J'ai fait une bétise

24 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bien le bonjour.

J'ai fait une conne...., j'ai effacé l'option paypal et ne sait comment la rétablir.

Merci du dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "effacer" l'option Paypal ? Le plus simple serait de reprendre un backup du code de votre boutique, ou au pire celui de PEEL Shopping vierge, et d'y reprendre le code que vous avez effacé.

Si vous n'y arrivez pas, appelez-nous lundi matin pour qu'on traite ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "effacer" l'option Paypal ? Le plus simple serait de reprendre un backup du code de votre boutique, ou au pire celui de PEEL Shopping vierge, et d'y reprendre le code que vous avez effacé.

Si vous n'y arrivez pas, appelez-nous lundi matin pour qu'on traite ce problème.

Merci, j'arrive à réinstaller la valeur paypal dans les menus mais pas au niveau des fonctions, ce qui fait que le client voit un paiement paypal mais s'il clique dessus rien ne se passe.

Merci, bon dimanche et verrai ça lundi.

Encore merci.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci, j'arrive à réinstaller la valeur paypal dans les menus mais pas au niveau des fonctions, ce qui fait que le client voit un paiement paypal mais s'il clique dessus rien ne se passe.

Merci, bon dimanche et verrai ça lundi.

Encore merci.

Jacques

Bien le bonjour et merci de l'aide.

Effectivement, j'ai effacé les liens qui me redirigent vers l'option paypal, j'ai reconfiguré le menu principal mais je ne trouve pas la manière de réactiver la fonction.

Je n'ai effacé que les liens, pas le dossier paypal qui lui est toujours présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Pour que la "synchronisation" se fasse bien avec le module Paypal, assurez vous que le nom donné au mode de paiement depuis le back-office pour le mode de paiement Paypal corresponde EXACTEMENT au nom de la variable de langue (dans /lib/lang/fr.php) : PAYPAL.

Il faut que ce soit exactement les mêmes noms, pas d'espace en plus, même casse de caractères.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Pour que la "synchronisation" se fasse bien avec le module Paypal, assurez vous que le nom donné au mode de paiement depuis le back-office pour le mode de paiement Paypal corresponde EXACTEMENT au nom de la variable de langue (dans /lib/lang/fr.php) : PAYPAL.

Il faut que ce soit exactement les mêmes noms, pas d'espace en plus, même casse de caractères.

Cordialement,

Bien le bonjour.

Effectivement j'ai essayé et j'ai le type de paiement qui s'affiche et le client a donc le choix, en fin de commande il y a le message disant que la commande a été enregistrée mais il n'y a pas apparition du module paypal signalant que je n'ai pas de compte, et la page de confirmation de commande reste, on dirait un lien à demi mort ????

J'avoue que je n'y comprend rien et de plus je ne connais pas se système.

Ail ail ail ... qu'ai je fais là de retirer ce lien ...

Cordialement jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Comme je l'ai proposé, avez-vous vérifié que le contenau, dans lang/fr.php, de la ligne qui définit Paypal, et qui a priori doit être

define("PAYPAL", "Paypal", true);

Contient la même valeur que ce que vous avez entré en back-office?

En d'autres termes, que vous avez bien renseigné "Paypal", et non par exemple "paypal", "PAYPAL" ou encore "Payez par Paypal", "Paypal "depuis votre back-office?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Comme je l'ai proposé, avez-vous vérifié que le contenau, dans lang/fr.php, de la ligne qui définit Paypal, et qui a priori doit être

define("PAYPAL", "Paypal", true);

Contient la même valeur que ce que vous avez entré en back-office?

En d'autres termes, que vous avez bien renseigné "Paypal", et non par exemple "paypal", "PAYPAL" ou encore "Payez par Paypal", "Paypal "depuis votre back-office?

Cordialement,

Bien le bonjour.

Oui j'ai vérifié deux fois, j'ai bien rentré le bon mot à la bonne place en respectant la casse mais rien de plus, pas de lien, aurais je effacé autre chose sans le savoir ?

Quelle est la directive éventuelle pour suivre le lien ?.

Autre chose qui n'a rien a voir, j'ai téléchargé peel 5 (le top) et j'ai récupéré la page commande_html.php (qui est très SOFT et CLAIRE) que j'ai placé dans le dossier "facture", comment dois je faire pour qu'elle remplace la commande_pdf.php lorsque le client clique sur imprimer car certains d'entre eux ont des problèmes avec le format PDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Recherchez dans le code toutes les occurrences de commandes_pdf, et remplacez celles qui ne conviennent pas par des appels à commandes_html.php

Testez-bien si le tout fonctionne !!

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Recherchez dans le code toutes les occurrences de commandes_pdf, et remplacez celles qui ne conviennent pas par des appels à commandes_html.php

Testez-bien si le tout fonctionne !!

Cordialement,

Bonjour Jean Hervé et merci.

Merci pour le tuyau, je vais essayer, quand à paypal ça ne fonctionne toujours pas et je perd des clients qui n'ont pas de chéquier ou ne veulent pas payer par chèque.

Je pense que c'est ma grosse bêtise de l'année et y perd mon latin.

Cordialement Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean Hervé et merci.

Merci pour le tuyau, je vais essayer, quand à paypal ça ne fonctionne toujours pas et je perd des clients qui n'ont pas de chéquier ou ne veulent pas payer par chèque.

Je pense que c'est ma grosse bêtise de l'année et y perd mon latin.

Cordialement Jacques

RE:

Je ne trouve pas la commande vers le html.

Quand une commande est terminée avec un règlement par chèque, en haut il y a une phrase invitant le client à imprimer la commande avec un lien " cliquer ici".

Ma question est la suivante: où va ce lien, en le sachant je saurai ou aller le dévier vers la commande html.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RE:

Je ne trouve pas la commande vers le html.

Quand une commande est terminée avec un règlement par chèque, en haut il y a une phrase invitant le client à imprimer la commande avec un lien " cliquer ici".

Ma question est la suivante: où va ce lien, en le sachant je saurai ou aller le dévier vers la commande html.

Merci.

RE RE.

Pour les commandes html c'est fait, en fait il faut aller dans "modeles/templates.php et modifier commande_pdf par commande_html et le tour est joué.

MERCI.

Quand à mon problème paypal il reste toujours, pour moi, insolvable.

J'ai vérifié dans la page template.php, les appels y sont, ( case html_entity_decode(PAYPAL) : et la suite ) mais toujours rien?????????????? ;)

cordialement Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

juste une question qui peut paraitre conne ... tu n'aurais pas effacé accidentellement le mail paypal de ta DB ?

Car si plus de mail ... plus de paypal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

juste une question qui peut paraitre conne ... tu n'aurais pas effacé accidentellement le mail paypal de ta DB ?

Car si plus de mail ... plus de paypal ...

Salut loïc.

OUI j'ai vu ce matin que j'avais effacé l'email et ne le retrouve pas. ;)

Est ce que tu as cette adresse de base, j'ai un compte paypal mais je ne trouve pas non plus chez eux. :D

Merci d'avance.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il s'agit de l'email que tu utilise pour te logger sur Paypal exemple jacouille24@hotmail.com ...

Enfin il vaut mieux éviter les hotmail.com car c'est assez dangereux ...

Au pire tu envoie un mail avec une photocopie de ta carte d'identité à Paypal et ils te renverront tout ce que tu as besoin ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il s'agit de l'email que tu utilise pour te logger sur Paypal exemple jacouille24@hotmail.com ...

Enfin il vaut mieux éviter les hotmail.com car c'est assez dangereux ...

Au pire tu envoie un mail avec une photocopie de ta carte d'identité à Paypal et ils te renverront tout ce que tu as besoin ... ;)

Ok merci mais as tu conservé l'email d'origine afin de faire des tests ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui ...

Et Pour les écritures comptable, les tests, tu les passes dans le compte "compte courant administrateur" ou l'équivalent en France.

Sinon au fisc ils vont prendre ça comme une rentrée d'argent en noir ^^

Je veux bien te passer mon e-mail ... mais je prends ma commission mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui ...

Et Pour les écritures comptable, les tests, tu les passes dans le compte "compte courant administrateur" ou l'équivalent en France.

Sinon au fisc ils vont prendre ça comme une rentrée d'argent en noir ^^

Je veux bien te passer mon e-mail ... mais je prends ma commission mdr

RE: enfoiré mdr :P :P :P ;) :D :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Votre problème de Paypal est-il finalement résolu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jacques,

Votre problème de Paypal est-il finalement résolu?

Bonjour Jean Hervé.

Merci de me répondre, non mon problème n'est pas résolu, lorsque j'installe la fonction paypal, normalement au dessus du récapitulatif de la commande il y a une phrase de remerciement et un bouton + une pub paypal pour le paiement, moi rien, je n'ai ni le bouton paypal ni la pub alors que le "template.php" a les fonctions primaire paypal ??? j'ai la case à cocher pour le type de paiement c'est tout, on dirait qu'il manque le lien entre cette case et la fonction paypal.

J'ai un compte paypal et ai rentré mon adresse email mais rien ne fonctionne. ???

Mais nom de d... qu'est ce que j'ai fait ?

Cordialement Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Est-ce que tu possèdes toujours le module paypal de 3 Fichiers ?

Sinon il n'y aurait pas un script paypal au niveau de achat/fin_commande.php ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Est-ce que tu possèdes toujours le module paypal de 3 Fichiers ?

Sinon il n'y aurait pas un script paypal au niveau de achat/fin_commande.php ?

RE: effectivement tous les fichiers paypal sont présent mais rien ne fonctionne, la case à cocher s'affiche, la commande se redirige vers la fonction paypal mais au dessous de la phrase de remerciement il n'y a pas le bouton d'activation ni la pub paypal.

Merci d'avoir répondu @+ Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Jacques,

Je vous propose de me transmettre vos accès FTP par message privé, afin que je puisse intervenir.

C'est le meilleur moyen pour corriger définitvement votre problème :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping