Logo sur facture ?

8 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour, savez vous s'il est possible de rajouter un logo sur les factures PDF que le client peut télécharger via son compte ?

Si oui, comment faire ?

merci d'avance ;)

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Il est bien entendu possible de rajouter un logo sur votre facture PDF.

Si vous désriez par exemple afficher votre logo en haut à gauche de votre facture, juste à côté des informations liées à votre société, je vous propose la solution suivante.

Mettez l'image de votre logo (par exemple toptactile_logo.jpg) dans votre répertoire "factures".

Ouvrez ensuite votre fichier "factures/commandes_pdf.php" et à la ligne qui permet de définir votre logo par la variable "$pdf_logo", saisissez l'image de votre logo. Donc dans notre exemple

$pdf_logo = "toptactile_logo.jpg";
Allez ensuite dans votre fichier "factures/invoice.php" puis activez la ligne 123 (fonction addSociete()) dont le code correspondant est :
$this->Image($logo,$x1,$y1,25);

Posted · Report post

Ça fonctionne !

Un grand merci pour vos explications ;)

Posted · Report post

Merci également.

Serait-il possible de décaler l'adresse et le siret sur la droite pour pouvoir augmenter la taille du Logo en % ?

Posted · Report post

Non ? Ma question n'emballe personne ? ;)

Posted · Report post

Changer la mise en page des factures PDF n'est pas aisé car la génération de PDF n'est jamais simple. Donc suivant la mise en page que vous voulez il faudrait peut-être tâtonner un peu pour décaler à droite l'adresse.

Personnellement je vous encourage a laisser tel quel afin de ne pas créer de problème en cas d'adresse trop longue.

Posted · Report post

Changer la mise en page des factures PDF n'est pas aisé car la génération de PDF n'est jamais simple. Donc suivant la mise en page que vous voulez il faudrait peut-être tâtonner un peu pour décaler à droite l'adresse.

Personnellement je vous encourage a laisser tel quel afin de ne pas créer de problème en cas d'adresse trop longue.

et avec peel6 comment peux t'on faire ?

Posted · Report post

Avec PEEL 6, il est possibe d'inclure automatiquement le logo dans la facture.

Mettez votre logo dans /factures/logo.jpg et ce sera bon.