problème de htaccess sur online.net

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Mon problème est simple je test une version peel shopping 5.6 sur hebergratuit pour ma boite www.necetamb.hebergratuit.com et tous fonctionnent bien, j'ai télécharger la version 5.7 pour créer le site définitif sur online.net et la gros problème, après le transfert via ftp si je laisse le htaccess erreur 500 et impossible d'afficher la page d'installation. Mais si je supprime le htaccess je peux faire l'installation mais alors je n'ai pas l'affichage complet a la fin de l'install.

J'ai regarder les deux fichiers htaccess sur chaque hébergeur et ils sont similaires donc je suis bloqué car je ne comprend pas d'ou vient le bug.

de plus la doc online.net est vraiment plus que sobre pour les configuration serveur.

Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour ronelect,

A mon sens, le souci est que sur votre offre d'hébergement, le Mod_rewrite, qui permet la réécriture des URL "à la volée", est désactivé.

Dans la mesure ou la réécriture d'URL's est un module non inclus sur PEEL SHOPPING? vous pouvez à mon sens vous passer du .htaccess.

Cependant, en supprimant le .htaccess vous perdriez des options de sécurité du type :

<Files ~ "\info.inc.php$">

Deny from all

</Files>

Essayez à mon sens d'abord de supprimer du htaccess les lignes :

# Suivant l'hébergement il faut configurer le RewriteBase

RewriteBase /

et suivantes, et voyez ce que cela donne.

Si vous avez toujours le même souci, pas d'autre choix que de supprimer le htaccess, ou de demander à votre hébergeur d'activer le Mod_rewrite.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-hervé

Merci de cette réponse rapide je test tout de suite et je post pour la conclusion.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je fais suite pour le mod-rewrite

Apparemment pas de problème pour dle mod_rewrite chez online dixit le doc :

"Le module apache mod_rewrite est activé sur nos serveurs d'online, son fonctionnement via un fichier htaccess est standard."

mais lors du test toujours le même problème erreur 500 de plus si je place les fichiers sans le htaccess l'installation se fait mais sans la template du site étrange??

je réessaye pour vous donner plus d'indication.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je fais suite pour le mod-rewrite

Apparemment pas de problème pour dle mod_rewrite chez online dixit le doc :

"Le module apache mod_rewrite est activé sur nos serveurs d'online, son fonctionnement via un fichier htaccess est standard."

mais lors du test toujours le même problème erreur 500 de plus si je place les fichiers sans le htaccess l'installation se fait mais sans la template du site étrange??

je réessaye pour vous donner plus d'indication.

cdlt

je viens de supprimer le fichier htaccess et l'installation c'est bien passé mais voila la template du site ne s'affiche pas et de plus si je tente de me connecter en mode admin j'ai une erreur :

Warning: main(lib/fonctions/modules_handler.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in configuration.inc.php on line 398

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'lib/fonctions/modules_handler.php' (include_path='.:/include/') in configuration.inc.php on line 398

et j'ai beau lire le fichier concerné je ne comprend pourquoi cette erreur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je viens de supprimer le fichier htaccess et l'installation c'est bien passé mais voila la template du site ne s'affiche pas et de plus si je tente de me connecter en mode admin j'ai une erreur :

Warning: main(lib/fonctions/modules_handler.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in configuration.inc.php on line 398

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'lib/fonctions/modules_handler.php' (include_path='.:/include/') in configuration.inc.php on line 398

et j'ai beau lire le fichier concerné je ne comprend pourquoi cette erreur.

merci

Bonjour,

Je vous propose de remettre le fichier .htaccess de la version 5.7, et d'essayer :

- de supprimer la ligne AddDefaultCharset ISO-8859-1 => si ça marche bien sans cette ligne, laissez comme ça, aucun soucis

- si ça ne marche pas, de la remettre et de retirer toute la section qui suit de <FilesMatch ... à </Files> => ces lignes augmentent la sécurité, mais ne sont pas strictement nécessaire au site

Si ça ne marche toujours pas, chose qui m'étonnerait d'après toutes les informations que vous avez données, c'est peut-être que votre fichier de la 5.7 qui est dézippé a un problème.

Reprenez le .htaccess de la 5.6 qui marchait, et mettez le à la place de celui qui pose problème. Et rajoutez à la fin :

RewriteRule ^achat/marque-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/marque.php?id=$2 [QSA,L]

PS : Si ça pose encore problème : vérifiez que les transferts FTP sont bien faits en binaire, et sinon essayez toujours en ascii pour voir ce que ça donne, si il y a un éventuel problème de configuration de l'application FTP sur leur serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir

Je viens de refaire tous les changements les un après les autres et le constat est le même erreur 500 à chaque fois.

Si je supprime complètement le fichier htaccess je peux faire l'installation mais après celle ci je n'ai pas la template juste les liens et toujours le même problème de connexion en administrateur, je prend contact avec le support online pour une explication et je fais d'autres tests.

ps : j'ai transféré le site avec un autre logiciel ftp et le problème est le même, je vais télécharger de nouveau une version peel shopping 5.7 et retenter l'installation.

merci de vos réponses je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Une erreur 500 de ce genre provient forcément du .htaccess qui peut avoir des problèmes de commandes non autorisées, d'encodage, de caractère spécial invisible qui coince, de fin de fichier invalide, ...

Prenez le fichier .htaccess, retirez tout dedans, et rajoutez bloc après bloc les éléments. Tous les <files ...>, tous les filesmatch, toute la section URL rewriting, etc. Quand ça donne une 500, revenez en arrière, et essayez de rajouter le reste de ce qui manque.

Et ensuite, pour tout ce qui a été refusé, contactez votre hébergeur pour qu'il vous explique si c'est bien normal ou si c'est un problème de configuration spécifique à votre serveur, et qu'il vous donne des alternatives si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je pense que la solution la plus simple serait de quitter online car cet hébergeur n'est pas le plus perfomant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je pense que la solution la plus simple serait de quitter online car cet hébergeur n'est pas le plus perfomant...

bonjour

Effectivement c'est une solution mais non applicable pour le moment (manque cruel de temps pour tous faire), mais merci de cette précision.

Concernant l'installation du site en version 5.7 j'ai pu effectuer l'installation correctement mais la template ne s'affichait pas donc j'ai vérifier tous les fichiers htaccess et le problème vient du fait que Oline n'accepte pas la ligne options dans les htaccess et cela empêche le chargement de la template. En supprimant la ligne dans chaque fichier htaccess le problème est résolu (enfin le premier problème est résolu) la template s'affiche correctement.

Par contre concernant la connexion en administrateur je peux me connecter mais pas accéder au back office j'ai constamment cette erreur :

Warning: require_once(lib/fonctions/modules_handler.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /configuration.inc.php on line 398

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'lib/fonctions/modules_handler.php' (include_path='.:/include/') in /configuration.inc.php on line 398

et la pour le coup je sèche totalement mais je ne désespère pas de trouver avant fin 2012!!!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre déjà, si une nouvelle solution ou une piste s'offre à vous je prend.

cldt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

Effectivement c'est une solution mais non applicable pour le moment (manque cruel de temps pour tous faire), mais merci de cette précision.

Concernant l'installation du site en version 5.7 j'ai pu effectuer l'installation correctement mais la template ne s'affichait pas donc j'ai vérifier tous les fichiers htaccess et le problème vient du fait que Oline n'accepte pas la ligne options dans les htaccess et cela empêche le chargement de la template. En supprimant la ligne dans chaque fichier htaccess le problème est résolu (enfin le premier problème est résolu) la template s'affiche correctement.

Par contre concernant la connexion en administrateur je peux me connecter mais pas accéder au back office j'ai constamment cette erreur :

Warning: require_once(lib/fonctions/modules_handler.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /configuration.inc.php on line 398

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'lib/fonctions/modules_handler.php' (include_path='.:/include/') in /configuration.inc.php on line 398

et la pour le coup je sèche totalement mais je ne désespère pas de trouver avant fin 2012!!!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre déjà, si une nouvelle solution ou une piste s'offre à vous je prend.

cldt

OK je viens de trouver l'erreur sur le fichier configuration.inc.php il manque un / devant lib = require_once('/lib/fonctions/modules_handler.php');

DONC MON PROBLÈME EST RÉSOLU MERCI DE TOUTES VOS RÉPONSES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

* pour la ligne du .htaccess qui ne marche pas :

# Interdit l'accès à des répertoires sans index

Options -Indexes

C'est assez étonnant qu'ils empêchent cela, car c'est une configuration très standard et basique. Comme c'est important de l'avoir pour éviter que quelqu'un liste le contenu de répertoires, nous laissons cette ligne dans le .htaccess des releases de PEEL.

* Concernant le / au début du chemin sur : require_once('lib/fonctions/modules_handler.php')

Il s'agit là d'un problème de configuration des chemins sur leur serveur, car le chemin par défaut inclue le chemin du fichier courant, et celui du fichier inclus (à savoir configuration.inc.php).

Néanmoins il est mieux pour des raisons de compatibilité de rajouter $dirroot pour avoir le chemin complet, la ligne devient donc

require_once($dirroot . '/lib/fonctions/modules_handler.php');

=> ce sera ainsi dans les prochaines versions de PEEL.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping