Rajout photo dans "cgv.php"

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour a tout le monde, je suis nouvellement inscrite et j'aimerai pouvoir faire une mise en page plus soffistiquée de la la page "cgv.php"

Dans "administrer/cgv.php" il n'y a qu'un FCK editor..j'aimerai y ajouter un formulaire d'envoie d'une photo ou plusieurs ainsi qu'un deuxieme Fck editor afin de pouvoir faire une mise en page .

J'ai deja préparé ma base de donnée a la reception de ces nouvelles tables, mais je n'arrive pas a coder (en me servant en découpant d'autres pages ou des formulaires de photo existes)... ce n'est pas propre du tout..( suis nul )...c'est donc un petit appel au secour que je lance.

j'èspère que mon message interressera les plus aguerris a la programation en php.

Magalie

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Magalie,

Bienvenue sur le forum !

Que souhaites-tu faire précisément, et quelle structure de tables veux-tu créer ?

Avec FCKEditor, tu peux éditer toute la page comme tu le souhaites, donc pourquoi as-tu besoin d'un second pour la même page ?

Si tu veux un champ de formulaire appelé "autre_texte", tu peux créer ce champ édtable avec FCKEditor en appelant en PHP :

getTextEditor("autre_texte", 760, 500, vb($frm["autre_texte"]))

Pour l'upload de photo, tu as des fonctionnalités d'upload dans administrer/langues.php par exemple qui est un fichier assez simple.

Formulaire :

<input type="file" name="image" />

traitement du POST :

if (!empty($_FILES['image']['name'])) {

$img = upload($_FILES['image']);

}

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Gilles pour la rapidité de ta reponse, je vais étudier les éléments que tu m'as envoyer.

Pour répondre a ta question sur mes motivations...je trouve que le FCKEditor fait des mise en page assez etrange, il a tendanse a déplacer les tableaux crées avec celui ci vers le bas.

Avoir une photo indépendante peut permettre de faire un zoom sur celle ci assez facilement avec le code php present dans d'autres pages.peel..

Magalie

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Avec FCKEditor, tu peux éditer le HTML généré en regardant directement le code source, c'est une option dans le menu.

Ca peut te permettre de n'avoir au final qu'un seul endroit où modifier le code si tu édites toute la page d'un bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping