Probléme affichage articles

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Voici mon problème: lorsque j'écris la description d'un article, les interlignes sont énormes, bien sur tout ceci peut-être corrigé par le biais de l'éditeur HTML intégré puisque c'est due à un doublon des balises. Mais dans l'une des description j'ai intégré un tableau et l'écart entre le texte et le tableau et plus qu'énorme, j'ai tout essayé pour le réduire rien n'y fait.

Ma question est donc:

Comment puis je réduire cet écart, voir le supprimer???

voici deux capture afin d'illustrer mes propos

Celle ci correspond à la description une fois mise en ligne

ecart.jpg

et celle ci correspond au texte tapé dans l'editeur

editeurtxt.jpg

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hello,

Dans votre css, la variable "td.fp_descriptif." reprend le contenu de votre desciption.

Appliquer cette ligne de code ,style="vertical-align:top;", afin de remonter le contenu en question.

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci bien je vais essayer...et je vous tiens au courant.

edit: je viens d'essayer je ne constate aucun changement, peut-être ais-je mal appliqué cette ligne de code ou dois-je la placer? dans le tableau? si c'est le cas c'est déjà fait et aucun changement je pige que dalle à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci bien je vais essayer...et je vous tiens au courant.

edit: je viens d'essayer je ne constate aucun changement, peut-être ais-je mal appliqué cette ligne de code ou dois-je la placer? dans le tableau? si c'est le cas c'est déjà fait et aucun changement je pige que dalle à ce problème.

Non cette ligne est à pacer dans le fichier nommé screen.css que vous trouverez dans modèle/XXX/screen.css

Recherché la variable que j'ai mentionné, en incorporez y la ligne de code en question entre les {}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Désolé d'avoir mis tant de temps pour vous répondre.

J'ai inséré la ligne dans la variable comme vous l'indiquez. Malheureusement je ne constate aucun changement. Je ne comprend rien à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour CrazyBarman,

Je ne pense pas que le souci soit lié à du CSS , mais à la fonction nl2br, qui remplace tous les sauts de ligne dut ype \r\n par des sauts de ligne HTML : <br />

En supprimant les appels à ces fonctions aux endroits appropriés, votre problématique devrait être résolue.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'utilise la v5.6 que je viens d'installer et quand j'ajoute un article, rien ne s'affiche dans le site sous la rubrique choisie?

C'est bien "en ligne" et j'ai aussi choisi la rubrique a laquelle elle doit faire partie.

Quelqu'un peux m'éclairer?

Merci

Edit: j'ai utilisé les fichiers index + article_details de la version 5.0 et ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour suspensionlab,

Vous avez bien un lien vers la rubrique dans le menu de gauche?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, j'ai moi aussi bcp de mal a aligner les tableaux en haut de page..j'ai essayé d'enlever les <br/> de la page "modele/produits_details.php" mais rien n'y fait, ils restent a des lieux du haut de page. cela rend cette fonctions inexploitable (..snif..)

si quelqu'un a la solution.. (J-H sos)

bise a tous

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Isabelle,

Pouvez-vous coller dans votre message le morceau de HTML généré qui vous pose problème, et m'expliquer ce que vous souhaiteriez obtenir ? Je pourrai ainsi tenter de vous aider.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Gilles c'est gentil de t'interresser a ce petit probleme.

En effet comme CrazyBarman le montre si bien dans son exemple illustré, moi aussi quand je dessine un tableau avec FSK editor du back office, celui ci se retrouve bizarement a distance du haut de sa page

voici le code html généré:

<tr>

<td valign="top" colspan="2" >ll a composé lui-même la jolie partition qu'il distille avec un doigté sûr, s'interrompant parfois pour frapper d'un marteau les montants</td>

</tr>

<tr>

<td valign="top" colspan="2"><p>ll a compos&eacute; lui-m&ecirc;me la jolie partition qu'il distille avec un doigt&eacute; s&ucirc;r, s'interrompant parfois pour frapper d'un marteau les montants</p><br />

<table border="1" cellspacing="1" cellpadding="1" width="700" align="left" height="100"><br />

<tbody><br />

<tr><br />

<td valign="top">ll a compos&eacute; lui-m&ecirc;me la jolie partition qu'il distille avec un doigt&eacute; s&ucirc;r, s'interrompant parfois pour frapper d'un marteau les montants</td><br />

</tr><br />

</tbody><br />

</table><br />

<p>&nbsp;</p></td>

</tr>

</table>

Il semble que des retour a la ligne <br> soient généré....trop bizare..C'est dommage car ça rend impossible l'exploitation de cette fonction.

Merci encore Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Isabelle,

Il s'agit bien du problème que Jean-Hervé a identifié dans son message du 30 avril. Ce problème est résolu dans les versions récentes, en gardant les nl2br mais en faisant un traitement différencié suivant qu'on a à faire à du HTML ou non, pour être compatible avec tout type d'éditeur. En effet, à l'origine nl2br permettait de gérer les sauts de ligne pour du texte non HTML. Mais comme tu utilises un éditeur HTML, il n'y a pas lieu d'appliquer nl2br.

Donc solution pour toi : supprime les nl2br à tous les endroits du traitement de chaines de texte de descriptions. Du style : nl2br(stripslashes($cgv->texte)) devient stripslashes($cgv->texte) ou tu peux même garder les parenthèses (stripslashes($cgv->texte))

Utilise une fonction de recherche dans tout ton dossier peel pour traiter ce qui ressemble à cela, et ne touche pas aux nl2br qui traitent des emails par exemple.

Si tu retires le nl2br qu'il faut, ton problème sera résolu.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

:angry: Merci Gilles...je vais appliquer ce que tu me demandes de faire..merci merci merci

bisou

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping