Problème de sélection de la base

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'utilise une version ancienne de Peel Shopping (la 3, si je me souviens bien) en attendant de mettre à jour le version, tout allait bien, l'hébergeur utilisant une version de Mysql ancienne également.

Mais soudain, tout bascule... Rien n'a changé pourtant, semble-t-il, ni dans mes fichiers, ni côté serveur (pas depassage MySql5 ou autre modif)...

Et j'ai l'erreur suivante: Erreur de conexion à la base de donnée - No database selected

Comme vous pouvez le constater ici : http://www.dskbudismo.com/tienda

Puis un message d'erreur est envoyé sur mon courrier, qui dit : "La page /tienda/index.php a provoqué une erreur lors de sa tentative de sélection de la base [la base en question]"

Je suis assez ennuyé, évidemment :rolleyes: ... Quequ'un aurait-il une idée de ce qui aurait pu se produire?

Note: un truc a bougé : le fichier modele/bas.php ne s'affiche plus, sur l'index dans le navigateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

l'erreur signifie que le chemin d'accès vers ta base est erroné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'utilise une version ancienne de Peel Shopping (la 3, si je me souviens bien) en attendant de mettre à jour le version, tout allait bien, l'hébergeur utilisant une version de Mysql ancienne également.

Mais soudain, tout bascule... Rien n'a changé pourtant, semble-t-il, ni dans mes fichiers, ni côté serveur (pas depassage MySql5 ou autre modif)...

Et j'ai l'erreur suivante: Erreur de conexion à la base de donnée - No database selected

Comme vous pouvez le constater ici : http://www.dskbudismo.com/tienda

Puis un message d'erreur est envoyé sur mon courrier, qui dit : "La page /tienda/index.php a provoqué une erreur lors de sa tentative de sélection de la base [la base en question]"

Je suis assez ennuyé, évidemment :lol: ... Quequ'un aurait-il une idée de ce qui aurait pu se produire?

Note: un truc a bougé : le fichier modele/bas.php ne s'affiche plus, sur l'index dans le navigateur...

Salut dranreb

Si tu n'arrives pas à accéder à ta base c'est que le chemin qui y mène est tronqué.

D'après tes dires, tu fait héberger ton site, une solution est d'interroger l'admin de l'hébergeur pour savoir s'il na pas changé le serveur avec un autre type de base ou passer de mysql 4 à mysql 5 Etc... car à mon avis ton hébergeur a modifié la structure interne du serveur et tu n'en a pas été averti.

J'ai eu le problème lorsque j'ai rechargé ma base de données, je n'avais plu accès à celle-ci et j'ai du refaire une pseudo installation du site afin de lui faire accepter la nouvelle base.

SI TEL EST LE CAS ... BON AMUSEMENT tu vas galérer.

Une autre solution, tu demandes à ton hébergeur de te dépanner, lorsque l'on héberge un site on doit être capable de palier tous les problèmes (ça fait partie intégrante du cahier des charges de l'hébergeur, il a obligation d'intervention, sur un site hébergé chez lui, et faire en sorte que celui-ci fonctionne normalement) si la faute lui incombe.

à mon avis il a changé de système sans prévenir et comme tu as une ancienne version de peel il n'a pas fait attention et ne s'est pas renseigné pour savoir si tous les sites étaient perturbés ou non, à mon avis il attend les réclamations pour agir.

moralité: SUS A L'ENNEMI ... PAS DE CADEAUX ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon, finalement j'ai ré installé tout le site dans un autre répertoire sur le serveur (vive les backups!!!)et hop, ça remarche.... il devait donc se trouver un fichier corrompu, je crois, mais où et pourquoi, le mystère reste entier...en tout cas ce n'étais pas info.inc.php, c'eut été trop facile .

Merci entout cas d'avoir répondu à mon appel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je clos ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping