Sign in to follow this  
Followers 0

tranches.php

2 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

J'utilise une version 5.3

Depuis 2 jours je n'arrive pas à installer un paiement des frais de port par tranche de montant total de la commande

Ma question : Est ce normal que dans le BO la page tranches.php ne propose pas les choix de zones et de types comme la page tarifs.php qui gère

les frais de port par tranches de poids

Chez moi avec les poids cela fonctionne mais avec les prix rien a faire

Peut on m'aider svp

Merci par avance

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Normalement, sur ce script tranches.php, vous devriez pouvoir gérer chaque tarif en renseignant une borne minimum en H.T, une borne maximum en H.T, la tarif des frais de port en H.T et le taux de TVA à appliquer.

Les tranches de prix sont indépendantes des zones et il est donc normal de ne pas pouvoir choisir la zone et le type tel que cela est fait.

En revanche, il est possible qu'en front-office votre gestion des frais de port par montant total de la commande ne soit pas prise en compte et cela vient de la fonction qui gère cela.

Dans votre fichier lib/class/caddie.php, il suffit de remplacer la fonction "calcul_frais_expedition" existante par :

function calcul_frais_expedition(&$typeId, &$zoneId) {

global $seuil_total;
global $seuil_total_reve;

$sql = "SELECT tarif_ht, tva FROM peel_tranches WHERE borne_min <= ".$this->total_produit." AND borne_max > '".$this->total_produit."'";

$query = mysql_query($sql) or die('Une erreur de connexion à la base s est produite ' . __LINE__ . '.' . mysql_error());

$t = mysql_fetch_object($query);

$this->cout_transport_ht = $t->tarif_ht;

$this->cout_transport = $t->tarif_ht * (1+$t->tva/100);

$this->tva_cout_transport = $this->cout_transport - $this->cout_transport_ht;

$seuil = (isset($_SESSION['utilisateur']['priv']) && $_SESSION['utilisateur']['priv'] == "reve") ? $seuil_total_reve : $seuil_total;

if ($this->total_produit > $seuil && $this->zoneFranco == 1) {$this->cout_transport = $this->cout_transport_ht = $this->tva_cout_transport = 0;} //- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.

}[/code]

: post