[résolu] Problème installation - Erreur 31

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai décidé après plusieurs recherche d'utiliser votre code pour mon e-commerce. Merci de votre contribution. J'ai lu les fichiers lisez-moi et le topic installation.

J'utilise la version gratuite. Je fais l'install automatiquement et dès que je renseigne les infos administrateur, j'obtiens cette erreur.

Une erreur de connexion à la base s est produite 31.

Field 'message' doesn't have a default value

J'ai essayé en manuel avec import du fichier peel.sql. Cela ne change rien, j'obtiens une erreur sql.

J'ai regardé dans le fichier societe.php, aucun champ ne correspond à ce fameux "message field". Suis-je dans le bon fichier? Pourriez-vous m'aiguiller un peu?

Merci d'avance et bonne journée !

Raph ;)

PS: J'utilise Easyphp 2.0.0.0 et j'installe en local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai trouvé ceci à faire:

INSERT INTO peel_utilisateurs (email, mot_passe, priv) VALUES ('votre email', '".md5("votre mot de passe")."', admin)

Cependant j'obtiens l'erreur suivante:

#1054 - Champ 'admin' inconnu dans field list

Est-ce que ça vient de Easyphp 2.0.0.0? J'ai meilleur temps d'utiliser Wamp? comme vu dans ce topic (http://forum.peel.fr/erreur-lors-de-l-inst...ml&hl=Field)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai passé la première étape et ai modifié un peu le design.

Puis-je vous posez encore une question?

J'y vais ;)

J'ai vu que dans la version free (4), l'affichage des sous-catégories ne s'affichent pas sur la page centrale de la catégorie mère. J'ai trouvé ceci (http://forum.peel.fr/categories-t2943.html&hl=cat%C3%A9gories) sur le forum.

Cependant je ne vois pas où insérer la requête ou la fonction correspondante (que je n'ai pas trouvée)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai passé la première étape et ai modifié un peu le design.

Puis-je vous posez encore une question?

J'y vais ;)

J'ai vu que dans la version free (4), l'affichage des sous-catégories ne s'affichent pas sur la page centrale de la catégorie mère. J'ai trouvé ceci (http://forum.peel.fr/categories-t2943.html&hl=cat%C3%A9gories) sur le forum.

Cependant je ne vois pas où insérer la requête ou la fonction correspondante (que je n'ai pas trouvée)

Merci

OK, je me réponds pour les suivants. Si jamais, fichier template.php, function affiche_sous_categorie();. Maintenant faut que je trouve où la mettre. Dans le fichier haut.php, j'ai un div content. J'essaye.

Si jamais je pars faux, corrigez-moi thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok, je vois que si je mets mon appel de fonction en début de bas.php, il s'affiche sous le titre et non en-dessus. Autre question:

Qu'est-ce qui s'affiche entre haut.php et bas.php ? Quelle-est la page appelée pour la construction du div=content?

Merci de vos réponses. Je commence à dériver de mon post original, s'il faut j'en ouvre un autre.

Ca fait un peu "premiers pas" en live. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum...

Pourriez-vous me dire où je peux enlever le echo "aucun produit disponible dans cette catégorie" ainsi que la possibilité de trier les résultats sur les pages de produits (central) ?

merci.

J'avais trouvé ça sur le forum mais je ne remets pas la main dessus.

(j'en demande bcp? J'essaye et j'avance par moi-même, mais il faut que je puisse comprendre un peu mieux la structure de peel, ça vient gentillement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

la phrase "aucun produit disponible dans cette catégorie" est définie dans les variables de langue par NO_INDEX_PRODUCT.

En faisant une recherche, on retrouve NO_INDEX_PRODUCT dans les fichiers suivant :

- achat\marque.php à la ligne 47

- modeles\standard\template.php aux lignes 637 et 729

Pour modifier l'ordre d'affichage, cela dépend de l'endroit où vous souhaitez modifier ceci (il faut je pense regarder les lignes juste avant NO_INDEX_PRODUCT dans les fichiers cités ci-dessus) mais il vous suffit pour cela de modifier la requête SQL correspondant à votre besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

la phrase "aucun produit disponible dans cette catégorie" est définie dans les variables de langue par NO_INDEX_PRODUCT.

En faisant une recherche, on retrouve NO_INDEX_PRODUCT dans les fichiers suivant :

- achat\marque.php à la ligne 47

- modeles\standard\template.php aux lignes 637 et 729

Pour modifier l'ordre d'affichage, cela dépend de l'endroit où vous souhaitez modifier ceci (il faut je pense regarder les lignes juste avant NO_INDEX_PRODUCT dans les fichiers cités ci-dessus) mais il vous suffit pour cela de modifier la requête SQL correspondant à votre besoin.

Ok je regarde merci.

Concernant les sous-catégories qui ne restent pas affichées quand on clique sur l'une d'entre-elles, vous avez une piste? (post: http://forum.peel.fr/categories-t1553.html...%82%C2%A9gorie)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok, je vois que si je mets mon appel de fonction en début de bas.php, il s'affiche sous le titre et non en-dessus. Autre question:

Qu'est-ce qui s'affiche entre haut.php et bas.php ? Quelle-est la page appelée pour la construction du div=content?

Merci de vos réponses. Je commence à dériver de mon post original, s'il faut j'en ouvre un autre.

Ca fait un peu "premiers pas" en live. ;)

Réponse pour suivants: on ajoute ce qu'on veut qui s'affiche dans la page centrale dans index.php. Si ça peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je clos ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping