History back avec IE6 sur la page achat_maintenant

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bon,

lorsque qu'on est sur Résumé de votre commande, on peut cliquer pour revenir en arrière (javascript history back)

sous firefox ou safari, ça marche impec, mais sous IE6, ca marche pas ! -> rien ne se passe en cliquant une fois et on revient au panier si on clique 2 fois. Sachant que ça concernera environ 50% des clients, je ne peux pas laisser passer ça...

après 3 bonnes heures à éplucher tout mon code, parce que je croyais que le bug venait de mes modifs , je me rends compte que c'est un bug de PEEL :

j'ai tout réinstallé fraichement (5.41) et on le retrouve aussi sur de nombreux sites online

De manière générale, j'en ai un peu marre de perdre mon temps à corriger des bugs, des mises en pages douteuses, de réaliser des améliorations absolument nécessaires par moi-même et de corriger des traductions en anglais faites par des collégiens, et ce depuis des mois... ;)

Message 1 à PEEL : quel est le correctif pour ce bug SVP

Message 2 à PEEL : puisque les corrections de bug régulières ne sont pas une upgrade prévue pour les clients (au contraire de Microsoft par exemple), peut on bénéficier à prix avantageux (au lieu de racheter une nouvelle license complète) de la dernière version (ce bug y est il d'ailleurs corrigé ??)

Désolé pour l'humeur, mais encore une après midi de perdue :( . Si ce bug n'avait pas été identifié, ça aura au moins servi à ça...

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Premiers éléments de réponse :

- IE6 représente moins de 10% du marché français et non pas 50 !

- IE6 correspond à des tonnes de versions différentes. Un IE6 sur un PC fonctionne rarement pareil que sur un autre, à cause des très nombreux divers patchs de sécurité

- Jean-Hervé regardera ce sujet en début de semaine et fournira une réponse quand à ce problème que vous avez

- il ne faut pas confondre la logique de mise à jour d'une application fermée, ou d'application grand public, et celle d'une application professionnelle open source sur laquelle plus de 95% modifient le code open source. Nous ne faisons pas de patch de mise à jour automatique, car ils ne concerneraient que quelques pourcents de la communauté PEEL, et que ça représente un lourd coût de développement pour faire des patch qui fonctionnent en aveugle de manière totalement fiable. Les personnes ayant modifié leur boutique (sans même s'en souvenir parfois !) ne comprendraient pas que les patchs posent problème, ou refusent de s'exécuter !

Enfin, pour répondre à votre question de possibilité d'avoir un prix avantageux pour des mises à jour (dont le côté manuel en fonction des développements spécifiques peut être fait par vous ou par nous), comme je vous l'ai mis dans le sujet http://forum.peel.fr/Corrections-bugs-general-t3378.html nous sommes à votre disposition pour répondre à votre besoin.

Dans la version 5.5, nous avons augmenté la modularité du code, et dans la 5.6 nous avons continué dans la structuration des librairies de fonctions

Cela permet de plus facilement mettre à jour certaines parties isolément du reste du code.

Comme vous pouvez le constater, nous renforçons au fur et à mesure à la fois les mesures structurelles pour faciliter les évolutions des boutiques, et aussi l'accompagnement, que ce soit via le forum et via des contrats de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shogun,

Je viens de faire beaucoup de lectures sur le sujet : "lorsque qu'on est sur Résumé de votre commande, on peut cliquer pour revenir en arrière (javascript history back)".

Il semble en effet que cette écriture ne soit pas supportée par IE6.

Je n'ai pas testé les solutions suivantes, mais elles semblent résoudre votre problème :

[retirez l'espace dans le mot java script, c'est le forum qui le rajoute automatiquement]

Remplacez java script:window.history.back()

par

java script:history.back()

Ou bien alors :

history.go(-1); although back()

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, remplacez tout simplement le lien Javascript par un lien tout simple vers :

/achat/achat_maintenant.php, vous serez alors bien redirigé vers l'étape précédente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Hervé,

merci, je vais essayer cela.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jean-Hervé,

merci de votre réactivité. J'ai directement essayé avec le lien direct achat maintenant.php et ça marche nickel !

Encore merci,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Shogun,

Pas de quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping