Fichier index dans une autre langue

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai actuellement 2 autres langues en travaux sur mon site. La page d'accueil est un texte de bienvenue, mais à priori, je ne peux le traduire comme le reste du site, car en cliquant sur un drapeau en haut à droite, j'arrive sur "La selection" de la langue en question et non sur le texte de bienvenue traduit.

Voici le site:

http://bit.ly/9XtCTs

Je n'ai pas trouvé réponse sur le forum, j'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bijour,

votre site/administrer/html.php

c'est un bon début ;)

Mais ce n'est pas tout ...

Il va falloir faire des modifs ou alors tout passer en manuel ...

Je m'explique dans ta DB, il y a une table à modifier ... ensuite faudra également modifier une ou deux pages.

Voilà l'indice du jour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vu que je suis de bonne humeur,

Bon je ne m'y connais pas bien en code Sql, d'habitude, je fait ça manuellement.

mais je pense qu'il s'agit d'un truc du genre :

ALTER TABLE `peel_html` ADD `lang` ENUM( 'it', 'fr', 'en' ) AFTER `emplacement` ;

Enfin il faut rajouter la langue it en plus d'Englais et de Fr qui y sont à la base.

Mais ce n'est pas tout ...

Il va falloir modifier le code de la page html.php dont je vous ai parlé plus haut.

Faites une recherche (ctrl+f), cette recherche doit être faite sur le mot fr et copier/coller le code en remplaçant le fr par it.

ATTENTION !!! Il y a plusieur bout de code éparpillé sur la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca a marché, je vous remercie beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

- Depuis la v5, on n'est pas censé avoir besoin de faire de SQL pour ajouter une langue.

En effet, dans l'administration, sur la sélection langues, on peut ajouter une langue.

Ca fait notamment :

$query_alter_table[27] = 'ALTER TABLE `peel_html` ADD `titre_'. strtolower($frm['lang']) .'` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ';

$query_alter_table[28] = 'ALTER TABLE `peel_html` ADD `contenu_html_'. strtolower($frm['lang']) .'` TEXT NOT NULL ';

ce qui rajoute les champs de langue.

- Par ailleurs avant la v5, il n'y avait pas de champ langue, et dans le script de migration du tutorial v4 vers v5, il y a bien la commande ALTER TABLE peel_html dans le SQL à exécuter. Néanmoins il était indiqué un enum(..) alors qu'on veut un varchar(2) => c'est corrigé à l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Moi j'ai un autre soucis; j'ai ajouté 1 langue : l'espagnol. (es)

Quand je veux ajouter du contenu dans la "zone personalisable en HTML" avec comme emplacement "acceuil de la boutique" tout s'affiche en "fr" et "en" mais pas la langue que j'ai ajouté?

l'info est bien stockée dans la bdd mais je voudrais savoir ou je dois modifier le code pour afficher en page "home" ce que j'ai ajouté en "es"

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir suspensionlab,

Dans /administrer/html.php, fonction,

remplacez :

<tr>

<td>

<input type="radio" name="lang" value="fr" '.(vb($frm['lang'])=="fr" ? 'checked="checked"':'').' />Fran&ccedil;ais<br />

<input type="radio" name="lang" value="en" '.(vb($frm['lang'])=="en" ? 'checked="checked"':'').' />Anglais

</td>

</tr>

par

<tr>

<td>

<input type="radio" name="lang" value="fr" '.(vb($frm['lang'])=="fr" ? 'checked="checked"':'').' />Fran&ccedil;ais<br />

<input type="radio" name="lang" value="en" '.(vb($frm['lang'])=="en" ? 'checked="checked"':'').' />Anglais

<input type="radio" name="lang" value="es" '.(vb($frm['lang'])=="es" ? 'checked="checked"':'').' />Espagnol

</td>

</tr>

Et ça devrait le faire !!

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir suspensionlab,

Dans /administrer/html.php, fonction,

remplacez :

<tr>

<td>

<input type="radio" name="lang" value="fr" '.(vb($frm['lang'])=="fr" ? 'checked="checked"':'').' />Fran&ccedil;ais<br />

<input type="radio" name="lang" value="en" '.(vb($frm['lang'])=="en" ? 'checked="checked"':'').' />Anglais

</td>

</tr>

par

<tr>

<td>

<input type="radio" name="lang" value="fr" '.(vb($frm['lang'])=="fr" ? 'checked="checked"':'').' />Fran&ccedil;ais<br />

<input type="radio" name="lang" value="en" '.(vb($frm['lang'])=="en" ? 'checked="checked"':'').' />Anglais

<input type="radio" name="lang" value="es" '.(vb($frm['lang'])=="es" ? 'checked="checked"':'').' />Espagnol

</td>

</tr>

Et ça devrait le faire !!

Cordialement,

Bonjour Jean Hervé,

Merci pour ce code, equi-monde me l'avait aussi donné mais sans succès, mon problème reste le même.

J'ai modifié ce code et il s'affiche bien dans le mode admin.

Après avoir crée du contenu dans la langue espagnol et que je retourne dans la fonction, la case que j'ai coché espagnol ne l'est plus?? qu'au-je manqué ou oublié?

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean Hervé,

Merci pour ce code, equi-monde me l'avait aussi donné mais sans succès, mon problème reste le même.

J'ai modifié ce code et il s'affiche bien dans le mode admin.

Après avoir crée du contenu dans la langue espagnol et que je retourne dans la fonction, la case que j'ai coché espagnol ne l'est plus?? qu'au-je manqué ou oublié?

Encore merci

Problème résolu, il faut modifier les paramètres dans la table "peel_html" le champ "lang", j'ai modifier ce champ en ajoutant les langues nécaissaires. (enum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Suspensionlab

Effectivement je n'avais pas pensé à cette modification.

Content que vous ayez pu finalement résoudre votre problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping