Référencement et langues

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

concernant le référencement de ma boutique, j'obtiens de très bons résultats globalement (google, bing), bravo à PEEL pour la propreté de leur code.

Question néanmoins : si le référencement de mes pages en français est bon, celui des pages en anglais ne l'est pas

Ma boutique étant par défaut en français, je pense que les moteurs parcourent donc le catalogue en français.

Comment peut-on faire pour que les moteurs parcourent également les articles en anglais ?

Autre question : le meta titre du site est fixé dans peel, quelque soit la langue : ne vaudrait il pas mieux un titre pour chaque langue ?

Merci !

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci pour votre merci sur la propreté du code XHTML, nous avons fait de gros efforts dessus.

Pour les métas dans chaque langue sur les pages produits, c'est planifié et ce sera fait pour le printemps.

Pour aider le référencement de vos pages en anglais, le mieux est d'avoir des liens de sites en anglais vers certaines pages en anglais du site.

En effet un site dont la home est par défaut en français et qui a des liens du web français aura pour les moteurs de la pertinence pour sa section française, et beaucoup moins pour sa section anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il serait surement bon aussi de faire un sitemap.xml en anglais et de le fournir a google

Meme si c'est fianlement peu.

Cordialement,

ro2kpdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir ro2kpdp,

Je rajoute cette idée à la liste des améliorations à apporter à PEEL.

Merci à vous.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bon je reprends ce meme sujet apres un moment.

1-Deja mes resultats sur google et bing ne sont carrement casses la g... : y a t il besoin de regulierement ressoumettre son site aux moteurs de recherche ? 9ca n a peut etre rien a voir mais j ai active le nuage de tag recemment, je viens de le desactiver on verra ce que ca donne)

2-A priori le referencement d un site bilingue n est pas chose facile. Il semble qu au dela de sites et de domaines distincts, google preconise des repertoires differents:

ex : monsite.com/fr et monsite.com/en

ici la methode utilisee est la variable de langue (avec le parametre ?langue=en par ex). Cette methode est elle efficace ? en effet le moteur de recherche aura dans ses donnees plusieurs url identiques mais amenant a plusieurs langues, donc peut etre une perte de score ?

apres analyse par google webmaster j ai plein de balises titre en double, la cause etant justement cette methode de gestion des langues

une solution (peu elegante certes) serait de dupliquer l arborescence du site dans des sous repertoires /fr et /en et de modifier la variable de l url du site pour qu elle depende de la langue : est ce realisable et qu en pensez vous ?

toute aide pour ameliorer le referencement serait la bienvenue

shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le référencement n'est pas chose facile.

Il est possible sans tout dupliquer de résoudre une partie de la problématique par la réécriture d'url.

Une réécriture d'url avec un autre domaine est envisageable.

Par contre les serveurs son geolocalisé et GOOGLE en tient compte.

Il vous faut une vrais stratégie.

Pour les meta des champs dans la base en plus et un tour dans la fonction affiche_meta devrait être une piste.

Attention quand même au duplicate content soyez très prudent.

Cordialement,

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping