Nouvelle version PEEL PREMIUM 5.5

1 message dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes aujourd'hui heureux de vous faire découvrir une nouvelle version majeure de PEEL PREMIUM : la version 5.5

Ces derniers mois, nous avons attentivement tenu compte de vos remarques, de vos suggestions. C'est pourquoi PEEL PREMIUM 5.5 comporte de nombreuses améliorations de modules fonctionnels.

Notre équipe de développeurs a procédé à la correction de bugs, et nous avons surtout porté une attention toute particulière à rendre cette version plus ergonomique et globalement plus pratique à utiliser.

Parmi les nouveautés, on notera l'apparition de l'affichage modulable HT/TTC ainsi que la possibilité d'envoyer au client un lien vers sa facture PDF.

Plus globalement, plusieurs "grandes thématiques" se dégagent avec notamment les améliorations relatives à la gestion de la TVA, des langues, des factures proforma et du multidevises.

Concernant les problématiques de référencement, nous avons procédé à la mise en place de la phase finale de la mise en conformité du code XHTML généré.

Voici les RELEASE NOTES comparatives PEEL 5.5 / PEEL 5.41 en date du 29/10/2009 :

Fonctionnalités :

- Ajout de la possibilité de placer le symbole de la devise à gauche ou à droite du montant lors de la création ou de la modification d'une devise

- Ajout de l'affichage modulable HT/TTC sur le détail de commande

- Ajout d'un formulaire permettant de choisir le taux de TVA de transport lors de la création/modification d'un bon de commande ou lors de la modification d'une commande existante

- Ajout de la possibilité d'envoyer un mail au client contenant le lien vers la facture PDF du client

- Ajout d'un lien vers les informations de la commande quand on modifie les produits d'un bon de commande

- Ajout du choix de la devise dans la création d'un bon de commande ou d'une facture proforma

- Ajout d'un champ de texte éditable pour le taux de change d'un bon de commande

- Ajout de la possibilité de paramétrer l'affichage des prix en HT/TTC dans le back-office

- Ajout de la date de paiement et devise sur les factures PDF

- Ajout du module permettant à l'utilisateur de paramétrer le numéro de facture (Préfixe / Suffixe en plus du numéro de commande)

- Ajout de la gestion de plusieurs taxes dans la création de factures proforma

- Ajout du module de la génération de facture avec enregistrement du PDF dans le dossier administrer/factures

- Ajout de la prise en compte du stock pour les produits "chèques cadeaux"

- Ajout d'une fonctionnalité : l'administrateur peut choisir une devise par défaut via un menu déroulant dans "paramètre de la boutique"

- Modification de l'ordre d'affichage des pays activés : classement par ordre croissant en fonction du champ "position" au lieu de l'ordre alphabétique

- Modification de la fonction "fprix" avec ajout de 3 attributs : désormais on peut choisir la devise qu'on veut afficher, si on veut effectuer une conversion ou non, et forcer le taux de conversion

- Modification du fichier lisezmoi.txt pour correspondre aux mises à jour

- Le taux de change de la commande et la devise de la commande sont visibles dans le back office

- Lors d'une commande, la devise de la commande et le taux de conversion associé sont stockés dans peel_commandes

- L'éditeur de texte FCKEditor est maintenant l'éditeur par défaut

- Suppression de l'affichage du symbole de la devise au profit du code normalisé

Optimisation du modèle de recherche rapide :

- Ajout du module AJAX/JS "Script.aculo.us" permettant de lancer une recherche rapide (POST uniquement) passé un certain délai après la dernière touche appuyée

- Délai configuré sur 0,6sec évitant ainsi un flood POST si l'utilisateur tape lentement, et étant tout de même assez réactif/rapide pour lancer une recherche quand besoin

- Le retour des recherches (modules/search/produit.php) se fait désormais sous une liste <ul> <li> pour chaque élément trouvé (pour compatiblité scriptaculous)

Amélioration de la gestion des langues :

- Création automatique des champs de table nécessaires pour la langue créée (langues.php)

- Ajout des drapeaux de tous les pays dans /lib/flag

- Création de 2 variables sessions; une pour la récupération des URLs des drapeaux, l'autre pour récupérer le nom des langues dans leur propre langue (ex : Français pour français, English pour anglais, ...)

- Limitation du champ "extension" à 2 caractères + précision du fait qu'il faut entrer le code de la langue format ISO639-1

- Changement du système d'upload de Drapeau par un Input text, de manière à ce que l'administrateur renseigne un URL d'image, si juste un nom d'image, le dossier /lib/flag est pris par défaut

- La mise à jour de la session des langues activées se fait à chaque chargement de page dans l'administration (au lieu de chaque login)

- Modification de l'affichage des drapeaux : utilisation de la variable de session des langues activées et non plus un tableau écrit "en dur"

- Modification des alt (liens et images des drapeaux) pour afficher le nom de la langue dans sa propre langue et non plus "Version française" "English Version"

- Modification du méta http-equiv content-language en utilisant le code langue ISO639-1 (Extension)

- Suppression des champs de bdd inutiles de type "_de" et "_es" dans peel.sql

Correction de bugs :

- Ajout de htmlspecialchars_decode pour un affichage correct du symbole euro dans certains mails

- Ajout d'un guillemet manquant qui affectait la mise en page du module Expeditor

- Mise à jour de l'affichage dans le panneau d'administration : dans la liste des commandes, les prix sont affichés dans la devise de la commande, de même lorsqu'on veut faire une modification

- Les symboles de la devise écrit en dur ont été remplacés par le symbole de la devise choisit par l'administrateur

- Prix catalogue (prix_ca) sont maintenant mis à jour correctement

- Dans les modules d'administration des commandes, calcul de marge et export/vente : on affiche dorénavant le prix de manière plus cohérente, dans la devise de commande et/ou dans la devise de l'administrateur

- La date d'inscription se mets correctement à jour pour un revendeur ou lors d'une création de facture proforma

- Commandes avec montant nul maintenant non permises

- Modification de la structuration de l'export des ventes et de l'export via Expeditor

- Correction d'un bug d'attribut dans le caddie

- Correction d'un bug dans la gestion des commandes dans l'administration

- Correction d'un bug sur la requête de création de commande

- Correction d'un bug d'insertion de numéro de facture + suppression de code mort

- Correction d'un bug dans la création de numéro de facture automatique

- Correction d'un bug d'insertion du pays lors d'une modification d'une facture proforma

- Correction d'un problème sur l'export Expeditor avec id_statut_paiement précisé

- Correction du bug lors de l'ajout au panier d'un nombre négatif de produit

- Correction d'un bug d'affichage du caddie

- Correction d'un calcul de TVA de transport dans la feuille link_proforma.php

- Correction d'un bug concernant un problème d'insertion dans la base de donnée du code de devise et du taux de conversion

- Correction d'un bug : lors d'une promotion, l'écotaxe n'était pas pris en compte dans le prix barré en HT et TTC

- Correction d'un bug lors de l'installation automatique qui ne prenait pas en compte la table peel_affiliation

- Correction d'un bug graphique pour l'affichage des factures générées en PDF

- Correction d'un bug compliqué affectant la variable de session de langue

- Correction d'un bug lors de la saisie d'un mot dans le module de recherche lorsque l'url rewriting était activé

- Correction d'un bug concernant les prix TTC/HT des factures proforma

- Correction du module javascript de la fonction recherche dans les bons de commandes (etape2)

- Correction du bug sur l'arborescence des catégories / sous-catégories depuis les pages de catégorie / sous-catégorie / produits

- Correction d'un bug dans le caddie et les lots

- Correction de fautes d'orthographe

Sécurité:

- Ajout de options -indexes dans le fichier .htaccess

- Ajout de @ devant les chmod

- Amélioration de la sécurité : suppressions des appels à eval en PHP

- Correction d'un bug sur les textes d'emails envoyés vers les utilisateurs en cas de réinitialisation du mot de passe

- Restriction des droits à appliquer aux fichiers et dossiers qui sont manipulés par PHP

- Suppression du fichier de configuration de la classe multipage au profit de nouvelles variables de langue

- Suppression des fonctions lit_modele et chop_ccnum qui n'étaient plus utilisées

Optimisation du code (rapidité, compatibilité, ... ) :

- Ajout de variable de langue pour le mail d'envoi de facture en PDF

- Amélioration de la gestion des modules

- Correction index pour la table peel_commandes

- Déplacement du setlocale() initialement dans fonctions/fonctions.php, dans configuration.inc.php prenant pour valeur la session langue

- Modification du message "Propulsé par Peel" par "une création PEEL"

- Modification du message demandant à l'utilisateur de se connecter pour bénéficier de son code promotionnel + Correction d'une entité HTML dans une variable de langue

- Modification des statuts de livraison pour Paypal

- Remplacement des ereg* par des preg* pour compatibilité PHP 5.3.0

- Remplacement de quelques ;; qui trainaient en fin de ligne par ;

- Finalisation de l'internationalisation de quelques emails

- Suppression du répertoire administrer en dur dans le code

- Suppression de \n\n dans un envoi d'émail, pour rendre compatible avec les serveurs ayant suhosin

- Suppression de Bcc dans les envois d'émail et remplacement par envoi email séparé, pour rendre compatible avec les serveurs ayant suhosin

- Suppression de tout ce qui concerne percent_remise_client car cette fonctionnalité n'a jamais été utilisé et n'était pas en état de l'être

- Suppression de la table peel_sites_pivots

- Suppression de email_commande_cb() qui n'était appelé nulle part, ainsi que des variables correspondantes dans les fichiers de langue

Gestion du caddie remaniée :

- Améliorations de la gestion des codes promotionnel, supprimant ainsi des incohérences de fonctionnement

- Ajout d'une fonctionnalités permettant à l'administrateur de choisir un nombre de codes promo déterminer

- Ajout d'un compteur d'utilisation de code promo

- Ajout de message d'erreur spécifique à chaque erreur rencontrée

- Des fonctions de contrôle ont été ajoutées pour fiabiliser les calculs des réductions

- La ventilation des promotions sur les articles du panier a été refaite

- La gestion du calcul du panier a été modifiée et la structure du code a été optimisée pour accroitre la sécurité, faciliter l'entretien et fiabiliser les calculs

- Suppression des taux de TVA 'en dur' dans le code

Référencement & phase finale de la mise en conformité du code XHTML généré :

- suppression des dernières balises non fermées

- Les balises input sont dorénavant intégrées correctement

- Remplacement des align="absmiddle" par "vertical-align"

- Balises 'font' remplacée par des balises span liées à des styles CSS

- Remplacement des '&' par des '&amp;' dans les liens

- Suppression de l'attribut name dans les balises "form"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping