problème édition facture ou bon de commande, ne correspond pas à la bonne commande

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai un problème d'édition de bon de commande, facture, ou bon de commande avec demande de règlement, sur une commande récente.

Je suis sur la commande 774 ; si je veux éditer la facture, il m'ouvre celle de la commande 128 ; idem avec le bon de commande.

J'ai comparé les liens vers les factures et bdc des 2 commandes, ils sont effectivement identique (identifiant commun aux 2 commandes) : /factures/commande_pdf.php?code_facture=xxxxxx&mode=facture

C'est très ennuyeux, je suis bloqué avec cette commande.

Une solution ??

Merci d'avance !

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Allez dans phpmyadmin pour éditer la ligne correspondant à cette commande dans la table peel_commande, et modifiez à la main code_facture.

Si cette collision de hash est liée au hasard, vous n'avez pas eu de chance, car vous aviez très très peu de chance de tomber sur le même code généré automatiquement.

Pour la version 6.0, nous avons augmenté le nombre de caractères de ce code pour diminuer encore les probabilités de collision.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Gilles, la manip a fonctionné. ;)

[résolu]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Allez dans phpmyadmin pour éditer la ligne correspondant à cette commande dans la table peel_commande, et modifiez à la main code_facture.

Si cette collision de hash est liée au hasard, vous n'avez pas eu de chance, car vous aviez très très peu de chance de tomber sur le même code généré automatiquement.

Pour la version 6.0, nous avons augmenté le nombre de caractères de ce code pour diminuer encore les probabilités de collision.

Gilles

Bonjour,

Je rencontre le même problème, et ceci de manière très fréquente. Comment modifier le code afin d'augmenter le nombre de hash dans une version 5.7 pour éviter les collisions ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vérifiez tout d'abord sur quelle version de PHP vous tournez, car manifestement il y a un problème de génération de nombre aléatoire si vous avez souvent des collisions.

C'est la fonction MDP qui sert dans la 5.7 je crois, que vous pouvez modifier pour mettre plus de lettres.

Mais si cette collision arrive souvent, ce n'est pas un problème de nombre de lettres, mais un problème d'entropie pour la génération de nombres aléatoires.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rectification

mauvais sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping