message lors de la prmière entrée dans le site

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'votre_serveur_mysql' (11004) in C:\Inetpub\vhosts\visioshopping.be\httpdocs\installation\fin.php on line 28

La page /installation/fin.php a provoqué une erreur lors de sa tentative de connexion au serveur Mysql situé sur le serveur l'utilisateur est avec comme mot de passe il faudrait vérifier si le serveur MySQL est actuellement lancé et si les paramètres des connexion sont valides.

Que dois je faire????????

j'ai pris cette boutique pour essaie et si tout me plait je prendrai la premium

J'ai été client sous bluedream de peel il y a 6 ans mais je n'ai plus les programme de cette boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour alainbe,

Merci tout d'abord pour votre téléchargement de PEEL SHOPPING 5.7.

Concernant le problème que vous rencontrez :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'votre_serveur_mysql' (11004) in C:\Inetpub\vhosts\visioshopping.be\httpdocs\installation\fin.php on line 28

Ceci signifie que votre fichier /lib/setup/info.inc.php n'a pas été édité avec les valeurs renseignées lors du process d'install.

Je vous invite donc à l'éditer et à changer les valeurs :

$serveur_mysql = "votre_serveur_mysql";

$utilisateur_mysql = "votre_utilisateur_mysql";

$mot_de_passe_mysql = "votre_motdepasse_mysql";

$nom_de_la_base = "bdd_mysql";

par, respectivement, votre serveur de BDD, votre nom d'utilisateur MySQL, votre mot de passe MySQL et enfin le nom de votre base de donnée.

Par ailleurs, dans le log d'erreur que vous renvoyez, je vois : C:\Inetpub\vhosts\, ce qui est, sauf erreur de ma part, le répertoire de "travail" d'IIS.

Avec ce serveur Web, les droits sur les répertoires étant gérés différemment d'Apache, d'autres répertoires sur lesquels il faut des droits en écriture sont susceptibles de ne pas avoir été affectés correctement par le processus d'install.

Vérifiez donc que pour les répertoires suivant, les droits en écriture soient activés :

/lib/setup,

upload,

upload/thumbs,

download ,

/comparateur

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping