La V5 et l'affichage des images produits ...

33 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Dans module/thumbs/fonctions.php, le code qui permet de redimensionner les images est :

// Max size : resize

$xRatio = ($inWidth) ? ($srcWidth / $inWidth) : 0;

$yRatio = ($inHeight) ? ($srcHeight / $inHeight): 0;

$ratio = max($xRatio, $yRatio, 1);

$outWidth = intval($srcWidth / $ratio);

$outHeight = intval($srcHeight / $ratio);

Par ailleurs, dans la version 5.0 de PEEL, sur ce même fichier, la ligne :

$cacheName = md5($uri.) . '-' . basename($uri);

a été remplacée par

$cacheName = md5($uri.'-'.$width) . '-' . basename($uri);

pour faire en sorte de pouvoir avoir sur une même page, deux mêmes photos d'un même produit mais de tailles différentes (par exemple, image sur la page de détail d 'un produit et image de ce produit dans "Ala une")

Demain matin, je testerai tous les bugs potentiels bien recensés par Yves :

1) Impossible d'utiliser des images rectangulaires, elles sont déformées au format carré pour la page produit et l'affichage des produits en colonnes

2) Avec des images carrées (mais je n'ai pas envie de reprendre mes 600 images), problème suivant:

a) Paramètrage vignettes 150x150px et produits détail 260x260px:

- c'est ok pour l'affichage en lignes et page détail produit, mais l'image est grossie à 260x260px dans l'affichage en colonnes et donc floue.

:rolleyes: Paramètrage vignettes 260x260px et produits détail 260x260px:

- c'est ok pour l'affichage en colonnes et page détail produit,

- mais l'image reste à 260x260px dans l'affichage en ligne et déborde du cadre

De plus on ne peut pas garder nos anciennes photos en les important directement dans la base mysql car Peel shopping les crée en les redimensionnant (mal) automatiquement

C'est donc inutilisable car il est impossible de changer la présentation (lignes ou colonnes) d'une catégorie en gardant un affichage correct des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Désolé pour le retard dans ma réponse, mais les souci relevés m'ont pris du temps à identifeir.

Je reprends les points abordés par Yves :

1) Impossible d'utiliser des images rectangulaires, elles sont déformées au format carré pour la page produit et l'affichage des produits en colonnes

J'ai testé avec une photo en 300px * 400px

<b>Sur les pages de catégories : </b>

Au niveau de PEEL, redimensionnement de la photo en 187 * 250, cad bien proportionnel ---> Le problème ne vient pas du redimensionnement en lui-même

Dans code source de la page, dimensions de l'image (balise img : width="187" height="250") ---> C'est OK

Problème repéré :

Dans screen.css, width et height fixés à 260px

td.produit2col img {

/*width:260px;

height:260px;*/

}

---> En commentant ces lignes, le problème est résolu, MAIS il faut bien tester partout que ça ne pose pas de problèmes de mise en page ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour la page de détails produits, il faut à mon avis faire de même : commenter le style de fp_image_grande.

td.fp_image_grande img{

/*

width:260px;

height:260px;

*/

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A priori, les corrections que je viens de proposer devraient permettre de corriger le point 2 soulevé par Yves :

2) Avec des images carrées (mais je n'ai pas envie de reprendre mes 600 images), problème suivant:

Paramètrage vignettes 150x150px et produits détail 260x260px:

- c'est ok pour l'affichage en lignes et page détail produit, mais l'image est grossie à 260x260px dans l'affichage en colonnes et donc floue.

- Paramètrage vignettes 260x260px et produits détail 260x260px:

- c'est ok pour l'affichage en colonnes et page détail produit,

- mais l'image reste à 260x260px dans l'affichage en ligne et déborde du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A priori, les corrections que je viens de proposer devraient permettre de corriger le point 2 soulevé par Yves :

2) Avec des images carrées (mais je n'ai pas envie de reprendre mes 600 images), problème suivant:

Paramètrage vignettes 150x150px et produits détail 260x260px:

- c'est ok pour l'affichage en lignes et page détail produit, mais l'image est grossie à 260x260px dans l'affichage en colonnes et donc floue.

- Paramètrage vignettes 260x260px et produits détail 260x260px:

- c'est ok pour l'affichage en colonnes et page détail produit,

- mais l'image reste à 260x260px dans l'affichage en ligne et déborde du cadre

Ok pour moi, ça fonctionne, tout est nickel, merci Jean-Hervé.

je cherche maintenant à avoir l'image centrée dans l'affichage des produits en ligne, et aussi comment avoir une image plus grande dans l'affichage des produits en colonne, c'est dommage d'afficher le vignette de 150px dans un cadre (sur 2 colonnes) de 351px

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Yves,

Normalement, l'image, dans l'affichage des produits en ligne, est centrée horizontalement et verticalement dans sa "case".

Pour un affichage d'images plus grande, avez-vous essayé de paramétrer depuis le back-office : Taille des vignettes (page catalogue) ?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Yves,

Normalement, l'image, dans l'affichage des produits en ligne, est centrée horizontalement et verticalement dans sa "case".

Pour un affichage d'images plus grande, avez-vous essayé de paramétrer depuis le back-office : Taille des vignettes (page catalogue) ?

Cordialement,

Bonjour Jean-Hervé,

Chez-moi l'image est alignée à gauche dans l'affichage des produits en ligne

Si je paramètre la taille des vignettes plus grandes, 200x200 par exemple, c'est ok en colonnes mais l'image déborde du cadre pour l'affichage en ligne:

D'autre-part, je n'ai pas trouvé comment afficher les produits su 3 colonnes

Cordialement

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Yves,

pour paramétrer le nombre de colonnes à afficher, il faut, dans la fonction affiche_produit_en_colonne() (fichiertemplate.php), modifier la ligne :

$nb_colonnes = 2;

Sinon, pour forcer l'alignement centré et non à gauche, il faut essayer de repérer ce qui force l'alignement à gauche : ce peut être un align:left, un style="text-align:left"...

Sur une boutique PEEL "par défaut", je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping