Mail envoyé lors du passage d'une commande ...

4 posts in this topic

Posted · Report post

Hellow,

Nous sommes deux à nous occuper des clients, ma compagne et moi-même.

J'aimerais, donc, que chacun de nous reçoivent un mail,

Donc, dans modeles/standard/template.php, ligne 547 à 573 (si je ne me trompe pas ^^):

function send_mail_order_admin($commandeid) {

global $wwwroot; 

global $site;

global $support;

$result = mysql_query("SELECT * FROM peel_commandes WHERE id ='".$commandeid."'");

$com = mysql_fetch_object($result);

$message = "La commande $commandeid vient d'?tre enregistr?e sur le site $site";

$message .= "\n\r";

$message .= "Email client : ".$com->email;

$message .= "\n\r";

$message .= "R?f?rence commande : ".$com->id;

$message .= "\n\r";

$message .= "Montant de la commande : ".fprix($com->montant)." EUR";

$message .= "\n\r";

$message .= "Date de la commande : ".return_date_fr($com->o_timestamp);

$message .= "\n\r";

$message .= "Paiement : ".$com->paiement;

$message .= "\n\r";

$message .= "Merci de consulter l'interface d'administration de votre site.";

mail($support,"[$site] Enregistrement de la commande $commandeid",$message,"FROM:$support");

}
Il faut que je rajoute quelque chose ... mais quoi ??? Mon mail est celui du webmaster, celui de ma copine n'apparaît nulle part, sauf dans son compte admin ...
mailto:machin@bidule.com

???

Autre chose ... les accents ne s'affichent pas dans les mails ...

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Si vous désirez envoyer 2 mails, il vous suffit de recopier la ligne faisant appel à la fonction mail()

mail($support,"[$site] Enregistrement de la commande $commandeid",$message,"FROM:$support");
et de la recopier juste en dessous en adaptant avec l'adresse que vous désirez utiliser :
mail("machin@bidule.com","[$site] Enregistrement de la commande $commandeid",$message,"FROM:$support");

Pour le soucis des accents, le "copier/coller" que vous avez fait à déjà un soucis. Est-ce que dans votre fichier "modeles/standard/template.php" le problème est déjà présent ou bien est-ce uniquement dans l'email que vous recevez ?

Posted · Report post

Bonjour,

Si vous désirez envoyer 2 mails, il vous suffit de recopier la ligne faisant appel à la fonction mail()

et de la recopier juste en dessous en adaptant avec l'adresse que vous désirez utiliser :
mail("machin@bidule.com","[$site] Enregistrement de la commande $commandeid",$message,"FROM:$support");

Pour le soucis des accents, le "copier/coller" que vous avez fait à déjà un soucis. Est-ce que dans votre fichier "modeles/standard/template.php" le problème est déjà présent ou bien est-ce uniquement dans l'email que vous recevez ?

Sur les deux :s

Posted · Report post

Avez-vous essayé dans votre éditeur de remplacer les "?" par le caractère qu'il faut et d'enregistrer de nouveau ?