création de devis et ebtête de facture

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour à tous !

j'ai quelques questions en fait qui me tracassent...

tout d'abord les devis... est il possible de créer des devis via peel shopping ? soit à envoyer par mail, soit à imprimer et envoyer par courrier ? et puis de remplacer le numéro du devis par ce même numéro de facture , à savoir que ce nombre s'incrémente même si le devis est refusé ? (et donc de pouvoir annuler un devis enregistré).

2ème question : Dans l'en tête de ma facture, j'ai mis un logo, puis le nom de la société, puis appparaissent l'adresse, le pays, le tél et le site internet...

Moi je voudrais en fait :

le logo

le nom de la société

MON NOM ET PRENOM

L'adresse entière

le téléphone

le site internet

LE MAIL DE CONTACT

Je sais pas comment faire (ou du moins impossible de retrouver ou on modifie tout ça)

Idem ... pouvez vous m'indiquer OU on change la couleur du pavé ou est inscrit Facture N°... ?

merci pour toutes vos réponses

à bientôt

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Carcy,

L'idée pour gérer des devis, est de changer le comprtement du process de commande, de sorte de ne pas proposer de payer après que les produits / Moyens de paiement & livraison aient été choisis.

Ainsi, on aura bien le stockage dans peel_commandes avec numéro de commande auto-incrémenté qui continuera d'être opérationnel, et de même pour la consultation des devis en back-office.

Par ailleurs, pour changer le contenu du bloc présentant l'entreprise sur les factures PDF, il faut modifier la fonction create_bill_pdf, définie dans /lib/fonctions/invoice.php

Le code démarrant par : $qid = query("SELECT * FROM peel_societe");

correspond à la récupération des informations de la base de données.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Jean-Hervé !!!

j'ai passé du temps, mais ça marche !!!

j'arrive enfin à avoir dans mon entête toutes les données de ma société

Par contre, je suis pas sûr d'avoir tout compris pour les devis. Moi je pensais qu'à la base, dans un système comme PEEL SHOPPING ou Premium, dans le backoffice, on aurait un bouton, tout comme le bouton "les ventes -> Créer une commande", un bouton de "création de Devis". Or, apparemment, ce n'est pas le cas, ni dans la version Premium ?

Je ne vois pas du tout comment on change "le comportement du processus de commande"...

Sinon, impeccable pour le reste ! et merci encore !! :angry: :) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Carcy,

Content que la problématique d'entêtes de vos factures PDF soit résolue !

Depuis le back-office, il est en effet possible d'envoyer des bons de commandes HTML aux clients, ces bons de commande incluant potentiellement des liens cliquables vers les interfaces de paiement des banques, ou de Paypal.

Il est tout à fait possible de dupliquer ce type de mode de fonctionnement, ou de le modifier, de sorte de ne plus avoir de notion de bon de commande mais de devis.

Il faut pour cela à mon sens lister tous les points à modifier dans le module d'envoi de bons de commande pour parvenir au résultat souhaité.

Par ailleurs, pour modifier le process de commande et ne plus proposer de payer à son terme, il faut notamment modifier :

- la fonction affichage_fin_succes pour ne plus traiter le moyen de paiement sélectionné par l'utilisateur

- les fichiers de langue pour changer les notions de "commande" par des notions de "devis"

N'hésitez pas à contacter notre service commercial au 01 75 43 67 97 si vous souhaitez que nous réalisions directement cette prestation pour vous.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping