Statut de livraison

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Pour améliorer la gestion des commandes, je cherche à rajouter dans le statut de livraison pour chaque commande "CDE DROP".

Auriez vous une idée du dossier où dois je effectuer la modif ???

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour xavbiensur,

A priori, les statuts de livraison sont directement administrables depuis /statut_livraison.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Jean-Hervé

Oui j'avais bien compris que ça ne pouvait se trouver que là. Le petit souci est que sur le back office, dans le statut de livraison, je n'ai que la fonction MODIFIER pour les 3 types de statut ( En cours de traitement, expédiée, approvisionnement).

Ma question est : comment CREE d'autres types de statut et non MODIFIER ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il n'est possible que de modifier dans cette interface pour éviter les erreurs : c'est volontaire, car les id de ces statuts servent à différents endroits dans le code. On peut mettre le nom qu'on veut, mais fonctionnellement chaque type préexistant à un rôle bien précis.

Si vous souhaitez modifier ces valeurs, il est donc nécessaire de passer par phpMyAdmin :

INSERT INTO `peel_statut_livraison` (`id`, `nom_fr`, `nom_en`, `position`) VALUES

(6, 'Annulée', 'Order cancelled', 6);

et surtout de modifier le code aux endroits que vous souhaitez pour que ça prenne en considération ce nouveau statut (dans les reportings, etc.)

Je viens de vérifier que depuis la version 5.3 au moins, il y a bien avec l'id 6 le statut de commande annulée, donc si vous prenez cette même id ça vous prépare pour être plus compatible le jour où vous mettrez à jour votre version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping