Customisation d'une rubrique

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de Peel. J'ai une amie qui a sa boutique en ligne gérée par Peel Premium :

- MOTEUR PEEL OPEN SOURCE 2.8

- PEEL PREMIUM 2.8

Je suis designer et elle me demande de lui créer une charte complètement différente pour une de ses rubriques (et toutes ses sous-rubriques). J'ai donc téléchargé son site depuis le ftp, fait un dump de la base, installé tout ça sur mon serveur en local (PHP 5.3.0 avec un Apache 2.2.11 et MySQL 5.1.36). Le site marche parfaitement sauf que je n'arrive pas à me loguer avec son compte admin... Du coup impossible d'accéder à l'interface de gestion pour voir quelles options j'ai pour ajouter une feuille de style à une rubrique.

La version de PHP qui est installée sur le serveur est la 4.4.7. Il est possible que certains modules installés dessus ne soient pas fournis d'office (ou simplement installés) avec ma version. J'ai dans l'idée que cela a quelque chose à voir avec la gestion des sessions car mon répertoire local "session" reste vide lors de mes tentatives de connexion.

Quelqu'un peut-il me dire comment me connecter en local ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait de la customisation de rubriques sur un Peel 2.8 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vais répondre à une partie de ma question pour ceux que ça intéresse...

Dans le fichier membre.php qui sert à lancer la connexion, à la ligne 6, la variable $HTTP_POST_VARS est utilisée sous Peel 2.8 (le serveur en ligne utilise PHP4). Or, cette variable ne fonctionne pas en PHP5 (qui est la version que j'utilise en local).

J'ai remplacé :

if (sizeof($HTTP_POST_VARS) > 0) {

Par :

if (isset($_POST['email']) && isset($_POST['mot_passe'])) {

Et là j'arrive à me loguer...

Maintenant si quelqu'un peut répondre à la deuxième partie de ma question, ce serait sympa... Peut-on customiser facilement une rubrique et ses sous-rubriques (niveau design) sous Peel 2.8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jordi,

Tout d'abord, navré pour le délai dans ma réponse.

De manière générale, pour modifier le design d'un site PEEL, commencez par faire un copier/coller du répertoire modeles/blog vers modeles/nomdemonmodele.

Puis dans le back office, section Configuration de la boutique, choisissez votre nouveau répertoire modèle ainsi crée.

Cette manip vous permettra de conserver une copie des modèles par défaut proposés par PEEL.

Ensuite, les modifications graphiques à apporter concernent principalement les fichiers suivants :

- modeles/nomdemonmodele/haut.php et modeles/nomdemonmodele/bas.php, pour le header et le footer du site

- modeles/nomdemonmodele/template.php pour le cadre central du site, la majorité des pages sont gérées par ce fichier

- modeles/nomdemonmodele/screen.css, feuille de style du site

Pour le cas particulier des détails d'articles, le code se trouve dans modeles/nomdemonmodele/article_details.php.php.

La liste des rubriques, elle se trouve dans lire/index.php

Vous devriez, en éditant ces deux fichiers, pouvoir obtenir lamise en page que vous souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping