Newsletter

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je voudrais personnaliser ma newsletter en fonction de la langue du client.

Dans le fichier newsletter.php, je n'ai pas de choix de langues, comment faire?

A part créer un paragraphe pour chaque langues dans la mêmenews....?

Edit: j'ai testé un envoi et il ne prend pas en compte les balises <p>, j'ai pourtant choisi "html" comme format...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le module d'envoi de newsletter est un module basique qui n'était pas conçu pour être en multilingue. Par défaut l'utilisateur ne peut pas choisir la langue de la newsletter.

Par ailleurs concernant le HTML, je ne sais pas ce qu'il en est dans votre version. Néanmoins je pense que le support n'était pas complet.

Ce module a été retiré dans les dernières versions 5.X

Il a été refait pour la 6.0, le HTML sera bien géré ainsi que d'autres points divers, et je viens de planifier pour la 6.1 la gestion de la mémorisation de langue des utilisateurs pour pouvoir envoyer des newsletters par langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le module d'envoi de newsletter est un module basique qui n'était pas conçu pour être en multilingue. Par défaut l'utilisateur ne peut pas choisir la langue de la newsletter.

Par ailleurs concernant le HTML, je ne sais pas ce qu'il en est dans votre version. Néanmoins je pense que le support n'était pas complet.

Ce module a été retiré dans les dernières versions 5.X

Il a été refait pour la 6.0, le HTML sera bien géré ainsi que d'autres points divers, et je viens de planifier pour la 6.1 la gestion de la mémorisation de langue des utilisateurs pour pouvoir envoyer des newsletters par langue.

Ok, merci.

Dans la base de données, quel format de champ dois-je configurer pour que les sauts de lignes soient respecté? (par ex: varchar, text, ??)

Pour l'instant j'ai 150 inscrits a la newsletter, comment puis-je ajouter les 1000 autres utilisateurs que j'ai importer?

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Si ce n'est pas du HTML, faites des sauts de ligne "normaux".

Tous les champs texte peuvent contenir des sauts de lignes \r ou \n ou \r\n. Mais dans phpmyadmin, un varchar va vous proposer un input sur une ligne, donc pas adapté. Si vous choisissez un champ mediumtext par exemple pour pouvoir éditer sauts de ligne.

Pour inscrire des personnes à la newsletter directement en BDD, vous pouvez faire un UPDATE peel_utilisateurs SET newsletter="text" ou quelque chose d'approchant suivant votre structure de données à regarder dans phpMyAdmin.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping