Deux menus catalogues, possible ?

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je gère un site immobilier dont voici l'url http://bit.ly/cq9uNu (url courte pour éviter le référencement).

J'ai à gauche mon menu CATALOGUE, avec les différentes catégories, hors j'aimerai garder ce menu uniquement pour les objets A VENDRE.

A droite j'aimerai refaire un catalogue mais cette fois-ci avec les objets A LOUER.

J'ai trouvé quelques pistes dans haut.php avec "affiche_menu_catalogue", qui me reporte au fichier template.php avec ses lignes de code (je suppose)

function affiche_menu_catalogue()

{

	if (!isset($_GET['catid'])) {

		$catid = 0;

	} else {

		$catid = ($_GET['catid']);

	}

	$frm['parent'] = array($catid);

	construit_menu_arborescent_cat($categorie_options, $frm['parent']);

	echo $categorie_options;

}

Suis-je au bon endroit ? Je pensais faire une requête SQL du genre (grossièrement) SELECT * FROM table EXCEPT avendre.

Vous avez d'autres alternatives à me proposer ?

Merci d'avance pour votre coup de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Nika,

Le code à modifier se trouve effectivement dans /modeles/xxx/display.php, fonction affiche_menu_catalogue.

L'idée serait à mon sens de paramétrer cette fonction avec un id catégorie ($id_categorie) qui limiterait les catégories retournées par la requête $sql à celles dont le parent est $id_categorie.

(pour garder l'affichage des sous catégories)

La solution que vous évoquez : SELECT * FROM table EXCEPT avendre. n'est pas appropriée puisque toutes les catégories sont stockées dans la même table SQL peel_categories.

Il vous faudrait ensuite appeler affiche_menu_catalogue à gauche avec l'ID de votre catégorie A VENDRE, et à droite avec celui de votre catégorie A LOUER.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour cette piste. J'ai finalement modifié haut.php, bas.php et template.php pour avoir le rendu désiré.

Petit exemple de requête dans template.php pour afficher uniquement les produit qui contiennent "VENDRE" dans leur champs:

fonction "construit_menu_arborescent_cat" (aux environ des lignes 530):

$qid = mysql_query("SELECT c.id, c.parent_id, c.nom_" . $_SESSION['langue'] . " as categorie

FROM peel_categories c

WHERE c.nom_" . $_SESSION['langue'] . " != '' AND c.parent_id = '$parent_cat' AND c.etat = '1' AND c.nom_" . $_SESSION['langue'] . " LIKE '%vendre%'

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Nika,

Content que votre site puisse avancer.

N'hésitez pas à poster de nouveau en cas de souci,

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping