Diffférence entre codage pour l'affichage des images.

16 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Hello à tous,

Bon je suis toujours à la recherche d'une solution au problème évoqué ici : http://forum.peel.fr/Pobleme-d-affichage-I...s-Ur-t2828.html

En cherchant par moi même, je me suis rendu compte que lorsque je rajoutais des produits au panier et que j'allais les visualiser, mes images apparaissaient sans aucun message d'erreur ...

Alors voici ma question ... quel est la différence entre le code d'affichage des images au sein de /achat/index.php?catid="un num" et le code repris sur /achat/caddie_affichage.php ?????

Car si je diminue la réduction des images de quelques pixels et que mes images s'affichent comme ça je changerais le code ... qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse.

+

Equi-monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans le caddie, ce sont les photos du produit présentes dans le répertoire "upload/"

alors que sur la page achat/index.php?catid=X , ce sont les photos du produit présentes dans le répertoire "upload/thumbs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

N'y a-til donc pas possibilité de changer pour que ce soit identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

N'y a-til donc pas possibilité de changer pour que ce soit identique ?

Re:

Une image Thumbs est une représentation miniature d'une image de grande taille afin de la placer comme vignette dans un espace qui nécéssite bon nombre d'images de présentations dans un faible espace.

Si tu veux augmenter la taille de la vignette du risque d'être déçu par la qualité.

De plus, si tu veux réduire une image pour en faire une vignette tu n'arrivera pas à la faire accepter car le chemin d'une vignette est spécifique et ne concerne pas les images traditionnelles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Re:

Une image Thumbs est une représentation miniature d'une image de grande taille afin de la placer comme vignette dans un espace qui nécéssite bon nombre d'images de présentations dans un faible espace.

Si tu veux augmenter la taille de la vignette du risque d'être déçu par la qualité.

De plus, si tu veux réduire une image pour en faire une vignette tu n'arrivera pas à la faire accepter car le chemin d'une vignette est spécifique et ne concerne pas les images traditionnelles. :D

Un petit oubliiiiiiiiiiiiiiii sais tu que j'ai créé un espace de téléchargement sur mon site marchand réservé aux habitués du forum de PEEL, sur lequel il y a bon nombre de logiciels gratuits et quelques scripts.

Si tu veux travailler sur la taille d'une image tout en gardant sa qualité, je te conseille de télécharger msphotoeditor avec lequel tu peux faire des transparents et magix photo clinic qui est excellent pour les traitements divers.

JE RAPPELLE QUE MON SERVEUR EST OUVERT 7/7 DE 8H à 21H ;)

http://cgdp24.no-ip.org/telecharger/

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Donc mon problème reste le même ... comment veiller à ce que mes images s'affichent ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Donc mon problème reste le même ... comment veiller à ce que mes images s'affichent ????

RE:

Si j'ai bien compris, tu aimerais que tous les types de photos ( caddie, upload, détail Etc... ) soient à la même taille.

Je pense que là il faut travailler sur le fichier modeles/standard/SCREEN.CSS ou toutes les actions y sont programmées mais ça n'est pas facile quand on ne connait pas ce langage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mon but n'est pas là ... mon but est que mes images s'affichent ... j'ai toujours mon message d'erreur ... donc les fichiers "normaux" n'apparaissent pas mais les thumbs oui ...

Pour plus de détails, http://boutique.equi-monde.com/achat/index.php?catid=27 (enfin peu importe la page, le problème est tjrs identique)

Warning: getimagesize(http://boutique.equi-monde.com/upload/280809_133523_PEEL_Z66EAg.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: Connection refused in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/fonctions/fonctions.php on line 1905

Je n'ai rien toucher aux fonctions, le fichier Upload est bien en chmod 777 enfin j'ai à mon avis tout regardé et je ne vois pas le prob ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mon but n'est pas là ... mon but est que mes images s'affichent ... j'ai toujours mon message d'erreur ... donc les fichiers "normaux" n'apparaissent pas mais les thumbs oui ...

Pour plus de détails, http://boutique.equi-monde.com/achat/index.php?catid=27 (enfin peu importe la page, le problème est tjrs identique)

Warning: getimagesize(http://boutique.equi-monde.com/upload/280809_133523_PEEL_Z66EAg.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: Connection refused in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/fonctions/fonctions.php on line 1905

Je n'ai rien toucher aux fonctions, le fichier Upload est bien en chmod 777 enfin j'ai à mon avis tout regardé et je ne vois pas le prob ...

RE:

Le problème est difficile pour moi car j'ai mon propre serveur et apparemment ce n'est pas ton cas, si c'est exact, ton problème vient peut être de ton hébergeur, c'est pour éviter ce genre de problèmes que j'ai bati mon propre serveur et je n'ai jamais eu ce genre d'ennuis.

Petite question en passant, j'ai visité ton site, ne serais tu pas installé en Belgique ?, ton site étant bilingue Français Néerlandais. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis belge ^^ mais mon site est hébergé auprès de coeur-internet.fr donc français ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis belge ^^ mais mon site est hébergé auprès de coeur-internet.fr donc français ^^

RE: je m'en doutais, je suis installé en Périgord mais suis originaire de LILLE et oui un CH'ti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je me suis renseigné ailleurs, voilà ce qu'on me répond ...

Essayes plutot dans ton code, de mettre le path relatif à ton hébergeur :

=> '/upload/280809_134321_PEEL_zYadvz.jpg'

au lieu de

http://boutique.equi-monde.com/upload/2808...PEEL_zYadvz.jpg

Ca devrait marcher, c'est une histoire de path.

Qu'en pensez vous et que dois je faire car je pige pas tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

C'est effectivement une solution à essayer seulement il vous faudra vérifier où vous vous situez dans vos script pour permettre de pointer vers le répertoire "uplaod" (ex : "../uplaod", "upload", "../../uplaod");

Dans le fichier configuration.inc.php, vous avez une ligne qui correspond au chemin absolu du répertoire "upload" :

$repertoire_upload  = $wwwroot."/upload";

Il vous suffit de supprimer $wwwroot pour obtenir le chemin relatif à partir de la racine de votre boutique.

A vous ensuite d'adapter suivant les script qui sont appelés à tel ou tel endroit de votre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pouvez vous éventuellement, me signaler sur quelles pages, il faut que je modifie ?

Encore merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant du fonctionnement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok, pour moi sujet clos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je clos donc ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping