dois en acheter au moins dix. Donc j'ai un solde de 2 en stock.

On peut aussi imaginer de placer le prix d'achat des articles et de calculer le prix de vente par rapport à une marge. Ce qui fait qu'on connaitrait la marge pour chaque commande, mais aussi on connaitrait la valeur de notre stock.

En bref, on transforme PEEL en application de vente, mais aussi de gestion (dans une certaine mesure)

Si tu veux un cahier des charges plus précis, je regarde.

(si l'on veut pas faire trop compliqué, on peut aussi remplacé ces fonctions par une extraction des commandes pour les balancées dans excell. (mais bon ...))

- 3/ CUSTOMISATION

PEEL n'utilise pas les Templates. C'est bien et c'est léger.

Par contre, la customisation est moins aisée.

Tout en gardant le même système qu'aujourd'hui, on pourrait imaginer une page de saisie des couleurs, des cadres, d'upload des logos, fond de page etc. Il suffirait pour celà de tranformer toutes les couleurs qui sont en dur dans les sources, en variables pilotées par ce nouveau menu. Optionnellement, les variables seraient ensuite envoyées dans les fichiers respectifs concernés "en dur" pour éviter d'alourdir le chargement des pages (pour ne plus passer à chaque chargement par la page "pilote de customisation".

- 4/INTEGRATION CMS POSTNUKE

J'ai utilisé un excellent CMS pour faire mon site (en construction) c'est POSTNUKE.

Il y a une communauté Française très dynamique qui s'en occupe. http://postnuke-france.org

PEEL pourrait très avantageusement devenir un module "intégrable" à POSTNUKE.

Pour celà, il suffit d'ajouter un script qui récupère les mots de passe et droit d'utilisateurs de PostNuke et faire quelques adaptations. On pourrait notament déplacer le menu de Peel vers un bloc menu de PostNuke.

Le seul soft de commerce en ligne compatible PostNuke est assez lour et il n'éxiste qu'en Anglais et Allemand. Ce serait aussi une formidable promo pour les autres versions de PEEL.

Attention, comme pour la plupart des softs, dans PostNuke il faut un pseudo et un mot de passe et non un mail et un mot de passe ! La modif ne doit pas être très compliquée !

La seule chose, c'est que PostNuke utilise les Templates, mais bon, il doit bien y avoir une solution, par exemple en facilitant le choix des couleurs pour les coordonnées avec la chartre graphique du Template de PN.

Voir aussi pour la gestion des langues. (pas obligatoire)

- 5/ REDIMENSIONNEMENT IMAGES :

Les dimensions des images à l'écran est figée, ce qui fait que lorsque l'on met une image disproportionnées (beaucoup plus large que haute), et ben l'image est complètement déformée.

Il éxiste de très bons scripts de redimensionnement des images à l'ide de la librairie GD2 (installées sur la plupart des serveurs). Ca donne un bien meilleur résultat.

On peut s'inspirer du script inclus à PN_Z_Classified qui est un soft de petites annonces compatible PostNuke et dont le script est très léger et efficace pour la création de vignettes.

Exemple : http://www.mobilcar-france.fr/mobilcar/index.php

Rubrique "Nos Occasions" (site en cours de réalisation), lien vers PN_Z_classified en bas de page annonce (Technivore)

Bon, si certaines fonctions que je propose t'intéresse, je peut développer les caheirs des charge pour te donner une idée plus précise.

En espérant que tu pourra me développer tout ça pour dimache prochain :blink:

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

un mot PEEL PREMIUM V3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Désolé, je ne connaisais pas les carractéristiques de ce produit. Premium 3, c'est la version payante n'est-ce pas ?

Je pensais que toutes les versions étaient basées sur shopping et que seuls quelques modules complémentaires et l'install + le graphisme étaient payants.

bon, ce sont des idées en varc, mais si c'est déjà développé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

un mot PEEL PREMIUM V3

ba ! quest ta fait avec ton site paulanna , ta tout virer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour, phildu34

oui j'ai tout viré pour tester la nouvelle version de Patrice, mais je vais remettre tout ça en ordre :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour, phildu34

oui j'ai tout viré pour tester la nouvelle version de Patrice, mais je vais remettre tout ça en ordre :blink:

ha ok ! c'est dommage il est sympa ton site surtout la couleur du fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ha ok ! c'est dommage il est sympa ton site surtout la couleur du fond !

Un mot, SiteDeTest!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mettre de nouvelles fonctions?

Oui, d'accord mais quelles fonctions?

Si vous aviez des idées, ou des morceaux de codes afin de nous même proposer à M;Peel des fonctions à insérer qui marchent correctement, ou des addons.

Première idée,

un formulaire de contact.

OU

un gestionnaire de newsletter intégré à la partie admin

Ou par exemple un How To DO

Moi par exemple j'aimerai regrouper plein de petits changements de la derniere version de peel shopping dans une rubrique.

Par exemple, Comment afficher tous les prix en HT, si on travaille avec des entreprises en Business to Business...

A vos claviers.

il est vrai que l'on peut faire des améliorations,mais pensez au concepteur.

peel shopping est gratuit,pour avoir plus de fonctions,autant acheter une autre version de peel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je ne suis pas trop d'accord avec cette idée !!

je m'explique !!

quand tu a le choix, tu choisi d'en prendre un !!

exp: quand tu cherche un dvd et qu'il y en a 10 tu va eventuellement en prendre 1

alors que si tu a 3 dvd en prendre un ce n'est pas sur !!

là c'est le même cas !!

il y a peel 2.9, 2.9.3 et premium !!

donc étant donné que 2.9.3 et plus récente que la 2.9

alors ça laisse le choix entre la premium et 2.9.3...

----------------------------------------------------

* donc pour commancer c'est de mettre quelques design...

* ajouter la quantité des produits ( soit dans l'admin seulement, soit dans l'affichage )

* "" """ """ avis perso du produit ou note ...

* un espaces ( pub, ou partenaire )

* pouvoir mattre du html mais plus pratique que comme c'est pour les conditions..

car pour mes conditions je suis obliger de crér une page car il y des liens vers paypal ...

* pouvoir laisser des articles ( pour prochaineme ou rupture de stock )

--------------------------------------------------------

2* + un design = site !! pour éviter de tout mettre sur un site et c'est fini !!

comme ça, ça montre les possibilités et dans ce cas ça donne envi de commander tel ou tel modul !!

vous connaissez le principe du PC à la carte !! et bien là c'est le site à la carte !!

qu'en penssez vous ??

à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping