sitemap

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bon je viens de modifier le sitemap.php de l administration pour qu il soit bilingue. J ai donc un gros xml a la racine

Ensuite j ai soumis a google via les outils webmaster.

Question 1 : google va t il lors de ses visites sur mon site prendre le dernier sitemap.xml a la racine ou faut il le resoumettre regulierement ?

Question 2 : j ai lu qu on pouvait via le htaccess lancer le sitemap.php des que le fichier xml etait demande (pour le maj automatiquement), qu en pensez vous ?

Q 3 : sur mon site qui compte environ 1900 articles, google m en avait reference environ 400. Est ce que le sitemap va ameliorer les choses ou bien google va t il de toute maniere faire une 'selection' qui aboutira au meme resultat ? De maniere generale j ai lu que les sitemap etaient a peu pres inutiles sauf pour les tres gros sites ??

shogun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

alala, je viens de me rendre compte d un truc ;) :

je viens de me faire un sitemap bilingue et ca ne sert... a rien ! au contraire : en effet je me retrouve avec des liens comme :

monsite.com/cat-macategorie-12/monarticle-23.html pour le francais et

monsite.com/cat-mycategory-12/myarticle-23.html pour l anglais

je pensais avoir resolu le pb, mais non car ces deux liens renvoient vers la meme page, en francais, puisque c est uniquement la variable de langue qui gere l affaire...

ca j avoue que c est pas trop top

qq aurait une solution ? ou alors je force l ecriture de liens avec les ?lang=en dans le sitemap ??

bon en attendant je le vire (le sitemap)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Shogun,

Effectivement je vous propose de rajouter a langue en Anglais avec ?langue=en, pour le sitemap étranger.

Je note également que nous devrons assurer des URL's construites à partir des titres EN pour les versions EN, pour les versions ultérieures de PEEL. !

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping