Sign in to follow this  
Followers 0

FAQ sur les outils statistiques pour votre boutique e-commerce PEEL

1 post in this topic

Posted · Report post

* Vous souhaitez augmenter vos visites, le nombre de contacts, le nombre de conversions de votre site, mais vous ne savez pas comment ?

Vous pouvez analyser les visiteurs de votre site, ceci pour savoir comment ils naviguent ou si votre référencement est pertinent. C'est pour cela que nous vous conseillons d'utiliser un système analytique.

* Que permettent les outils de statistiques ?

Ils permettent d'étudier le comportement des utilisateurs et de savoir quels sont les pages les plus visités par vos potentiels clients.

* Comment faire le suivi sur son site internet ?

Il suffit d'utiliser un outil de statistique, généralement il faut ajouter un code sur chaque page de type javascript pour pouvoir analyser les potentiels clients qui visitent votre site.

* Quels sont les principaux outils de statistiques ?

Voici la liste des principaux outils cités sur les sites de webmasters :

- Google Analytics : http://www.google.com/analytics/

- XiTi Free : http://www.atinternet.com/Produits/XiTiFree.aspx

- Piwik : http://www.phpmyvisites.net/

- eStat'Persos : http://persos.estat.com/

- Wysistat : http://www.wysistat.com/

- AWstats : http://www.awstats.org/

- Direct-Stats : http://www.direct-stats.com/

* Une fois étudiées les statistiques que faire ?

Vous pouvez optimiser vos pages, que ce soit le design, l'ergonomie, la navigation ou les services. Les statistiques vont vous permettre de mieux connaître vos prospects et d'améliorer votre site pour qu'ils achètent vos produits plus facilement.

* Des suggestions d'idées d'utilisation ?

Vous pouvez utiliser les outils de statistiques par exemple si vous réalisez un changement sur une page de savoir comment réagissent les visiteurs et potentiels clients à votre site. En comparant 2 versions d'une page ou l'utilisation d'un nouveau formulaire de contact.

Vous pouvez aussi analyser de quelles régions ou pays sont vos visiteurs, savoir si c'est la bonne zone de chalandise et les potentiels clients pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi vérifier par exemple sur l'outil de Google Analytics, si vos campagnes de publicité AdWords ou autre sont bien ciblées.

* Existe-t-il des blogs d'information concernant le Web Analytique ?

Il y a par exemple les blogs de certains outils présentés ci-dessus :

Google Analytics : http://analytics.blogspot.com/

Piwik : http://piwik.org/blog/

* Existe-t-il des solutions plus évoluées pour le web analytique ?

Google Analytics propose déjà des outils très évolués pour le web analytique, il existe aussi d'autres outils comme :

Crazy Egg : http://www.crazyegg.com/

Click Density : http://www.clickdensity.com/

qui permettent d'avoir des statistiques avec des images des zones les plus cliquées par les utilisateurs (vos potentiels clients).

* Quelles sont les autres solutions pour améliorer mon référencement ?

Vous pouvez aussi améliorer le référencement de votre site en le soumettant dans des annuaires spécialisé.

Ou en améliorant son référencement pour les moteurs afin d'avoir plus de visiteurs et de prospecter au meilleur endroit."

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre partenaire pour améliorer votre référencement : CreatPro Service de référencement.

Share this post


: post
Share on other sites
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping