serveur mySQL

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour j'ai un petit probleme j'ai réinstallez peel pour modifier le fichier sql donc je lance l'installation et y me demande serveur mySQL dans l'étape 2 donc je met localhost (j'utilise wampserver ) et la sa me met

Erreur ! Veuillez vérifier vos informations de connexion et l'url de votre boutique

pourtant je l'ai déjà installer sans problème mais la je n'y arrive pas donc comment faire ?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

personne ne peut me dire pourquoi sa veut pas se réinstallez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Quelle version de peel utilisez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

personne ne peut me dire pourquoi sa veut pas se réinstallez :D

Bien le bonjour.

Pour paramétrer PEEL SHOPING il ne faut pas se prendre la tête.

1) serveur mysql : NOM DU SERVEUR OU DE LA MACHINE MAIS PAS "LOCALHOST le site risque de rester en Intranet."

2) utilisateur : SI TU N'AS PAS DONNE DE NOM SPECIFIQUE UTILISER "ROOT"

3) mot de passe : SI TU N'AS PAS DE MOT DE PASSE UTILISER "" DONC LAISSER VIDE

4) nom de la base : DE PREFERENCE LAISSER PEEL SHOPING CHOISIR ( EN GENERAL C'EST "TEST" )

5) url du site : HTTP:// LE NOM DE DOMAINE DE TON SITE ( celui qui va servir sur Internet pour le voir )

Ceci étant, c'est comme ça que j'ai fait, j'utilise PEEL v4 et en suis très content.

Si tu veux savoir ce que l'on peut faire comme bidouille jette un oeil sur mon site : http://cgdp24.no-ip.org

(PS) ne pas oublier de paramétrer ton modem avec tes coordonnées serveur et le faire accepter par DYNDNS mais perso j'utilise NO-IP qui est simple gratuit et accepté partout (pas de bol il est en Anglais mais bon..... on s'y fait facilement)

En cas de soucis n'hésite pas à demander, je ne suis pas sur de répondre le jour même mais je répondrai. ;)

@+ Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci de vos réponses ba j'utilise la derniere version

eh bien je met bien localhost mais sa l'accepte pas je l'ai déjà bien installez et la plus moyen de refaire une installation donc je comprend pas j'ai retélécharger la version plusieurs fois réinstallez wampserveur mais rien l'installation de peel ne veut pas se poursuivre

Donc je sais pas si il y une solution pour réinitialisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci de vos réponses ba j'utilise la derniere version

eh bien je met bien localhost mais sa l'accepte pas je l'ai déjà bien installez et la plus moyen de refaire une installation donc je comprend pas j'ai retélécharger la version plusieurs fois réinstallez wampserveur mais rien l'installation de peel ne veut pas se poursuivre

Donc je sais pas si il y une solution pour réinitialisé

RE:

Lis bien ce que j'ai écrit, pas de LOCALHOST mais le nom de ta machine ou de ton serveur.

POUR EXEMPLE, JE TE MONTRE MA CONFIG.

adresse: lib/setup/config.inc.php

<?

$serveur_mysql = "cgdp24";

$utilisateur_mysql = "root";

$mot_de_passe_mysql = "";

$nom_de_la_base = "test";

$wwwroot = "http://cgdp24.no-ip.org";

$site = "0";

$support = "";

$standby = "0";

OK ;)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

aa merci beaucoup sa ma permis de pouvoir visualiser le site maintenant ;) mais maleuresement je ne peut pas me connecter a l'administrateur même en mettant le nom prédéfini dans peel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Avez-vous essayé en vous créant un compte par le biais de l'inscription via le front office ?

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à vous créer un compte comme un utilisateur lambda le ferait via le formulaire d'inscription. Ensuite, rendez-vous dans votre base de données, dans la table peel_utilisateurs et modifiez votre enregistrement en remplaçant dans le champ 'priv' : 'util' par 'admin'.

Ensuite, déconnectez-vous et reconnectez-vous en front office afin que les changements soient pris en compte et que vous ayez maintenant les droits admin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est bon c'est déjà fait j'ai utilisé cette façon et sa marche très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je clos donc le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping