Gestion des stock

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je voudrais gérer les stock en v5.71 mais j'ai quelques difficultés pour la mise a jour de celui-ci:

Apparement si j'ai bien compris, lorsque le stock est a 0, le message en rupture s'affiche automatiquement et si 1 ou plus, l'image verte "en stock" s'affiche.

Pour mon utilisation je voudrais avoir plus que 2 choix dans les états de stock; par ex sur commande, en rupture, en stock, et sous 8-10 jours un peu comme le statut des paiements ou livraisons en quelques sortes.

J'ai des produits que j'ai de stock "en stock", d'autres que je peux commander mais dont le délai est court = livraison sous 8-10jours et d'autres avec +/- 8 a 10 semaines = "sur commande" et encore d'autres qui sont en rupture sans délai de livraison = "en rupture"

Donc est-il possible d'avoir une liste de choix dans la gestion du produit qui permet de choisir l'état du stock afin d'éviter de surfer entre les différents page admin pour 1-si on veux gérer le stock, 2- mettre le stock a jour et 3- choisir l'état que l'on veux afficher sur le site...?

Comment m'y prendre, pour modifier cela dans la page admin/produits et achat/produits_details ainsi que dans la bdd?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voici ma réponse à vos demandes :

1-si on veux gérer le stock,

et 2- mettre le stock a jour

=> vous pouvez inclure les champs des formulaires de gestion de stock dans les pages d'édition des produits si vous voulez tout gérer au même endroit, mais si vous avez des options pour les produits ça peut rapidement charger les pages d'édition de produits.

3- choisir l'état que l'on veux afficher sur le site

=> Il faut créer une table d'état et ensuite rajouter les champs correspondant dans l'admin, puis changer produit_details.php pour le prendre en compte lors de l'affichage.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voici ma réponse à vos demandes :

1-si on veux gérer le stock,

et 2- mettre le stock a jour

=> vous pouvez inclure les champs des formulaires de gestion de stock dans les pages d'édition des produits si vous voulez tout gérer au même endroit, mais si vous avez des options pour les produits ça peut rapidement charger les pages d'édition de produits.

3- choisir l'état que l'on veux afficher sur le site

=> Il faut créer une table d'état et ensuite rajouter les champs correspondant dans l'admin, puis changer produit_details.php pour le prendre en compte lors de l'affichage.

Gilles

Ok, dans ce cas je vais gérer le stock en gardant la structure actuelle.

Par contre je voudrais que les clients puissent malgré tout commander un produit en rupture car pour le moment ce n'est pas le cas (en rupture ne veux pas dire définitif surtout que je peux avoir le produit manquant assez rapidement d'ou mon interêt de vouloir afficher livrable sous 8-10 jours)

Est-ce possible et si oui comment? (j'ai regardé pour modifier la page admin/produits détails en y ajoutant les champs quantité en stock et délai mais il ne met pas la bdd a jour...)

Est-ce que l'on peux recevoir automatiquement un mail d'alerte qd un client fait la demande d'un produit en rupture? pour l'instant il faut aller dans l'admin pour le voir...

Merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Si vous voulez permettre à un produit qui n'est pas en stock d'être commandé, alors le plus aisé est de décocher la gestion du stock pour ce produit, et quand vous vous approvisionnez vous réactivez la gestion en mettant à jour les quantités à ce moment là.

Et vous indiquez dans la fiche produit avec l'éditeur HTML la mention que vous souhaitez sur la disponibilité.

Pour vos demandes précises sur le mode de fonctionnement complet, vu les évolutions de version en version je ne peux vous répondre dans le détail. Contactez Sébastien dans notre service commercial au 01 75 43 67 97 si vous avez besoin d'un conseil fonctionnel éclairé sur ce sujet.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping