url sur les langues

18 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

aujourd'hui pour arriver directement sur mon site en anglais je dois communiquer le lien www.monsite.com/?langue=en

pas de prb pour un lien sur le net mais sur une carte de visite en anglais ca le fait pas. je prefererais un truc du genre www.monsite.com/en

quoi ecrire dans en.html pour faire une redirection (et sans nuire a mon referencement) ?

merci de votre aide,

shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour shogun,

Pour ce type de travail, je pense que vous devriez plutôt passer par le .htaccess de la racine.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-Hervé,

merci pour votre réponse. Pouvez vous préciser pour le .htaccess ?

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il faudrait à mon sens que vous écriviez une règle du type :

RewriteRule ^/en/(.+)\.php$ /$1.php?langue=en [L]

A tester bien entendu !

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok je vais essayer, merci pour l'info.

Sinon ca ne risque pas de nuire au référencement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Attention dans l'ensemble de vos demande ici et sur le sitemap au duplicate content peut etre.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Attention dans l'ensemble de vos demande ici et sur le sitemap au duplicate content peut etre.

David

David,

en fait le sitemap dont je parle ici est la fonction sitemap.php et non le sitemap pour le referencement google (qui est inutile pour le référencement de sites pas trop gros et bien organisés et dont je ne me sers pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour en revenir au sujet sur le fait de modifier le htaccess :

En fait quand je dis 'est ce que ca ne risque pas de nuire au référencement' je veux dire que :

-si des sites referencent le mien avec des liens du type monsite.com/en alors pour google la page liée est la page monsite.com/en

-quand les robots de google parcourent le site, le vrai site en anglais est monsite.com/?langue=en (du fait que tous les liens sont construits comme ca)

-> donc les liens pointant vers monsite.com/en ne permettent pas d'améliorer mon référencement alors que des liens pointant sur monsite.com/?langue=en le feraient...

Est ce que je me gourre dans mon raisonnement ?

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

pour les sites en langue étrangère le mieux est de créer un sous-domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

pour les sites en langue étrangère le mieux est de créer un sous-domaine

euh tout a fait d'accord, mais bon ca voudrait dire de grosses modifs sur peel....

moi je voudrais juste ameliorer mon referencement des pages anglais et pouvoir communiquer sur ma carte de visite en anglais un nom plus 'facile' que www.monsite.com/?langue=en

des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shogun,

Mise à part les solutions suivantes:

- Créer un sous-domaine du type en.monsite.tld (la meilleure à mon sens)

- Créer un sous répertoire /en

Avec, en complément de ces deux solutions, la possibilité de construire les URL's EN à partir des titres des produits en anglais et non en français comme c'est le cas actuellement (amélioration planifiée de notre côté).

Si vous souhaitez un devis pour la réécriture de vos URL's, n'hésitez pas à contacter notre service commercial au : 01 75 43 6797

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il faudrait à mon sens que vous écriviez une règle du type :

RewriteRule ^/en/(.+)\.php$ /$1.php?langue=en [L]

A tester bien entendu !

Cordialement,

Bonjour Jean-Hervé,

j'ai essayé cela mais cela n'a pas d'effet du tout sur les url. Peut être faut il aussi modifier le rewrite.php ?

Sinon, par rapport à votre message sur le rewriting des url en anglais, cela fonctionne chez moi, càd que j'ai bien les noms des produits en anglais dans les url. Par contre évidemment il peut y avoir des situations ou on a /cat-NOM-ANGLAIS-xx.html/?langue=fr qui mène donc vers l'article en français malgré le nom anglais de l'url.

Quelles sont les modifs que vous prévoyez sur la prochaine version à ce sujet ?

Question subsidiaire : comment éviter le duplicate content de pages accessibles avec ou sans le paramètre ?langue=en (ou /en/ si rewriting). A priori il faudrait que tout le code force l'écriture de la variable de langue dans toutes les url non ?

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

j'ai essayé cela mais cela n'a pas d'effet du tout sur les url. Peut être faut il aussi modifier le rewrite.php ?

Oui bien sûr, le .htaccess est là pour décoder, mais ça sous-entend que vous avez modifié les URL appelés via rewrite.php

Sinon, par rapport à votre message sur le rewriting des url en anglais, cela fonctionne chez moi, càd que j'ai bien les noms des produits en anglais dans les url. Par contre évidemment il peut y avoir des situations ou on a /cat-NOM-ANGLAIS-xx.html/?langue=fr qui mène donc vers l'article en français malgré le nom anglais de l'url.

Quelles sont les modifs que vous prévoyez sur la prochaine version à ce sujet ?

Nous ferons globalement comme indiqué dans l'ensemble de notre discussion, pour avoir des URL par langue sans avoir besoin d'utiliser langue=XXX

Question subsidiaire : comment éviter le duplicate content de pages accessibles avec ou sans le paramètre ?langue=en (ou /en/ si rewriting). A priori il faudrait que tout le code force l'écriture de la variable de langue dans toutes les url non ?

Le plus simple est pour ces URL de mettre une redirection 302 vers la bonne page une fois la langue prise en compte. Et le mieux est effectivement d'écrire directement l'URL en anglais (une fois que c'est fonctionnel) plutôt que de passer par langue=XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je reviens sur le sujet, est ce donc qu'une prochaine version de PEEL est prévue avec des remplacements des ?langue=xx par des sous répertoires /xx ?

En fait mon besoin vient du fait que mon site est géolocalisé en france, et donc la version anglaise aussi : résultat très peu de commandes hors de france. J'ai donc besoin pour utiliser GWT (google webmaster tools) de deux répertoires différents pour deux géolocalisations différentes...

Cordialement,

Shogun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

un petit up ;)

prévu dans une prochaine version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

C'est fait sur PEEL 6.0, vous aurez ça de base dans le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

C'est fait sur PEEL 6.0, vous aurez ça de base dans le produit.

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Question : sachant que j'ai fait un nombre non négligeable de modifs sur ma version (5.41), peut être vaudrait il mieux intégrer cette seule modif dans ma version, plutot que de passer a la v6 et refaire tout le travail d'intégration de mes modifs ?

Bonne fêtes à tous.

Shogun.

PS : quand prévoyez vous la sortie de la v6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La sortie officielle de PEEL 6 est pour la semaine de la rentrée de janvier. Les changements sont tellement importants que nous n'avons pas pu la sortir plus tôt.

La modification abordée dans ce sujet est une modification lourde, qui nécessiterait plusieurs jours de travail sur une 5.41 pour que tout soit totalement fonctionnel.

Sur la 6.0 il a été possible de faire la modification grâce à une refonte technique complète par ailleurs, donc de manière générale ce qui est nouveau sur PEEL 6 sera difficilement migrable vers des versions antérieures : il faut largement mieux migrer les développements spécifiques faits sur d'anciennes version vers la version PEEL 6.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping