référence des produits sur commande ?

11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour à tous !

tout d'abord, chapeau pour votre boulot !! C vraiment de la balle peel shopping !!

mais j'ai quand même quelques petits soucis... Help me please !!

voilà... quand un client entre une commande, sur les mails apparaissent le nom des articles, avec leur référence.

Il en est de même sur le bon de commande dans le bask office.

Seulement voilà. lorsque je veux modifier manuellement cette commande, ou bien créer une commande manuellement, ces références des produits disparaît définitivement !!!

dans le back office, en bas de page, j'ai un tableau qui me demande le nom du produit que je veux ajoutter, mais il veut pas du tout me mettre la référence en face. EN GROS, le nom du produit s'affiche, mais la colonne référence reste désespérément vide, sur ce tableau, mais aussi sur la facture ou le BDC en PDF :angry: :huh:

pourtant, j'ai besoin qu'il m'affiche ces références...

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ? de ma base de donnée peut être ?? aurais je oublié quelque chose en passant de la version 5 à 5.7 de peelshopping ??

merci pour vos réponses...

Tant qu'on y est... est il possible avec peel shopping, de créer un DEVIS ? ou du moins faire en sorte que "DEVIS" s'affiche à la place de BON DE COMMANDE ? comment faire ? est ce réservé seulement à la version premium ?

thanks pour vos réponses.

Bonne soirée

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

UP !

en fait, ce que je remarque, c'est que quand on modifie une commande, ou qu'on en créé une dans le back office, le tableau en fond de page propose la colonne "libellé du produit", "couleur", "taille", "quantité", "prix TTC", "TVA" ... mais pas de colonne "Référence" !

On entre donc le nom de produit, on ajoute le produit et hop ! quand on valide et qu'on regarde le résumé de cette commande (modifiée ou créée manuellement), bein là la colonne Référence réapparait dans le tableau mais reste vide...

Il est alors impossible de la remplir.

Pour moi, connaître la référence est primordiale, car dans mes produits, je propose par exemple "un montage vidéo sur DVD", et en fonction de la référence, je sais si c'est un montage vidéo à partir de K7, de bobines ou de photos... Et je souhaite conserver pourtant un nom unioque de "montage vidéo sur DVD" (je sais, je suis embêtant).

Enfin voilà le problème...

Si quelqu'un pouvait se pencher sur celà...

Merci beaucoup

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Effectivement, pour gérer la colonne référence dans le fichier administrer/commander.php, il faut rajouter quelques lignes de codes que voici ci-dessous.

En début de ligne, - indique les lignes à supprimer, et + indique les lignes à rajouter.

Index: E:/sites/peel_premium/trunk/administrer/commander.php

===================================================================

@@ -356,9 +356,10 @@

<td colspan="2" class="label">

<table cellpadding="5" cellspacing="0" border="0" width="100%">

<tr>

- <td class="normal">Les prix doivent &ecirc;tre exprim&eacute;s dans la devise choisie.</td>

+ <td colspan="7" class="normal">Les prix doivent &ecirc;tre exprim&eacute;s dans la devise choisie.</td>

</tr>

<tr bgcolor="#EEEEEE">

+ <td style="width:10%" class="label">Référence</td>

<td class="label">Libell&eacute; du produit</td>

<td class="label">Taille</td>

<td class="label">Couleur</td>

@@ -370,7 +371,8 @@

if (!empty($id)) {

$resutat_requete = query("SELECT

- oi.nom_produit AS nom

+ oi.reference AS ref

+ ,oi.nom_produit AS nom

,oi.prix AS purchase_prix

,oi.prix_ht AS purchase_prix_ht

,oi.quantite

@@ -424,6 +426,9 @@

echo '

<tr>

<td>

+ <input name="ref' . $i . '" style="width:100%" type="text" value="' . vb($tab['ref']) . '" />

+ </td>

+ <td>

<input type="hidden" name="prodid' . $i . '" style="width:100%" value="' . vb($tab['id']) . '" />

<input name="l' . $i . '" style="width:100%" value="' . vb($tab['nom']) . '" />

</td>

@@ -462,6 +467,9 @@

for ($j = $i; $j <= $nb_produits; $j++) {

echo '

<tr>

+ <td>

+ <input name="ref' . $j . '" style="width:100%" type="text" value="' . vb($tab['ref']) . '" />

+ </td>

<td><input name="l' . $j . '" style="width:100%" value="' . ((!empty($_POST['l' . $j]))?$_POST['l' . $j]:'') . '" id="l' . $j . '" onkeyup="lookup(this.value, ' . $j . ');" /></td>

<td width="70" id="s' . $j . '"><select style="width:70px"><option>----------</option></select></td>

<td width="70" id="c' . $j . '"><select style="width:70px"><option>----------</option></select></td>

@@ -498,6 +506,9 @@

for ($k = 1; $k <= $nb_produits; $k++) {

echo '

<tr>

+ <td>

+ <input name="ref' . $k . '" style="width:100%" type="text" value="' . vb($tab['ref']) . '" />

+ </td>

<td><input name="l' . $k . '" style="width:100%" value="' . ((!empty($_POST['l' . $k]))?$_POST['l' . $k]:'') . '" id="l' . $k . '" onkeyup="lookup(this.value, ' . $k . ');"/></td>

<td width="70" id="s' . $k . '"><select style="width:70px"><option>----------</option></select></td>

<td width="70" id="c' . $k . '"><select style="width:70px"><option>----------</option></select></td>

@@ -979,6 +990,7 @@

$size_id = vn($frm['size_' . $i]);

$quantite = $frm["q" . $i];

$tva_percent = $frm["t" . $i];

+ $reference = $frm["ref" . $i];

$total_prix = $prix * $quantite;

$total_prix_ht = $prix_ht * $quantite;

$tva = $total_prix - $total_prix_ht;

@@ -993,9 +1005,10 @@

$delai_stock = $prod['delai_stock'];

$requete = "INSERT INTO peel_commandes_articles (

- commande_id, produit_id, nom_produit, couleur_id, taille_id, prix, prix_cat, prix_ht, prix_cat_ht, quantite, tva, tva_percent, total_prix, total_prix_ht, etat_stock, delai_stock

+ commande_id, reference, produit_id, nom_produit, couleur_id, taille_id, prix, prix_cat, prix_ht, prix_cat_ht, quantite, tva, tva_percent, total_prix, total_prix_ht, etat_stock, delai_stock

) VALUES (

'" . intval($commandeid) . "'

+ , '" . nohtml_real_escape_string($reference) . "'

, '" . intval($prodId) . "'

, '" . nohtml_real_escape_string($nom) . "'

, '" . intval($couleur_id) . "'

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Coucou !!

bon après cette longue absence due à des imprévus de tous types, je me remets au site internet...

Merci Gilles pour les infis que j'ai suivi à la lettre....

Mais la colonne "reference" reste encore et encore vide

J'essaye de créer des commande depuis mon site administrateur, mais rien à faire... Le nom du produit s'affiche, mais pas la référence en face... Que puis je faire ?? (je suis sous peel shopping 5.7)

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Carcy,

Le problème subsiste pour la modification ET la création de nouvelle commandes?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean Hervé.

Je vais essayer d'être peut être plus explicite...

Je suis un client, je commande sur le site internet. Je rentre mes produits dans le panier, j'arrive au bout de la commande... tout est ok. J'ai un récap avec le nom du produit, sa référence en face, le prix etc etc etc... La commande part et là, tout est bon.

Moi, administrateur, je me connecte pour administrer le site, et je vais dans le back office. La commande est enregistrée, et quand je regarde en bas de page, y'a bien le tableau avec le nom de produit, le prix, la réf... là aussi, tout est ok. la facture, le BDC pdf, le proforma... sont "entiers", avec la référence de chaque produit.

Maintenant, si je veux modifier cette commande, à savoir par exemple à la demande du client, ajouter un article oublié, quand je modifie la commande en ajoutant l'article, hé bien là les références des nouveaux articles que je rentre dans le tableau n'apparaissent pas...

Pareillement : un client me demande un devis... là, je créé une facture mais que j'enverrai pas au client... je rentre tous les produits dans le tableau, et là aussi, aucune référence ne s'affiche dans la colonne.

Dans ces deux cas, quand je visualise le BDC pdf, la facture pdf ou le proforma, y'a aucune référence de mentionnée (SAUF celles qui sont déjà présente quand le client a créé sa commande).

Vous comprenez mon problème ?

En résumé, si je veux que la référence de chaque produit apparaisse, il faut que j'aille dans ma BDD, et dans peel_commandes_articles et que je rentre manuellement les références dans la colonnr "reference"... ce qui est pas bien pratique.

Pouvez vous m'aider ? merci :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour carcy,

Avec le correctif proposé par Gilles, vous avez bien un champ texte pour la référence qui apparaît?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-Hervé

Oui oui, depuis la correction de Gilles, j'ai bien la colonne Référence qui s'affiche dans le backoffice, mais elle reste vide lorsqu'on rentre la désignation de l'article.

Quand je remplis le bon de commande, je commence à rentrer dans la colonne "produit" le nom de l'article, il m'affiche une liste d'articles et je sélectionne celui qui correspond à ce que je veux. Mais il ne me met pas automatiquement la référence dans la colonne en face.

C'est ça que je voudrais... Mais est ce que Peel le fait au moins ?

parce que quand j'essaye de faire le contraire, c'est à dire rentrer dans la colonne référence la référence du produit que je veux ajoutter (par exemple MV-150PHOT), il ne veut pas le prendre quand je valide...

Que faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Carcy,

Ce que je ferais serait un var_dump de la requête SQL exécutée, et la ré-exécuterai sur PHPMyAdmin, pour déterminer si elle est erronée (auquel cas vous devriez avoir un message d'erreur sur le back-office du site, ou tout du moins voir ce qui est envoyé dans le champs référence.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-Hervé

Merci pour les indications...

Mais le problème, c'est que je suis un NUL de NUL en langages et autres, et je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous me proposez...

Si vous pouviez être plus détaillant... sinon tant pis, je rentre manuellement toutes les références sur chaque commande crée à partir du back office.

Thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Carcy,

Le plus simple, pour clore définitivementt votre problème, serait que vous m'envoyiez par message privé vos accès FTP & SQL, ainsi qu'une URL d'accès à PHPMyAdmin, de sorte que je puis faire la correction.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping