affichage image

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour a tous

mon souci est le suivant

je pousse tous les matin un fichier dans la ma table produit

mon problème est le suivant j'ai des photo dans mon répertoire Upload

et quand je pousse mon fichier parfois la photo n’existe pas physiquement mais le nom de cette photo existe dans la table peel_produit

etant donnee que la photo n'exsiste pas il m'affiche le message suivant :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for /home/devcda/www/upload/xxj456.jpg in /home/devcda/www/modules/thumbs/fonctions.php on line 20

Impossible d'ouvrir l'image

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut que le images soient présentent dans ton répertoire

pour moi tu as uploader les images et ensuite tu les a supprimé de ton dossier ou changé de nom

maintenant si tu as le nom de l'image dans la table et pas l'image du même nom dans ton répertoire supprime l'image de la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut que le images soient présentent dans ton répertoire

pour moi tu as uploader les images et ensuite tu les a supprimé de ton dossier ou changé de nom

maintenant si tu as le nom de l'image dans la table et pas l'image du même nom dans ton répertoire supprime l'image de la table

justement

je voudrai afficher une image produit inexistant si la photo n'exsite pas dans le repertoire meme si le nom exsiste dans la table produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ma question est la suivante :

meme si l' images n'est pas présentent dans le répertoire

et que le nom de l'images et dans la table produit (elle l'ai forcement) je veux que l'image produits non disponible s'affiche car il y a l'erreur suivante :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for /home/devcda/www/upload/A0010274900000030.jpg in /home/devcda/www/modules/thumbs/fonctions.php on line 20

Impossible d'ouvrir l'image

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ma question est la suivante :

meme si l' images n'est pas présentent dans le répertoire

et que le nom de l'images et dans la table produit (elle l'ai forcement pour moi dans mon developpement) je veux que l'image produits non disponible s'affiche car il y a l'erreur suivante :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for /home/devcda/www/upload/A0010274900000030.jpg in /home/devcda/www/modules/thumbs/fonctions.php on line 20

Impossible d'ouvrir l'image

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut supprimer les images qui ne s'affichent pas dans la table produit ou à partir du Back Office

ensuite faire un test sur l'image si elle existe on l'affiche sinon on affiche une autre image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut supprimer les images qui ne s'affichent pas dans la table produit ou à partir du Back Office

ensuite faire un test sur l'image si elle existe on l'affiche sinon on affiche une autre image

cette fonction existe deja dans peel

ma question est précise

j'ai besoin d'affiché une photo indisponible dans le front office si il n'existe pas de photo dans le repertoir upload meme si dans la table produit nous avons un nom d'image

car je pousse un fichier tous les matins et cela me permet de controler les photo manquante car tous les champs de la table peel_produits sont saisie meme les champs image

je sais pas si c tres claire mais c'est mon besoin

10000 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir

la méthode : controler l'existence d'un enregistrement et la présence physique du ficchier.

if(!empty($prod['image1']) && file_exists($dirroot."/upload/".$prod['image1'])) {


// action si l'image existe bien


} elseif(!empty($prod['image1']) && !file_exists($dirroot."/upload/".$prod['image1']))  {


// action si l'image n'existe pas alors qu'elle est renseignée


} else {


//action par défaut 


}

ps : le code ci dessus est une piste de reflexion pas la solution ! il faut surement adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir

la méthode : controler l'existence d'un enregistrement et la présence physique du ficchier.

if(!empty($prod['image1']) && file_exists($dirroot."/upload/".$prod['image1'])) {


// action si l'image existe bien


} elseif(!empty($prod['image1']) && !file_exists($dirroot."/upload/".$prod['image1']))  {


// action si l'image n'existe pas alors qu'elle est renseignée


} else {


//action par défaut 


}

ps : le code ci dessus est une piste de reflexion pas la solution ! il faut surement adapter !

merci beaucoup mais je ne sait pas ou j'integre ce bout de code merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci beaucoup mais je ne sait pas ou j'integre ce bout de code merci d'avance

C'est un code à adapter et à intégrer sur toutes les pages ou il est nécessaire d'afficher des images produits. Au Minimum sur template.php et produit_details.php.

il existe sinon une autre possiblité : creer une page qui va scanner la bdd, extraire le champ image et le mettre à jour avec l'image de votre choix si l'image n'existe pas physiquement sur le serveur et ceci peut également etre porté comme fonction lors de vos imports.

quelle est l'url de votre boutique ? de votre hébergeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est un code à adapter et à intégrer sur toutes les pages ou il est nécessaire d'afficher des images produits. Au Minimum sur template.php et produit_details.php.

il existe sinon une autre possiblité : creer une page qui va scanner la bdd, extraire le champ image et le mettre à jour avec l'image de votre choix si l'image n'existe pas physiquement sur le serveur et ceci peut également etre porté comme fonction lors de vos imports.

quelle est l'url de votre boutique ? de votre hébergeur ?

merci j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping