Regles Promotions

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voila sur une 5.6 PREMIUM quelle est la règle de prépondérance des remises, des promotions individuelles, promotion catégorie,

ventes flash, remises clients ...

Si je m'exprime bien, est ce cumulatif ? Y a t il une prépondérance ?

Si j'applique l'ensemble de ces réductions au même produit ...

Car si dans une catégorie il y a un produit en promotion ou en flash et que cette même catégorie soit en promotion et que le client à une remise en % ainsi qu'un code promo et d'un avoir ...

Quel est le garde fou dans la classe CADDIE, dans le caddie, dans l'administration, ou bien dans affiche_prix,... ? Car à première vue les ventes négatives

sont possibles.

Vous allez peut être me répondre de faire attention mais dans le cas d'un import massif les risques doivent être connus.

De même si le module revendeur est actif qu'est ce qui garanti que le prix revendeur soit plus avantageux que le prix publique remisé.

Il serait désagréable de vendre plus cher à un revendeur qu'a un particulier ...

Pour peux que le module affilie soit utilisé ...

D'avance merci de vos réponses.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour David,

Je vais essayer d'être complet dans ma réponse à vos diverses questions :

Voila sur une 5.6 PREMIUM quelle est la règle de prépondérance des remises, des promotions individuelles, promotion catégorie,

ventes flash, remises clients ...

Si je m'exprime bien, est ce cumulatif ? Y a t il une prépondérance ?

Si j'applique l'ensemble de ces réductions au même produit ...

Car si dans une catégorie il y a un produit en promotion ou en flash et que cette même catégorie soit en promotion et que le client à une remise en % ainsi qu'un code promo et d'un avoir ...

Tout est cumulatif. L'ensemble a été refait cette année, donc dans la 5.6 ou 5.7, il faudrait regarder les releases notes. Dans la dernière version 5.71 qui va sortir, il y a eu un correction sur les bons de réduction par catégorie en cas de commande de multiples produits ; aucun autre problème n'était connu sur ces sujets depuis la 5.7.

Quel est le garde fou dans la classe CADDIE, dans le caddie, dans l'administration, ou bien dans affiche_prix,... ? Car à première vue les ventes négatives

sont possibles.

Quelques changements ont été effectués sur les arrondis dans la 5.71 pour éviter l'affichage de prix à -0 EUR au lieu de 0 EUR. Par ailleurs nous avons fait des tests sur la dernière version pour vérifier qu'on ne descend pas en dessous de 0. Dans certains cas complexes, la 5.7 / 5.71 résout probablement quelques points.

De même si le module revendeur est actif qu'est ce qui garanti que le prix revendeur soit plus avantageux que le prix publique remisé.

Après réflexion sur ce sujet, nous avons pris le parti de garder totalement indépendant le prix revendeur du prix public, pour éviter d'autres problèmes de compréhension de ce qui se passe. Un vendeur peut faire une réduction temporaire pour des particuliers sans autoriser ses revendeurs à y participer.

Si il y a plusieurs demandes à ce sujet, nous pourrons mettre en place à l'avenir un paramétrage supplémentaire qui s'associerait à un certain nombre de règles de priorité de prix public sur le prix revendeurs. A défaut, nous considérons cette demande comme spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de ces précisions, je me porterai donc acquéreur de la 5.71 a sa sortie.

Meme si je suis conscient que nous touchons dans cette question plus à une politique commerciale qu'a un aspect technique du e commerce.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci David.

Pour la 5.71, elle est disponible depuis aujourd'hui, les annonces officielles arrivent la semaine prochaine. Vous pouvez la commander dès maintenant sur peel.fr, on vous la livrera lundi en lieu et place de la 5.7.

Bon weekend,

Gilles

01 75 43 67 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping