Help sur permissions des fichiers

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous et à toutes...

Je suis un peu perdu et j'aurai besoin de votre aide svp.

Pourriez vous me dire quels attributs appliquer aux différents répertoires et fichiers de peel shopping ?

A savoir, quelles permissions d'écriture et de lecture je dois appliquer à mes fichiers ?

Je sais pas pourquoi et surtout comment, mais ce Week end, je me suis apperçu qu'en lançant sur IE ou Firefox mon site internet, l'antivirus se déclenchait en bloquant une certaine page sstew/celebsforgotten.com/home/1, mais ouvrait quand même la page de mon site.

J'ai fais une recherche dans TOUS les fichiers de PEEL, et une ligne apparaissait en fin de fichier avec cette adresse

(j'ai pas noté la syntaxe... c'était un truc du style : document write .... fr+ame.... border=.... src=http://sstew/forgottencelebs...

Donc voili voulou... je suis un peu ennuyé par ça.

J'ai viré dans chacun des fichiers (php, xml, js, css...) cette ligne, et là, tout semble refonctionner. J'ai passé l'antivirus en local avant de retransférer sur le serveur (1&1).

Si vous savez de quoi ça peut venir, merci pour vos infos.

Cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

* Tous les fichiers et répertoires sont censés avoir des droits "standard" sur le serveur : rien n'est censé être mis en 777 par exemple.

Quand vous uploadez en FTP des fichiers vers votre hébergeur, les droits qui sont mis par défaut sont censés être ceux qui conviennent. Aucun chmod n'est censé être utilisé, sauf contre-indication de votre hébergeur.

Exception : les binaires de ATOS du type call_xxx.exe

* Ce que vous indique votre site est que votre site a été affecté par un virus, probablement Sasser (W32.Sasser.Worm) qui aurait obtenu vos codes FTP. Il faut que vous changiez vos codes FTP de tous les sites que vous utilisez, puis que vous nettoyiez votre code en faisant des recherches sur des bouts de code que vous avez vu sur la page qui pose problème d'après votre antivirus. Par ailleurs, pensez à passer sur la dernière version de PEEL, qui apporte de nouvelles sécurités par rapport aux versions précédentes, ce qui ne vous protègerait néanmoins pas plus de Sasser (qui utilise des failles non pas de PEEL, mais de Windows sur lequel vous utilisez un client FTP).

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping