Ajout d'une font dans NicEditor

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je travaille avec une version peel 4.

Je souhaiterai ajouter une font dans l'editeur de texte niceditor.

J'ai modifié le fichier nicEditor/src/nicEdit.js pour ajouté le nom de la font mais je ne sais pas où copier le fichier TTF sur le site.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour fabienne,

Qu'entendez vous par "ajouter une font dans l'editeur de texte niceditor."?

Voulez-vous "encardrer" l'éditeur, côté back-office, afin d'en changer le design?

Ou alors "encadrer" le contenu saisi, de manière générale, dans une nouvelle balise "font"?

Ou ajouter une option dans l'éditeur (un nouveau bouton) pour vous permettre d'apliquer un nouveau style à votre contenu HTML, depuis le back-office?

Codialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour fabienne,

Qu'entendez vous par "ajouter une font dans l'editeur de texte niceditor."?

Voulez-vous "encardrer" l'éditeur, côté back-office, afin d'en changer le design?

Ou alors "encadrer" le contenu saisi, de manière générale, dans une nouvelle balise "font"?

Ou ajouter une option dans l'éditeur (un nouveau bouton) pour vous permettre d'apliquer un nouveau style à votre contenu HTML, depuis le back-office?

Codialement,

Dans l'editeur il y a une liste déroulante avec les font-family et une avec les font-size, je voudrais pouvoir rajouter une option dans chacune de ces listes.

Merci de votre intérët.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Fabienne,

Je ne suis pas expert en niceditor, mais de ce que je comprend :

- l'affichage de la liste déroulante pour les font-family est déterminée, dans /lib/nicEditor/nicEdit.js, par :

'fontFamily' : {name : 'Select Font Family', type : 'nicEditorFontFamilySelect', command : 'fontname'}

- par ailleurs, la configuration de cette liste déroulante est déterminée, dans /lib/nicEditor/src/nicEdit.js, par :

var nicEditorFontFamilySelect = nicEditorSelect.extend({

selConfig : {'arial' : 'Arial','comic sans ms' : 'Comic Sans','courier new' : 'Courier New','georgia' : 'Georgia', 'helvetica' : 'Helvetica', 'impact' : 'Impact', 'times new roman' : 'Times', 'trebuchet ms' : 'Trebuchet', 'verdana' : 'Verdana'},

init : function() {

this.setDisplay('Font Family..');

for(itm in this.selConfig) {

this.add(itm,'<font face="'+itm+'">'+this.selConfig[itm]+'</font>');

}

}

});

---> Je vous propose donc de rajouter votre nouveau style dans la liste :

selConfig : {'arial' : 'Arial','comic sans ms' : 'Comic Sans','courier new' : 'Courier New','georgia' : 'Georgia', 'helvetica' : 'Helvetica', 'impact' : 'Impact', 'times new roman' : 'Times', 'trebuchet ms' : 'Trebuchet', 'verdana' : 'Verdana'},

Mais vérifiez bien que le nom que vous ajoutez correspond à une font-family existante en HTML.

Il faut ensuite faire de même pour les siez, avec :

var nicEditorFontSizeSelect = nicEditorSelect.extend({

selConfig : {1 : '1&nbsp;(8pt)', 2 : '2&nbsp;(10pt)', 3 : '3&nbsp;(12pt)', 4 : '4&nbsp;(14pt)', 5 : '5&nbsp;(18pt)', 6 : '6&nbsp;(24pt)'},

init : function() {

this.setDisplay('Font&nbsp;Size..');

for(itm in this.selConfig) {

this.add(itm,'<font size="'+itm+'">'+this.selConfig[itm]+'</font>');

}

}

});

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping