"Auto numérotage" des factures

6 posts in this topic

Posted · Report post

Hello, bon voilà ce que je désire faire,

[Année]-S(pour dire que c'est une facture qui vient du site)-[auto incrementation à partir de 0001]

---> je souhaite que ça donne à l'heure actuelle : 2009-S-0011

Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance

: post

Posted · Report post

Personne n'a d'idée à me suggérer ?

Posted · Report post

Personne n'a d'idée à me suggérer ?

RE: je ne comprend pas trop bien ce que tu demandes, peux tu être plus explicite et détailler ta demande ??? :rolleyes:

@+ Jacques

Posted · Report post

Dans la V5, il y a possibilité de mettre en place une numérotation automatique ...

Je voulais savoir comment faire pour qu'il y ait [l'année]-S-[Auto incrémentation à partir de 0001]

donc lea numérotation qui ferait : 2009-s-0001 ; 2009-s-0002 ; ... ; 2010-s-0001 etc

Posted · Report post

Dans la V5, il y a possibilité de mettre en place une numérotation automatique ...

Je voulais savoir comment faire pour qu'il y ait [l'année]-S-[Auto incrémentation à partir de 0001]

donc lea numérotation qui ferait : 2009-s-0001 ; 2009-s-0002 ; ... ; 2010-s-0001 etc

RE: tu parles des commandes et factures HTML ou PDF.

Je ne connais pas la V5 mais je pense qu'à ce niveau elles sont identiques à la V4.

Si tel est le cas: je pense qu'il faut dans l'entête récupérer la date de commande et l'id de la commande séparés par la lettre S ou le nom du site, mais ce n'est qu'une supposition.

@+ jacques

Posted · Report post

RE: tu parles des commandes et factures HTML ou PDF.

Je ne connais pas la V5 mais je pense qu'à ce niveau elles sont identiques à la V4.

Si tel est le cas: je pense qu'il faut dans l'entête récupérer la date de commande et l'id de la commande séparés par la lettre S ou le nom du site, mais ce n'est qu'une supposition.

@+ jacques

RE: je pense avoir trouvé.

Ce que tu veux voir apparaitre une fonction en automatique, tu places celle-ci entre des crochets []

J'ai fait l'essai Ex: la date=[date] le site=S le n° de commande=[id]

Donc: [date],S,[id] et tu devrais obtenir la date de commande qui vient du Site avec le n° de commande

Essaie et tiens moi au coutant.

@+ Jacques