nombre de visiteurs

6 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

vous allez me dire que ma demande dépend de plusieurs facteurs, mais je pose tout de même ma question :

est-ce que 1000 visiteurs /mois est satisfaisant pour une boutique en ligne ?

Si vous pouvez me donner quelques exemples de chiffres ...

merci

: post

Posted · Report post

bonjour,

je relance le sujet s'il vous plaît

Posted · Report post

bonjour,

je relance le sujet s'il vous plaît

Page Loads ** Unique Visitors **** First Time Visitors **** Returning Visitors

173501 ********66075*************** 59591************* 6484

pour 2009

Posted · Report post

Bonjour,

Pour faire simple (voire un peu simpliste), voici une vision à propos du trafic d'un site :

- on peut dire que 100 visiteurs par mois est un site totalement confidentiel,

- 1 000 correspond à un site qui trouve un petit public, et peut être connu sur une niche, mais qui n'a pas de notoriété grand public,

- 10 000 correspond à un site qui commence à bien marcher,

- 100 000 correspond à un site qui apparaît dans les moteurs de recherches sur des requêtes un peu grand public. C'est le début d'un site grand public

- 1 000 000 correspond à un site qui est grand public et peut commencer à être médiatique

- 10 000 000 : on rentre dans le monde des gros sites français

Tout dépend du domaine d'activité, et de la qualité du trafic. Si un site fait de la publicité pas cher pour avoir beaucoup de trafic, ce n'est pas pareil que s'il cible très bien ses clients.

Posted · Report post

Bonjour,

Pour faire simple (voire un peu simpliste), voici une vision à propos du trafic d'un site :

- on peut dire que 100 visiteurs par mois est un site totalement confidentiel,

- 1 000 correspond à un site qui trouve un petit public, et peut être connu sur une niche, mais qui n'a pas de notoriété grand public,

- 10 000 correspond à un site qui commence à bien marcher,

- 100 000 correspond à un site qui apparaît dans les moteurs de recherches sur des requêtes un peu grand public. C'est le début d'un site grand public

- 1 000 000 correspond à un site qui est grand public et peut commencer à être médiatique

- 10 000 000 : on rentre dans le monde des gros sites français

Tout dépend du domaine d'activité, et de la qualité du trafic. Si un site fait de la publicité pas cher pour avoir beaucoup de trafic, ce n'est pas pareil que s'il cible très bien ses clients.

je ne rentre pas dans ce cadre , mais j'ai de l'espoir , par ce que avec les produits que je vend (connu sur une niche) si j'avais ce trafic , je serais ... milliardaire !

mais a propos des ces chiffres , quel est leurs source ?

ou peu on trouver ce genre de statistiques?

Posted · Report post

Bonjour,

Il n'y a pas de norme ISO pour ce sujet ;) Donc j'ai donné une vision tout à fait personnelle de ce sujet.

Comme éléments de référence, vous avez :

- le prix d'acquisition d'un visiteur si vous faites de la publicité : 0,1 à 1 EUR en moyenne par visiteur avec des liens sponsorisés

=> ça vous donne une idée de la valeur du trafic

- les statistiques "publiques", par exemple celles d'organismes de certification : http://www.ojd-internet.com/chiffres

Les certifications de trafic sont payantes, donc ça ne donne qu'un minuscule échantillon de l'ensemble des sites internet français.

- les infos venant de sites comme alexa.com qui sont très peu fiables en France car peu de personnes ont la barre de navigation Alexa. Mais ça peut donner quand même des informations intéressantes quand on veut comparer des sites les uns avec les autres