directive eco-contribution

43 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour ,

comme vous le savez , à partir du 15 novembre entre en vigueur la directive eco-contribution , pour financer le recyclage des appareil electrique et electronique ,( ordinateur, ecran, imprimante , lampe fluo , radiateur ect ...) cette taxe est variable suivant l'appareil à recycler.

ici la copie des montants des taxes : ici

la legislation demande à tous les acteurs de leur filiere de repercuter cette taxe du fabricant à l'utilisateur final et promet d'être severement puni si elle n'est pas appliquée correctement.

cette taxe doit figurer sur la facture avec une ligne à part du produit et ne peu pas etre inclus dans le prix du produit.

vous vous demander pourquoi je vous dit sa ?

parce que le script que nous utilisons doit pouvoir afficher et prendre en compte cette ligne lors de la facture.

la question est donc , comment faire pour avoir une ligne supplementaire obligatoire , et sa quelque soit le produit acheter et multiplier par le nombre de produit acheter.

cette taxe est variable de 0.1 € à 8 € suivant le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je n'ai pas la solution mais est ce que ta demande ne fonctionnerait elle pas dans le meme sens que la gestion de la TVA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je n'ai pas la solution mais est ce que ta demande ne fonctionnerait elle pas dans le meme sens que la gestion de la TVA ?

BA ! oui en y reflechissant oui mais il faudrait pouvoir changer pour chaque produit ou tout du moins pour 2 categorie de produits

alors sa vous inspire un peu plus !!

sa devient tres urgent svp !!

courage .. ;)

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

BA ! oui en y reflechissant oui mais il faudrait pouvoir changer pour chaque produit ou tout du moins pour 2 categorie de produits

alors sa vous inspire un peu plus !!

sa devient tres urgent svp !!

courage .. ;)

philippe

PAS DE SOLUTION ????

JE TIEN JUSTE A RAPPELLER QUE CETTE TAXE EST A APPLIQUER SUR TOUT APPAREILS ELECTRIQUES OU ELECTRONIQUE DONC JE SUIS SUREMENT PAS LE SEUL A ETRE CONCERNE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

PAS DE SOLUTION ????

JE TIEN JUSTE A RAPPELLER QUE CETTE TAXE EST A APPLIQUER SUR TOUT APPAREILS ELECTRIQUES OU ELECTRONIQUE DONC JE SUIS SUREMENT PAS LE SEUL A ETRE CONCERNE...

Je te rassures t'es pas le seul concerné et je voudrais bien aussi une réponse...

Sinon on est hors la loi!!! Et le 15 arrive vite...

Alors si quelqu'un peut nous éclairer... MAYDAY (venez nous aider !!)

Merci d'avance au nom de tous ceux concernés...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je te rassures t'es pas le seul concerné et je voudrais bien aussi une réponse...

Sinon on est hors la loi!!! Et le 15 arrive vite...

Alors si quelqu'un peut nous éclairer... MAYDAY (venez nous aider !!)

Merci d'avance au nom de tous ceux concernés...

François

ouai ! tu crois qu'en prison ont aura un pc pour traiter les commandes ?

je plaisante ...

mais si ce module devait etre payant , je suis preneur ! avis au pro du php .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ouai ! tu crois qu'en prison ont aura un pc pour traiter les commandes ?

je plaisante ...

mais si ce module devait etre payant , je suis preneur ! avis au pro du php .

On aura qu'à faire la demande ;) ;) :(

Sérieusement, je crois que si j'ai pas de solution d'ici le 15, j'utilise mon logiciel de facturation que j'ai à part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je vous vois bien embété tous les deux ;)

votre taxe doit etre comptée sur le prix du produit HT ou TTC ?

heu non désolé, cette question n'a pas lieus d'être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je vous vois bien embété tous les deux ;)

votre taxe doit etre comptée sur le prix du produit HT ou TTC ?

heu non désolé, cette question n'a pas lieus d'être ...

Cette taxe est soumise à la TVA et est variable en fonction de la nature du produit. Pour ma part, elle varie selon les produits de 0.1 € TTC (eh oui!!) et 8 € TTC.

Merci Paulanna pour ton aide éventuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Cette taxe est soumise à la TVA et est variable en fonction de la nature du produit. Pour ma part, elle varie selon les produits de 0.1 € TTC (eh oui!!) et 8 € TTC.

Merci Paulanna pour ton aide éventuelle.

Fais moi parvenir l'exact fonctionnement,

c'est à dire, à quels produits que tu vends cela doit s'appliquer et ou cela doit s'afficher, page du produit, caddie, facture etc... donne moi tous les endroits. et donne moi plusieurs taxes pour tests.

Je suis en train de reflechir à ce que je pourrais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je vous vois bien embété tous les deux ;)

votre taxe doit etre comptée sur le prix du produit HT ou TTC ?

heu non désolé, cette question n'a pas lieus d'être ...

ba si , cette taxe peu etre facturée comme un produit normal et on y applique la tva habituelle (19.6 %)

mais le plus gros soucis c'est qu'elle apparaise sur une ligne à part et uniquement pour certains produits , dans mon cas ... la categorie chauffage , tous les produits, dans la partie eclairage , tous les produits, voila bref si ont sait faire pour une catgorie de produits je pense que c'est la même chose pourles autres.

--------------------------------

attila dit :

Fais moi parvenir l'exact fonctionnement,

c'est à dire, à quels produits que tu vends cela doit s'appliquer et ou cela doit s'afficher, page du produit, caddie, facture etc... donne moi tous les endroits. et donne moi plusieurs taxes pour tests.

---------------------------------

pour tous les produits de la categorie chauffage : taxe 2 euros ttc ou 1,672 euros ht la taxe doit etre sur la facture sur une ligne à part , pour la fiche produit , je me debrouillerai de la mettre en debut de categorie pour avertir le client.

ont va commencer par cette categorie c'est les produits que je vend le plus en ce moment !

--------------------------------

pour la categorie eclairage la taxe est de 0,1 euros ttc ( y a pas de petit profit ! )

--------------------------------

si ont peu l'afficher sur la facture peu etre quelle pourrait l'etre aussi sur le caddie , mais à mon avis c'est pas une priorité

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca peut l'être bien sur, parce que sinon, le gars pense acheter à un prix et se retrouve à devoir payer plus cher, ce qu'il devra faire avant même d'avoir su pourquoi sur la facture.

Autrement dit il faut le faire apparaitre sur la facture.

Tu peux penser comme ca que c'est comme un produit sur lequel on ajoute une taxe.

Ou alors tu le gere comme une taxe dans laquelle une taxe est comprise et là tu gère bcp mieux la chose.

Je vais essayer de voir avec prualt de me charger de ce module, mais il est très possible que soit il l'a déjà fait, soit il preferera le faire lui même mais quoi qu'il en soit, je lui remettrai ce module. (c'est son logiciel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca peut l'être bien sur, parce que sinon, le gars pense acheter à un prix et se retrouve à devoir payer plus cher, ce qu'il devra faire avant même d'avoir su pourquoi sur la facture.

Autrement dit il faut le faire apparaitre sur la facture.

Tu peux penser comme ca que c'est comme un produit sur lequel on ajoute une taxe.

Ou alors tu le gere comme une taxe dans laquelle une taxe est comprise et là tu gère bcp mieux la chose.

Je vais essayer de voir avec prualt de me charger de ce module, mais il est très possible que soit il l'a déjà fait, soit il preferera le faire lui même mais quoi qu'il en soit, je lui remettrai ce module. (c'est son logiciel)

encore une chose ! cette taxe est facturable par appareil , si le client commande 5 appareils , la fature doit etre :

nombre prix ht total ht

appareil de chauffage x ou y 5 587,25 2936,25

taxe eco-contribution 5 1,672 8,36

la ligne rouge doit automatiquement se placer sur la facture et tenir compte du nombre de produit achetés.

en fait ont peu gerer le probleme comme le transport qui viendrait s'ajouter automatiquement à la factue comme c'est le cas actuellement , mais dans ce cas pas de calcul suivant le prix ou le poid mais suivant le nombre de produits acheter .

111106_160654_PEEL_yVMbGx.jpg

logopoubelle2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Concernant cette taxe, je pense qu'il faut faire ainsi

1/ Ajouter dans la table peel_produits une case à cocher (appliquer la taxe)

2/ Ajouter dans variables du site => fichier /lib/setup.info.inc.php la valeur du taux appliquer

3/ Dans l'object caddie, multiplier tous les prix par la taxe si le produit est concerné par la taxe

4/ Dans l'objet caddie, ajouter au total du panier, le total de la taxe

5/ Stocker dans la table peel_commandes le total de la taxe

Il faut évidemment l'afficher dans les pages de caddie et les factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Concernant cette taxe, je pense qu'il faut faire ainsi

1/ Ajouter dans la table peel_produits une case à cocher (appliquer la taxe)

2/ Ajouter dans variables du site => fichier /lib/setup.info.inc.php la valeur du taux appliquer

3/ Dans l'object caddie, multiplier tous les prix par la taxe si le produit est concerné par la taxe

4/ Dans l'objet caddie, ajouter au total du panier, le total de la taxe

5/ Stocker dans la table peel_commandes le total de la taxe

Il faut évidemment l'afficher dans les pages de caddie et les factures

merci Patrice.

mais ce n'est pas un taux à appliquer, mais une valeur fixe de X euros par produits, multiplier par X produits acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Concernant cette taxe, je pense qu'il faut faire ainsi

1/ Ajouter dans la table peel_produits une case à cocher (appliquer la taxe)

2/ Ajouter dans variables du site => fichier /lib/setup.info.inc.php la valeur de la taxe à appliquer

3/ Dans l'object caddie, ajouter à tous les prix la taxe si le produit est concerné par la taxe (en multipliant par la quantité si > à 1)

4/ Dans l'objet caddie, ajouter au total du panier, le total de la taxe

5/ Stocker dans la table peel_commandes le total de la taxe

Il faut évidemment l'afficher dans les pages de caddie et les factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Concernant cette taxe, je pense qu'il faut faire ainsi

1/ Ajouter dans la table peel_produits une case à cocher (appliquer la taxe)

2/ Ajouter dans variables du site => fichier /lib/setup.info.inc.php la valeur de la taxe à appliquer

3/ Dans l'object caddie, ajouter à tous les prix la taxe si le produit est concerné par la taxe (en multipliant par la quantité si > à 1)

4/ Dans l'objet caddie, ajouter au total du panier, le total de la taxe

5/ Stocker dans la table peel_commandes le total de la taxe

Il faut évidemment l'afficher dans les pages de caddie et les factures

Sauf que la taxe ne vaut pas toujours le même prix, et que selon elle va valoir 1 cents à huit euros.

Ce n'est donc pas comme ca que l'on peut le faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Sauf que la taxe ne vaut pas toujours le même prix, et que selon elle va valoir 1 cents à huit euros.

Ce n'est donc pas comme ca que l'on peut le faire je pense.

p'tit up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si la taxe n'est pas la même pour chaque produit, il faut ajouter un champ dans la table peel_produits

Eco taxe.

Ensuite, il faut créer dans l'objet une variable ecotaxe, puis en faire la somme dans une variable total_ecotaxe

(comme pour le calcul du poids du panier).

Il faut ensuite prendre cette variable en charge dans l'affichage du caddie et dans la gestion des commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si la taxe n'est pas la même pour chaque produit, il faut ajouter un champ dans la table peel_produits

Eco taxe.

Ensuite, il faut créer dans l'objet une variable ecotaxe, puis en faire la somme dans une variable total_ecotaxe

(comme pour le calcul du poids du panier).

Il faut ensuite prendre cette variable en charge dans l'affichage du caddie et dans la gestion des commandes.

dans combien de temps doit-elle apparaitre sur tous les sites? (l'éco-contribution)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans combien de temps doit-elle apparaitre sur tous les sites? (l'éco-contribution)?

Le 15 novembre soit mercredi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans combien de temps doit-elle apparaitre sur tous les sites? (l'éco-contribution)?

sa presse pas !!! la date officielle c'est ... demain ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

sa presse pas !!! la date officielle c'est ... demain ! ;)

et vous avez droit à combien de jours de retard??

C'est possible d'augmenter tout vos prix des sommes indiquées pour l'ecocontribution et de rajouter une ligne dans le caddie et la facture qui dits, les sommes dues à l'ecocontribution sont comprises dans le prix du produit ou un truc comme ca..

sa presse pas !!! la date officielle c'est ... demain ! ;)

de plus, étant donné que je n'est pas de premium sous la main pour faire les tests, ce serait peut etre difficile de faire directement sur ton site..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

et vous avez droit à combien de jours de retard??

C'est possible d'augmenter tout vos prix des sommes indiquées pour l'ecocontribution et de rajouter une ligne dans le caddie et la facture qui dits, les sommes dues à l'ecocontribution sont comprises dans le prix du produit ou un truc comme ca..

de plus, étant donné que je n'est pas de premium sous la main pour faire les tests, ce serait peut etre difficile de faire directement sur ton site..

haaaaaaaaaaaaaaaaa! je pense pas qu'ils se mettent à surveiller tous les sites du jours au lendemain , ni declencher des controles fiscaux d'ici mercredi !!!

et puis je peu toujour refaire une facture avec mon logiciel (EBP) de gestion commerciale de l'entreprise , ( en attendant )

mais bon si sa se fesait automatiquement , se serait quand même mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

haaaaaaaaaaaaaaaaa! je pense pas qu'ils se mettent à surveiller tous les sites du jours au lendemain , ni declencher des controles fiscaux d'ici mercredi !!!

et puis je peu toujour refaire une facture avec mon logiciel (EBP) de gestion commerciale de l'entreprise , ( en attendant )

mais bon si sa se fesait automatiquement , se serait quand même mieu.

je me repond à moi même pour vous annoncer que j'ai bosser dessus toute la nuit et j'ai trouver et sa marche !!!

le "module" taxe eco contribution marche sur mon site actuellement !!

je suis tres fort en php hein !

non je blague , c'est Paulanna qui à mis au point , installer , et regler tout sa jusqu'à tard dans la nuit , et je voudrais publiquement l'en remercier pour son travail.

le module est en vente aupres de Paulanna au prix de 12 millions de dollars.( installé)

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping