enregistrer commande si client quitte le site

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

je souhaite savoir comment effectuer une action à chaque fois qu'un produit est ajouté au panier

cordialement

v.5.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis intéressé également, car j'ai des clients qui se plaignent de ne pouvoir retrouver leur commande lorsqu'ils n'ont pas réussi à s'authentifier au moment du paiement.

Salutations :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour paulanna et Micka,

Le fichier PHP appelé lorsqu'un produit est ajouté au panier est /achat/caddie_ajout.php (normalement c'est le cas même sur de tres anciennes versions de PEEL)

Vous devez pouvoir exécuter les actions de votre choix en modifiant ce fichier.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le but est de créer un panier "temporaire" afin de connaître la liste des produits ajoutés au panier si le client est identifié et qu'il n'a pas validé sa commande et d'enregistrer l'ensemble des produits dans la base de données afin d'envoyer un mail disant au client qu'il peut continuer sa commande et ainsi lister les produits qu'il a sélectionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

je vais répondre en mot clés :

On serialize le tableau de la session commande

on l'enregistre à chaque ajout/suppression d'article

on donne une valeur de date de départ à cet enregistrement en base de données.

on détruit cet enregistrement si la commande est finalisée.

la commande n'est pas finalisée ? on verifie la date d'enregistrement et selon le délai paramétré on envoie un mail au client avec evidemment un lien permettant de supprimer l'enregistrement ou bien alors on met à jour un champs de la taable lors de l'envoi du premier mail et à la prochaine verification si la table n'a pas été vidée on supprime l'enregistrement pour ne pas non plus harceler le client.

il faut evidemment tenir compte des promos, du stock etc coté réservation/reconstitution de la commande mais tout dépend des CGV de chaque boutique etc.

C'est pas utile de passer par un panier temporaire, par contre il faut bien poser les contraintes d'une telle fonctionnalité car elle n'est pas tjrs appréciée ou bien alors modifier le login avec une case à cocher genre "memoriser mon panier et autoriser le site à me rappeller ma commande etc...."

ce n'est pas non un developpement pour débutant en PHP et le risque d'ouvrir une breche de sécurité ou d'envoyer trop de mail n'est pas négligeable.

La méthode de rappel peut etre de l'ordre de la tache Cron ou bien d'une fonction executée à chaque visite sur le site (soit lors de l'appel de la page soit selon un créneau horaire précis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

j'ai réussi pour serialize et unserialize pour la session caddie

donc en arrivant sur le site je charge les produits masi si on ajoute un autre produit rien ne se passe

à quel niveau modifier l'ajour de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

j'ai réussi pour serialize et unserialize pour la session caddie

donc en arrivant sur le site je charge les produits masi si on ajoute un autre produit rien ne se passe

à quel niveau modifier l'ajour de produit

Une fois le premier enregistrement noté, on cree un identifiant de panier que l'on garde en memoire via une session ou un cookie ou les deux.

si cette "memoire" existe c'est qu'un enregistrement existe (evidemment tout le coté verification a été fait) et donc à chaque actualisation du caddie, on reserialize et on met à jour la BDD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je cherche comment récupérer le tableau caddie afin de lister les résultats pour les ajouter dans le mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping