Message e-mail

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'utilise la V5

Ou puis-je trouver le fichier ou sont repris les messages e-mail, car je voudrais en changer le contenu (par ex pour changer le lien pour le suivi en ligne, je n'utilise pas colissimo mais d'autres transporteurs)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si je ne me trompe pas ... tout ce passe au niveau des fichiers langues ...

Ligne 902 - 903 - 904

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Suspensionlab,

Le code se trouve en effet dans les fichiers de langue, /lib/lang/fr.php et /lib/lang/en.php

Éditez donc fr.php, et recherchez un bout de phrase d'un des emails que vous souhaitez modifier, vous trouverez alors la variable de langue correspondante.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Suspensionlab,

Le code se trouve en effet dans les fichiers de langue, /lib/lang/fr.php et /lib/lang/en.php

Éditez donc fr.php, et recherchez un bout de phrase d'un des emails que vous souhaitez modifier, vous trouverez alors la variable de langue correspondante.

Cordialement,

J'ai trouvé merci beaucoup!

Autre question en rapport avec multi langues; lorsque j'ajoute du contenu dans la page index.php via "zone personalisable en html, je n'ai pas la possibilté de le faire dans d'autres langues, il n'y a pas de cases "EN" pour remplir comme dans les produits (en plus j'ai mis es, nl et it dans ma boutique!)

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai trouvé merci beaucoup!

Autre question en rapport avec multi langues; lorsque j'ajoute du contenu dans la page index.php via "zone personalisable en html, je n'ai pas la possibilté de le faire dans d'autres langues, il n'y a pas de cases "EN" pour remplir comme dans les produits (en plus j'ai mis es, nl et it dans ma boutique!)

Merci de votre aide

Ajouter ou modifier le contenu HTML

Langue :Français

Anglais

Etat :En ligne

En attente

Emplacement :Haut de page de la boutique

Accueil de la boutique

Bas de page de la boutique

Titre du contenu

Rappel : le titre ne s'affiche pas sur la boutique Votre contenu :

Ce contenu s'affiche en fonction de l'emplacement choisi.

Remarques concernant les photos : si vous intégrez des photos dans cet espace HTML, il faut préalablement les mettre en ligne (par exemple dans le répertoire /images avec votre client FTP.

Voici ce que tu as de base ... donc tu dois choisir pour quelle langue l'html est destiné !!!

Donc, tu dois "ajouter autant de contenu html" que tu as de langue ... pour le header, pour la page d'accueil et pour le footer

Pour les langues qui n'apparaissent pas dans le back office, à l'origine tu dois entrer une requête sql dans ta base pour qu'elle soit reconnue :

ALTER TABLE `peel_html` ADD `lang` ENUM( 'fr', 'en', 'nl', 'it', 'es' ) AFTER `emplacement` ;

Une fois que c'est fait ... un conseil change les manuellement via ta DB... sinon tu vas merder dans le code ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Souhaites-tu que je regarde pour le code pour pouvoir tout faire à partir du back office ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans le fichier /administrer/html.php, au niveau de la ligne 114, remplace :

<input type="radio" name="lang" value="fr" '.(vb($frm['lang'])=="fr" ? 'checked="checked"':'').' />Fran&ccedil;ais<br />

<input type="radio" name="lang" value="en" '.(vb($frm['lang'])=="en" ? 'checked="checked"':'').' />Anglais
Par :
<input type="radio" name="lang" value="fr" '.(vb($frm['lang'])=="fr" ? 'checked="checked"':'').' />Fran&ccedil;ais<br />

<input type="radio" name="lang" value="en" '.(vb($frm['lang'])=="en" ? 'checked="checked"':'').' />Anglais<br />

<input type="radio" name="lang" value="nl" '.(vb($frm['lang'])=="nl" ? 'checked="checked"':'').' />Néerlandais<br />

<input type="radio" name="lang" value="it" '.(vb($frm['lang'])=="it" ? 'checked="checked"':'').' />Italien<br />

<input type="radio" name="lang" value="es" '.(vb($frm['lang'])=="es" ? 'checked="checked"':'').' />Espagnole

Normalement ça devrait fonctionner ... mais je vais tester et je te tiendrai au courant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je confirme ça fonctionne :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Souhaites-tu que je regarde pour le code pour pouvoir tout faire à partir du back office ???

En effet, tu as raison je n'avais pas vu qu'il y avait les deux langues de bases, j'ai par contre les langues supplémentaire dans la BD mais si tu as le code de la page html.php pour que je puisse le faire à partir du Back Office ce serait plus facile (je viens de la V2.9.3 et pour moi c'est un monde de différence au niveau code php et CSS) car je ne travaille pas seul dessus.

Merci encore,

Visitez mon site web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je t'ai tout donné plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je t'ai tout donné plus haut ^^

Merci, c'est simple en fait, par contre j'ai essayé de mettre quelques choses en "es" mais cela ne s'affche pas en page index.php? est-ce qu'il m'anque quelques chose dans /modeles/standard/templates.php ou ailleurs?

J'en profite pour vous poser une autre question, est-ce que les prises de contact sont stockées quelques part dans la BD?

Grand merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

As-tu mis l'etat en actif ???

Oui, c'est stocké :rolleyes: je ne sais par contre pas te dire où pour le moment, je suis pas chez moi et n'ai donc pas accès à ma DB ...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

As-tu mis l'etat en actif ???

Oui, c'est stocké :lol: je ne sais par contre pas te dire où pour le moment, je suis pas chez moi et n'ai donc pas accès à ma DB ...

Bonne soirée

Oui, c'est "en ligne" mais quand je retourne pour modifier le contenu la case radio n'est plus selectionée.

Ok, je regarde dans ma DB pour voir ou sont stocké les prise de contact, histoire de récuperer des adresses mail :rolleyes:

Pour info : les prises de contacts sont dans les tickets de la BD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping