tranches.php

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'utilise une version 5.3

Depuis 2 jours je n'arrive pas à installer un paiement des frais de port par tranche de montant total de la commande

Ma question : Est ce normal que dans le BO la page tranches.php ne propose pas les choix de zones et de types comme la page tarifs.php qui gère

les frais de port par tranches de poids

Chez moi avec les poids cela fonctionne mais avec les prix rien a faire

Peut on m'aider svp

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Normalement, sur ce script tranches.php, vous devriez pouvoir gérer chaque tarif en renseignant une borne minimum en H.T, une borne maximum en H.T, la tarif des frais de port en H.T et le taux de TVA à appliquer.

Les tranches de prix sont indépendantes des zones et il est donc normal de ne pas pouvoir choisir la zone et le type tel que cela est fait.

En revanche, il est possible qu'en front-office votre gestion des frais de port par montant total de la commande ne soit pas prise en compte et cela vient de la fonction qui gère cela.

Dans votre fichier lib/class/caddie.php, il suffit de remplacer la fonction "calcul_frais_expedition" existante par :

function calcul_frais_expedition(&$typeId, &$zoneId) {

global $seuil_total;
global $seuil_total_reve;

$sql = "SELECT tarif_ht, tva FROM peel_tranches WHERE borne_min <= ".$this->total_produit." AND borne_max > '".$this->total_produit."'";

$query = mysql_query($sql) or die('Une erreur de connexion à la base s est produite ' . __LINE__ . '.' . mysql_error());

$t = mysql_fetch_object($query);

$this->cout_transport_ht = $t->tarif_ht;

$this->cout_transport = $t->tarif_ht * (1+$t->tva/100);

$this->tva_cout_transport = $this->cout_transport - $this->cout_transport_ht;

$seuil = (isset($_SESSION['utilisateur']['priv']) && $_SESSION['utilisateur']['priv'] == "reve") ? $seuil_total_reve : $seuil_total;

if ($this->total_produit > $seuil && $this->zoneFranco == 1) {$this->cout_transport = $this->cout_transport_ht = $this->tva_cout_transport = 0;} //- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.

}[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping