Peel en local avec serveur XAMPP

24 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour ,

bon voilà mon petit problème.Je travaille en local avec XAMPP comme serveur...

J'ai chargé ma E-boutique et BBD et puis patatra erreur !!!!!!... ;) :(

Deprecated: Function ereg() is deprecated in C:\xampplite\htdocs\Eboutique\lib\class\multipage\multipage.class.php on line 425

Deprecated: Function ereg() is deprecated in C:\xampplite\htdocs\Eboutique\lib\class\multipage\multipage.class.php on line 209

Résultat je passe en direct pour faire mes modifs et là c'est pas gagné ;)

j'ai environ 10 lignes de ce type ....HELP...HELP

Merci pour votre réponse

lionel

http://www.bs-concept.net/Eboutique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Lionel,

La fonction ereg est obsolète depuis PHP 5.3.0.

Tous les appels à cette fonction ont été remplacés par des appels à "preg".

Pour ne pas avoir le souci en local, il faudrait faire un : ini_set('display_errors', 0); dans configuration.inc.php pour ne pas afficher les messages d'erreur

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut lionel,

j'avais le même problème, le plus simple est d'utiliser plutot easyphp version 1.7, qui supporte le php4

tu le trouveras ici

sinon si tu n as pas peur de modifier le code tu peux remplacer tous les ereg par des preg - voir un de mes anciens posts ou jean-hervé a répondu en citant l'ensemble des modifs a faire -

A+

shogun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je tiens à préciser que sur les versions récentes de PEEL (depuis que PHP 5.3 est sorti), les ereg ont été remplacés par des preg partout dans le code.

Donc le sujet ne concerne que des anciennes boutiques qui sont mises sur un serveur avec PHP 5.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je tiens à préciser que sur les versions récentes de PEEL (depuis que PHP 5.3 est sorti), les ereg ont été remplacés par des preg partout dans le code.

Donc le sujet ne concerne que des anciennes boutiques qui sont mises sur un serveur avec PHP 5.3.

Merci pour votre réponse, et donc d'ou vient le beug ;) ???...sachant que j'ai la version 5.4...

déjà merci pour votre réponse et le temps que vous passez et qui reste précieux , je le sais trop bien ...à charge de revanche si vous avez besions :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour votre réponse, et donc d'ou vient le beug ;) ???...sachant que j'ai la version 5.4...

déjà merci pour votre réponse et le temps que vous passez et qui reste précieux , je le sais trop bien ...à charge de revanche si vous avez besions :(

lionel, gilles ne parle pas de la version de peel mais de php. J ai aussi la version 5.4 et elle n a pas les modifs sus citees. Il te reste donc les solutions decrites dans mon post plus haut.

shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

lionel, gilles ne parle pas de la version de peel mais de php. J ai aussi la version 5.4 et elle n a pas les modifs sus citees. Il te reste donc les solutions decrites dans mon post plus haut.

shogun.

Merci shogun ;) ...ok je comprend il faut faire tourner peel en local avec une version plus récente pour le serveur PHP...

bonne soirée...euh au fait ça fonctionne comme XAMPP ???...

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci shogun ;) ...ok je comprend il faut faire tourner peel en local avec une version plus récente pour le serveur PHP...

bonne soirée...euh au fait ça fonctionne comme XAMPP ???...

lionel

Salut lionel,

en fait seules les versions PEEL supérieures ou égales à 5.5 on les fonctions preg a la place des ereg. Donc vu que tu as la 5.41 comme moi, celle ci ne tournera pas sans modif sur un serveur qui ne supporte pas de vieilles commandes de php. Donc il te faut justement une version de serveur plus vieille. Et dans mon cas easyphp 1.7 marche tres bien, sans avoir de modifs a faire (rapide et facile donc).

En plus easyphp est encore plus simple que XAMPP. il faudra juste que tu actives l extension de gestion des images.

A+

shogun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut lionel,

en fait seules les versions PEEL supérieures ou égales à 5.5 on les fonctions preg a la place des ereg. Donc vu que tu as la 5.41 comme moi, celle ci ne tournera pas sans modif sur un serveur qui ne supporte pas de vieilles commandes de php. Donc il te faut justement une version de serveur plus vieille. Et dans mon cas easyphp 1.7 marche tres bien, sans avoir de modifs a faire (rapide et facile donc).

En plus easyphp est encore plus simple que XAMPP. il faudra juste que tu actives l extension de gestion des images.

A+

shogun

Bonsoir shogun ,

Ok nickel ;) je test et si ça beug je reviens vers toi, gaffe, non je rigole , merci à toi... :(

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir shogun ,

Ok nickel :( je test et si ça beug je reviens vers toi, gaffe, non je rigole , merci à toi... ;)

lionel

Bonsoir shogun ,

Bon ben c'est pas gagné, j'ai installé easy puis j'avais une "erreur 500" , donc j'ai suprrimé le fichier acces à la base du répertoire \www...par contre je me retrouve avec un message d'erreur suivant :

Warning: filemtime(): Stat failed for c:\program files\easyphp1-7\www\eboutique/upload/100410_113824_PEEL_z9kpSD.jpg (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\eboutique\modules\thumbs\fonctions.php on line 65

Impossible d'ouvrir l'image

La boutique apparait bien , mais quand je clique sur un lien je suis redirigé vers ma boutique sur mon serveur...

J'ai essayé d'activer les extensions mais apparement ça beug ;) ....

merci pour ta réponse

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Lionel,

Ce message d'erreur est lié au fait que vous appelez une image : /upload/100410_113824_PEEL_z9kpSD.jpg

non présente sur votre serveur local.

Il faut ajouter l'image manquante, ou alors supprimer le produit concrné, ou bien passer depuis PHP MY Admin le champ image1 concerné à ""

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Lionel,

Ce message d'erreur est lié au fait que vous appelez une image : /upload/100410_113824_PEEL_z9kpSD.jpg

non présente sur votre serveur local.

Il faut ajouter l'image manquante, ou alors supprimer le produit concrné, ou bien passer depuis PHP MY Admin le champ image1 concerné à ""

Cordialement

Bonsoir jean-hervé,

pour rajouter l'image il faut télécharger et remplacer le répertoire en local via mon serveur , mais ou se trouve le répertoire ou sont inscéré les images uploader sur le serveur ???...

Pour supprimer l'image tu vas à quel endroit , via le serveur PHP my admin , ou dans un répertoire ????

merci à toi , sinon je t'ai fais parvenir les identifaints du back-office en MP...

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel :

pour rajouter l'image il faut télécharger et remplacer le répertoire en local via mon serveur , mais ou se trouve le répertoire ou sont inscéré les images uploader sur le serveur ???...

---> Les images à récupérer du serveur de prod vers le serveur local sont dans upload/, je propose que tu récupères directment tout le contenu de ce dossier et le passe en local !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel :

pour rajouter l'image il faut télécharger et remplacer le répertoire en local via mon serveur , mais ou se trouve le répertoire ou sont inscéré les images uploader sur le serveur ???...

---> Les images à récupérer du serveur de prod vers le serveur local sont dans upload/, je propose que tu récupères directment tout le contenu de ce dossier et le passe en local !

ok jean hervé , je test...donc le répertoire upload se trouve logiquement sur mon serveur !!!...non, parce que tu parle de "mon serveur", je pense pas que ce soit du tiens que tu parle

bonne soirée à toi

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Effectivement, je parle du tien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Effectivement, je parle du tien :(

Bonsoir jean-hervé,

je retravaille sur peel en local et les bugs ont été corrigés, mais quand je clique sur ma page je suis systèmatiquement redirigé vers ma boutique sur mon serveur distant ;) ...

bon si tu passe sur le forum ton aide serait la bien venue...

j'ai juste les images qui n'apparaisent plus malgrès le téléchargement du dossier "upload" en local

cordialement

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel,

Pour résoudre ton problème, il faut résourdre un problème de chemin, a priori lié à la variable wwwroot :

- lorsque tu cliques sur ton lien qui pose problème : quelle est exactement cette URL, et ne serait-elle pas mauvaise à cause de wwwroot qui n'est pas à jour ? => il faut que tu vérifie l'information dans lib/setup/info.inc.php

- pour les images, pareil : regarde l'url dans src (regarde le code source HTML de la page générée), et regarde si ce n'est pas le même problème.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel,

Pour résoudre ton problème, il faut résourdre un problème de chemin, a priori lié à la variable wwwroot :

- lorsque tu cliques sur ton lien qui pose problème : quelle est exactement cette URL, et ne serait-elle pas mauvaise à cause de wwwroot qui n'est pas à jour ? => il faut que tu vérifie l'information dans lib/setup/info.inc.php

- pour les images, pareil : regarde l'url dans src (regarde le code source HTML de la page générée), et regarde si ce n'est pas le même problème.

Gilles

ok merci gilles je test...

mais c'est quand je clique sur n'importe quel lien en local que cela me renvoit sur mon serveur distant ...

bon week-end à toi

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel,

Comme l'a demandé Gilles, quelle est exactement l'URL pour le lien sur lequel tu cliques, et quelle est la page à laquelle tu aboutis au final?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel,

Comme l'a demandé Gilles, quelle est exactement l'URL pour le lien sur lequel tu cliques, et quelle est la page à laquelle tu aboutis au final?

Cordialement,

Bonjour jean-hervé,

je suis redirigé vers mon site distant dès que je clique sur un lien en local quelque soit la page....

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel,

As-tu fait les vérifications dans info.inc.php comme indiqué dans un de mes précédents messages. Reprends un par un les points que nous avons déjà abordés, et indique le résultat à chaque fois de ton investigation, car à mon sens tu as déjà la solution à ton problème.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Lionel,

As-tu fait les vérifications dans info.inc.php comme indiqué dans un de mes précédents messages. Reprends un par un les points que nous avons déjà abordés, et indique le résultat à chaque fois de ton investigation, car à mon sens tu as déjà la solution à ton problème.

Gilles

Bonjour Gilles ,

ok merci...

Quand tu rentre les identifiants en local avec les identifiants pour la base, le mot de passe ( là j'en met pas) et le lien en local et bien je ne peux plus me connecter...je peux te faire parvenir en mp les identifiants et autres liens...

Je pense que lorsque je clique sur un lien en local je me connecte directement sur la base de données du serveur distant,puisque je renseigne la base de donnée et les identifiants du serveur PHP distant...

Quand je prend les identifiants en local ça beug , impossible de se connecter à la base...je me gourre peut être dans les identifiants ???...va savoir :angry:

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bjr

J'ai le même pb même quand je modifie le fichier info.inc

Qlq a une solution

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour éviter d'éparpiller les posts :

voici le sujet déjà ouvert par inkonline à propos de la configuration en local et qui parle de la modification de wwwroot :

http://forum.peel.fr/Mettre-site-local-t3526.html

Je clos le présent sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping