Sign in to follow this  
Followers 0

sitemap

4 posts in this topic

Posted · Report post

bon je viens de modifier le sitemap.php de l administration pour qu il soit bilingue. J ai donc un gros xml a la racine

Ensuite j ai soumis a google via les outils webmaster.

Question 1 : google va t il lors de ses visites sur mon site prendre le dernier sitemap.xml a la racine ou faut il le resoumettre regulierement ?

Question 2 : j ai lu qu on pouvait via le htaccess lancer le sitemap.php des que le fichier xml etait demande (pour le maj automatiquement), qu en pensez vous ?

Q 3 : sur mon site qui compte environ 1900 articles, google m en avait reference environ 400. Est ce que le sitemap va ameliorer les choses ou bien google va t il de toute maniere faire une 'selection' qui aboutira au meme resultat ? De maniere generale j ai lu que les sitemap etaient a peu pres inutiles sauf pour les tres gros sites ??

shogun

: post

Posted · Report post

alala, je viens de me rendre compte d un truc ;) :

je viens de me faire un sitemap bilingue et ca ne sert... a rien ! au contraire : en effet je me retrouve avec des liens comme :

monsite.com/cat-macategorie-12/monarticle-23.html pour le francais et

monsite.com/cat-mycategory-12/myarticle-23.html pour l anglais

je pensais avoir resolu le pb, mais non car ces deux liens renvoient vers la meme page, en francais, puisque c est uniquement la variable de langue qui gere l affaire...

ca j avoue que c est pas trop top

qq aurait une solution ? ou alors je force l ecriture de liens avec les ?lang=en dans le sitemap ??

bon en attendant je le vire (le sitemap)

Posted · Report post

Bonsoir Shogun,

Effectivement je vous propose de rajouter a langue en Anglais avec ?langue=en, pour le sitemap étranger.

Je note également que nous devrons assurer des URL's construites à partir des titres EN pour les versions EN, pour les versions ultérieures de PEEL. !

Cordialement,