Comment Integrer une interface FTP

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Après avoir cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Voila, je travaille sur un site d'impression en ligne.

Une fois la commande validée, payée, je voudrais à partir de/sur la page fin commande php, donner la possibilité au client d'upload son fichier, sa création.

Prob en php, j'ai compris qu'on était limité à 2Mo. Or là je parle de gros fichiers 20 à 50 Mo, voir plus, du lourd quoi.

La solution passe donc par un envoi ftp. Bien sûr il existe des programme comme Filezilla, très bien fait, mais je ne veux pas faire sortir le client du site, ni le faire traficoter sur son poste de travail.

Connaissez vous alors un moyen, un tuto ou script pour intégrer une interface ftp à un site ?

Je précise que je ne suis pas vraiment développeur, mais je me soigne.

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Après avoir cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Voila, je travaille sur un site d'impression en ligne.

Une fois la commande validée, payée, je voudrais à partir de/sur la page fin commande php, donner la possibilité au client d'upload son fichier, sa création.

Prob en php, j'ai compris qu'on était limité à 2Mo. Or là je parle de gros fichiers 20 à 50 Mo, voir plus, du lourd quoi.

La solution passe donc par un envoi ftp. Bien sûr il existe des programme comme Filezilla, très bien fait, mais je ne veux pas faire sortir le client du site, ni le faire traficoter sur son poste de travail.

Connaissez vous alors un moyen, un tuto ou script pour intégrer une interface ftp à un site ?

Je précise que je ne suis pas vraiment développeur, mais je me soigne.

Je vous remercie.

Salut bendoc.

D'abord et avant tout, quelle version de peel utilises tu?.

Sur la V4 je sais que l'on peut modifier la page de UPLOAD en changeant les paramètres de taille de fichier mais je ne connais pas le version 5 de peel. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut bendoc.

D'abord et avant tout, quelle version de peel utilises tu?.

Sur la V4 je sais que l'on peut modifier la page de UPLOAD en changeant les paramètres de taille de fichier mais je ne connais pas le version 5 de peel. :rolleyes:

RE grosse erreur de ma part, la page upload ne sert que pour rechercher des photos de produits inscrits sur le site, par pour envoyer vers un client.

Mais je pense à une chose, quand ton client a passé commande et payé, pourquoi ne lui envois tu pas toi même le fichier via un formulaire classique plutôt que lui devoir le télécharger.

Sinon il y a la solution de créer une page spéciale DOWNLOAD dans laquelle tu mets les fichiers de tes clients et tu les invites à télécharger via un code personnel que tu envoies avec la commande.

Si tu places un petit mot sur ta commande en expliquant que le document est disponible à l'adresse X avec pour code le N° de référence commande, tes clients iront le chercher sur ta page DOWNLOAD en lien direct, charge a toi de l'y placer avant.

@+ Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour jacouille24,

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça que je cherche à faire.

Mon but est d'imprimer ce que le client m'envoie. Donc il doit upload sur mon serveur, la créa de son sticker, de son dépliant de sa brochure... tout ça monte vite en Mo.

A priori je ne peux pas utiliser un formulaire html classique car php me limite en poids et en durée de session. D'où l'obligation d'upload via ftp et non http.

Pluto que de lui dire, maitenant que vous avez terminé votre commande, veuillez télécharger fillezilla et uploader votre fichier à l'adresse suivante et avec les code suivant ou de rentrer dans son poste de travail l'adresse FTP de mon serveur FTP et de faire un glisser / déposer, je souhaiterai, tout en restant sur le site recréer une interface ftp... je ne sais pas si c'est possible (a priori oui car tout les site d'impression en ligne ont l'air de fonctionner ainsi) et si je suis bien clair dans mes explications.

J'utilise Peel Shopping V4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour jacouille24,

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça que je cherche à faire.

Mon but est d'imprimer ce que le client m'envoie. Donc il doit upload sur mon serveur, la créa de son sticker, de son dépliant de sa brochure... tout ça monte vite en Mo.

A priori je ne peux pas utiliser un formulaire html classique car php me limite en poids et en durée de session. D'où l'obligation d'upload via ftp et non http.

Pluto que de lui dire, maitenant que vous avez terminé votre commande, veuillez télécharger fillezilla et uploader votre fichier à l'adresse suivante et avec les code suivant ou de rentrer dans son poste de travail l'adresse FTP de mon serveur FTP et de faire un glisser / déposer, je souhaiterai, tout en restant sur le site recréer une interface ftp... je ne sais pas si c'est possible (a priori oui car tout les site d'impression en ligne ont l'air de fonctionner ainsi) et si je suis bien clair dans mes explications.

J'utilise Peel Shopping V4.

RE: capichi donc c'est toi qui reçoit les photos du client et les imprime donc il te faut créer un fichier upload à part de peel, j'ai déja fait ce genre de truc, ton client est amené via un message à UPLOADER un fichier de son ordi vers le tien, si c'est ça pas de problème, le soucis principal est de l'intégrer à peel4 "fin de commande", je crois que c'est possible par la page de "FONCTIONS", un lien direct vers un page upload.

SI C'EST CA QUE TU CHERCHES FAIT LE MOI SAVOIR, JE VAIS ESSAYER DE TROUVER UNE SOLUTION.

@+ Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bingo !

C'est bien ça que je cherche à refaire (plus ou moins), je m'explique : en effet les formulaires d'upload html, sont limités en poids et en taille d'après ce que j'ai pu glaner ça et là sur le net. Je cherche donc une solution alternative type client FTP ou le client ferait un glisser déposer de son fichier sur mon serveur, dans un répertoire de mon choix (verrouillé), tout en restant dans mon site internet...

Voici un exemple d'interface ftp sur un site concurrent :

http://www.lespressesalternatives.com/imag...%2020-17-11.jpg

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bingo !

C'est bien ça que je cherche à refaire (plus ou moins), je m'explique : en effet les formulaires d'upload html, sont limités en poids et en taille d'après ce que j'ai pu glaner ça et là sur le net. Je cherche donc une solution alternative type client FTP ou le client ferait un glisser déposer de son fichier sur mon serveur, dans un répertoire de mon choix (verrouillé), tout en restant dans mon site internet...

Voici un exemple d'interface ftp sur un site concurrent :

http://www.lespressesalternatives.com/imag...%2020-17-11.jpg

Merci !

RE: Ok j'ai vu, je ne peux pas te proposer un tel systeme mais un page html (formulaire) qui te renvoie vers un dossier upload dont le dossier créé porte le nom fournit par le client avec sa référence de commande pour être sur de ne pas se tromper, si ça te convient je peux essayer de le faire.

Pour info, peux tu me donner l'adresse de ton site afin que je puisse y voir ton logo et ta mise en page de manière à ce que la page UPLOAD ne dépareille pas de ton style perso.

@+ Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Jacouille24,

c'est bien sympa de vouloir me donner un coup de main. Tu me garantis que par ton formulaire les clients pourront uploader des fichier de 50Mo vers mon serveur ftp ?

Je ne préfère pas te donner l'adresse du site uniquement parce que le design n'est pas fini. Mais ne t'en fais pas je saurais bien l'adapter à mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Jacouille24,

c'est bien sympa de vouloir me donner un coup de main. Tu me garantis que par ton formulaire les clients pourront uploader des fichier de 50Mo vers mon serveur ftp ?

Je ne préfère pas te donner l'adresse du site uniquement parce que le design n'est pas fini. Mais ne t'en fais pas je saurais bien l'adapter à mon site.

RE: no soucis pour la taille de fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RE: no soucis pour la taille de fichier.

RE:

Salut bendoc.

Chose promise... chose due.

Voici le lien vers une page upload basique, essaie la, si la page te convient, je ferai en sorte d'y intégrer les codes necessaires à l'identité de ton client.

ATTENTION CETTE PAGE EST BASIQUE ET NE COMPORTE AUCUN LIEN VERS UNE QUELCONQUE "ID" DE CLIENT.

Tu me dis ce que tu en penses, j'attends te tes nouvelles pour savoir si je continue dans cette voie ou si je dois changer d'orientation.

@+ Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RE:

Salut bendoc.

Chose promise... chose due.

Voici le lien vers une page upload basique, essaie la, si la page te convient, je ferai en sorte d'y intégrer les codes necessaires à l'identité de ton client.

ATTENTION CETTE PAGE EST BASIQUE ET NE COMPORTE AUCUN LIEN VERS UNE QUELCONQUE "ID" DE CLIENT.

Tu me dis ce que tu en penses, j'attend te tes nouvelles pour savoir si je continue dans cette voie ou si je dois changer d'orientation.

@+ Jacques

Quel idiot : j'ai oublié le lien... :rolleyes:

C'EST ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

va voir sur ovh ,ils propose un systeme d'upload de fichier très volumineux, je sais pas si sa te servira , mais bon des fois c'est sympa de la savoir !!

clic ici

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quel idiot : j'ai oublié le lien... :rolleyes:

C'EST ICI

Salut bendoc.

C'EST BON, J'AI TROUVE LE BON SYSTÈME.

LE L'AI TESTE SUR LA VERSION 4 ET ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT.

Le lien de téléchargement s'affiche en haut de la page " FIN DE COMMANDE " juste après le message d'enregistrement et charge le fichier demandé dans le dossier UPLOAD du site.

Le bout de script que je t"envoie ne prend pas en compte la taille du fichier, j'ai fais l'essai avec un logiciel zippé de 55 Mo et ça fonctionne.

Voici comment faire:

aller dans ( modeles/standard ) et ouvrir la page "templates.php"

rechercher les lignes:

<?php

echo MSG_THANKS;

switch ($com->paiement) {

case html_entity_decode(CHECK) :

?>

</p>

<p>- <?php echo PRINT_PROFORMA?> : <a href="<?php echo $wwwroot?>/factures/commande_html.php?code_facture=<?php echo $com->code_facture?>&mode=bdc"><?php echo CLICK_HERE?></a></p>

modifier en plaçant mon script comme suit:

<?php

echo MSG_THANKS;

switch ($com->paiement) {

case html_entity_decode(CHECK) :

?>

</p>

<form enctype="multipart/form-data" action="../upload.php" method="POST">

<b>Rechercher le fichier :</b><br /><br />

<input type="hidden" value="1" />

<input name="fichier" type="file" />

<input type="submit" value="Envoyer" />

</form>

<p>- <?php echo PRINT_PROFORMA?> : <a href="<?php echo $wwwroot?>/factures/commande_html.php?code_facture=<?php echo $com->code_facture?>&mode=bdc"><?php echo CLICK_HERE?></a></p>

enregistrer et quitter.

Ensuite créer une page nommée "upload.php" avec le contenu suivant:

<?php

if(isset($_FILES['fichier']))

{

$dest_dossier = 'upload/';

$dest_fichier = basename($_FILES['fichier']['name']);

move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$dest_dossier .$dest_fichier);

}

?>

qu'il faut placer à la racine du site.

ET ZOUBIDA... TON DOCUMENT EST TRANFERE DANS LE DOSSIER "UPLOAD" DES IMAGES DE TON SITE.

Maintenant, si tu veux créer un dossier spécial, il faut créer, toujours à la racine de ton site un dossier auquel tu donnes un nom et modifier la ligne ( $dest_dossier = 'le nouveau nom/'; ) de la page "upload.php" avec le nouveau nom en question.

Je vais essayer de modifier le script pour qu'en plus il ajoute le N° de commande du client comme ça ce sera parfait.

Je te tiens informé des modifs que j'y apporte.

@+ Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping