Shopping V4

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour la communauté,

Après avoir installé et testé la V4 sur 2 colonnes, je me heurte à un problème lors de l'affichage sur 3 colonnes, voir plus.

Ai-je mal compris ou est-ce liè à l'absence de right.css qui oriente la largeur des menus droite/gauche en plus du Nbre de colonne=2 ou 3)..?

Je ne l'ai pas trouvé après une recherche sur le dezippage !

Search "right.css" (4 hits in 2 files)

C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\Maboutique\modeles\standard\haut.php (1 hits)

Line 78: <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<?php echo $repertoire_css?>/left_right.css">

C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\Maboutique\modeles\standard\screen.css (3 hits)

Line 358: /* deux colonnes : colonne menu droite, voir right.css */

Line 359: /* trois colonnes : colonne menu droite et menu gauche, voir left_right.css */

Line 564: /* deux colonnes : colonne menu droite, voir right.css */}

Pas clair pour moi, pouvez-vous m'orienter SVP. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Arlatan,

Qu'entendez-vous par 'affichage sur 3 colonnes'?

S'agit-ti de la structure générale du site, oubien du nombre de produits que vous affichez par ligne sur les pages de listes de produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Excusez le manque de précision de la question. Il s'agit bien du nombre de produits à afficher sur une page ' en ligne, en colonne 1,2,3). Le réel problème tourne sur l'existence ou non de right.css

Merci de votre empressemment mis à me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Arlatan,

Lorsque vous dîtes "je me heurte à un problème", quel est exactement le problème en question?

Si je ne me trompe pas, le nombre de produits est paramétrable depuis le back-office.

Toutefois, ci les tailles des vignettes des images ne sont pas appropriées, fatalement, la mise en page du site sera "massacrée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Désolé d'être aussi lourd ! Je n'arrive pas à obtenir un affichage sur 3 colonnes et le mécanisme m'échappe...

J'ai dans image1 la photo de mon produit (150x200) sans miniature (Normal ?), elle est présente dans upload (droits OK), zone d'affichage 450 px donc pour 3 photos 150x3=450px.

Pourtant je n'affiche que 2 colonnes, rien vu au niveau CSS hormis le fait qu'il manque le fichier right.css.

Si je zoom sur la photo, je n'obtiens que le même affichage de départ (150x200), dans le panier j'obtiens bien une réduction...

En résumé :

- pas d'affichage sur 3 col

- pas de zoom

J'ai corrigé dans fonctions.php et templates.php le nbre de col (nb_colonnes = 3). J'avoue couler... et je ne parle pas du répertoire Thumbs que j'ai rencontré sur le forum !

Merci de votre aide pour une meilleure compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Désolé d'être aussi lourd ! Je n'arrive pas à obtenir un affichage sur 3 colonnes et le mécanisme m'échappe...

J'ai dans image1 la photo de mon produit (150x200) sans miniature (Normal ?), elle est présente dans upload (droits OK), zone d'affichage 450 px donc pour 3 photos 150x3=450px.

Pourtant je n'affiche que 2 colonnes, rien vu au niveau CSS hormis le fait qu'il manque le fichier right.css.

Si je zoom sur la photo, je n'obtiens que le même affichage de départ (150x200), dans le panier j'obtiens bien une réduction...

En résumé :

- pas d'affichage sur 3 col

- pas de zoom

J'ai corrigé dans fonctions.php et templates.php le nbre de col (nb_colonnes = 3). J'avoue couler... et je ne parle pas du répertoire Thumbs que j'ai rencontré sur le forum !

Merci de votre aide pour une meilleure compréhension

UP

Personne ne travaille en 3 colonnes ? Le zoom est-il un vrai zoom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Arlatan,

Dans affiche_produit_en_colonne (modeles/standard/template.php),

Remplacez $nb_colonnes = 2; par $nb_colonnes = 3;

Ceci devrait vous permettre d'avoir 3 colonnes et non2.

Concernant le Zoom, c'est un vrai Zoom, la solution technique étant lightbox :

echo (!empty($image2)) ? "<a href=\"".$repertoire_upload."/".$image2."\" rel=\"lightbox\" class=\"zoom\" />zoom</a>" : "<a class=\"zoom\" href=\"".$repertoire_upload."/".$image1."\" rel=\"lightbox\" />zoom</a>" ;

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping