MARQUE SUR BC ET FACT

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, c'était tout bète ...

voici le bout de code :

$qid_items = mysql_query("SELECT oi.*, pm.nom_fr AS nom_marque FROM peel_commandes_articles oi

LEFT JOIN peel_produits pp ON pp.id = oi.produit_id

LEFT JOIN peel_marques pm ON pm.id = pp.id_marque

WHERE commande_id = '".intval($id)."'")or die('Une erreur de connexion &agrave; la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . MYSQL_ERROR());

$prod = mysql_fetch_array($qid_items);

$marque = $prod['nom_marque'];

Il faut placer l'appel de la fonction Directement sous la requête puisqu'une fonction ne peut pas remonter, il faut donc la placer avant la demande et, au génie TRÈS MODESTE que je suis, je me suis souvenu qu'une requête ne travaille pas comme un saumon, elle ne fonctionne pas à contre courant ( jolie la métaphore ) Youpiiiiiiiiii ça marche.

Il faut quand même que j'explique mon entêtement, c'est la moindre des chose.

Je tenais absolument à voir cette option apparaitre sur le BC et FACT car mon site est spécial et d'un concept unique à ce jour.

J'ai tout d'abord coché en remarque les catégories ainsi que la recherche rapide, je n'ai laissé que le menu déroulant que j'ai débaptisé de marques à "nos producteurs" parceque le site travaille en individuel pour chaque producteur.

VOICI DONC LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SITE.

J'habite en Périgord vert, au lieu de la gastronomie et du foie gras.

Actuellement, on nous vend de la Mer.. en grande surface alors qu'il existe de vrais producteurs locaux qui travaillent dans le plus pure respect de la tradition.

Donc j'ai décidé de les faire connaitre au travers de mon site.

Le principe de fonctionnement est simple, chaque producteur a sa page personnelle, son bon de commande, le client commande et imprime le bon de commande, il y joint son chèque à l'ordre du producteur et m'envoie le tout, moi je vérifie si tout est OK, tant commande que validité du chèque (pour les fortes sommes) et remet en main propre au producteur désigné le jour même ou au plus tard le lendemain la commande accompagnée de son règlement.

Le règlement se décompose de la manière suivante : prix de vente TTC + commission de vente + frais d'emballage + frais de port.

Le mois suivant la vente, le producteur me reverse ma commission et voila.

En expliquant le pourquoi du comment, on comprend mieux pourquoi je voulais impérativement voir apparaitre les référence du producteur sur la commande, de plus en tant qu'auto entrepreneur, je ne suis pas assujetti à la TVA donc j'ai récupéré les cases ( TVA Intracommunautaire ) que j'ai changé en PRODUCTEUR et la case ou il y a normalement les références de TVA j'y fait inscrire les références du producteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, c'était tout bète ...

voici le bout de code :

$qid_items = mysql_query("SELECT oi.*, pm.nom_fr AS nom_marque FROM peel_commandes_articles oi

LEFT JOIN peel_produits pp ON pp.id = oi.produit_id

LEFT JOIN peel_marques pm ON pm.id = pp.id_marque

WHERE commande_id = '".intval($id)."'")or die('Une erreur de connexion &agrave; la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . MYSQL_ERROR());

$prod = mysql_fetch_array($qid_items);

$marque = $prod['nom_marque'];

Il faut placer l'appel de la fonction Directement sous la requête puisqu'une fonction ne peut pas remonter, il faut donc la placer avant la demande et, au génie TRÈS MODESTE que je suis, je me suis souvenu qu'une requête ne travaille pas comme un saumon, elle ne fonctionne pas à contre courant ( jolie la métaphore ) Youpiiiiiiiiii ça marche.

Il faut quand même que j'explique mon entêtement, c'est la moindre des chose.

Je tenais absolument à voir cette option apparaitre sur le BC et FACT car mon site est spécial et d'un concept unique à ce jour.

J'ai tout d'abord coché en remarque les catégories ainsi que la recherche rapide, je n'ai laissé que le menu déroulant que j'ai débaptisé de marques à "nos producteurs" parceque le site travaille en individuel pour chaque producteur.

VOICI DONC LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SITE.

J'habite en Périgord vert, au lieu de la gastronomie et du foie gras.

Actuellement, on nous vend de la Mer.. en grande surface alors qu'il existe de vrais producteurs locaux qui travaillent dans le plus pure respect de la tradition.

Donc j'ai décidé de les faire connaitre au travers de mon site.

Le principe de fonctionnement est simple, chaque producteur a sa page personnelle, son bon de commande, le client commande et imprime le bon de commande, il y joint son chèque à l'ordre du producteur et m'envoie le tout, moi je vérifie si tout est OK, tant commande que validité du chèque (pour les fortes sommes) et remet en main propre au producteur désigné le jour même ou au plus tard le lendemain la commande accompagnée de son règlement.

Le règlement se décompose de la manière suivante : prix de vente TTC + commission de vente + frais d'emballage + frais de port.

Le mois suivant la vente, le producteur me reverse ma commission et voila.

En expliquant le pourquoi du comment, on comprend mieux pourquoi je voulais impérativement voir apparaitre les référence du producteur sur la commande, de plus en tant qu'auto entrepreneur, je ne suis pas assujetti à la TVA donc j'ai récupéré les cases ( TVA Intracommunautaire ) que j'ai changé en PRODUCTEUR et la case ou il y a normalement les références de TVA j'y fait inscrire les références du producteur.

Je crié au loup un peu vite mais ça marche quand même, j'ai fait un oubli concernant la totalité de la modification :

j'ai fait un copier coller de la requête à cet endroit:

$pdf_total_ht = 0;

$qid_items = mysql_query("SELECT oi.*, pm.nom_fr AS nom_marque FROM peel_commandes_articles oi

LEFT JOIN peel_produits pp ON pp.id = oi.produit_id

LEFT JOIN peel_marques pm ON pm.id = pp.id_marque

WHERE commande_id = '".intval($id)."'")or die('Une erreur de connexion &agrave; la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . MYSQL_ERROR());

if ($qid_items) {

if (mysql_num_rows($qid_items)) {

while ($prod = mysql_fetch_array($qid_items)) {

$couleur = (!empty($prod['couleur'])) ? COLOR." : ".html_entity_decode($prod['couleur']) : "";

sans toucher au reste du code.

J'ai débaptisé la 1ère requête de : $qid_items en $qid_item1 et l'ai laissée à la même place.

Ensuite j'ai placé l'appel de la requête ici :

$transport = $commande->transport;

$prod1 = mysql_fetch_array($qid_item1);

$marque = $prod1['nom_marque'];

$pdf = new INVOICE( 'P', 'mm', 'A4' );

$pdf->Open();

$pdf->AddPage();

et ensuite j'ai appelé $marque ici :

$pdf->addClientAdresseFacturation($pdf_client1);

$pdf->addClientAdresseExpedition($pdf_client2);

$pdf->addReglement($pdf_paiement);

$pdf->addNumTVA($marque);

J'ai remplacé ( $pdf_tvaintra) par ( $marque )

en agissant comme ça j'utilise les cadres destinés à la TVA pour y placer le nom du producteur.

J'allais oublier, j'ai modifié aussi les fonts dans invoice.php (fonction addNumTVA) pour faire entrer la totalité de la ref producteur

Ouffffffff merci aspro ( bonjour le casse tête mais ça valait le coup )

à la prochaine Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je clos le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping