Frais de port

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis passé à la version 6. En ce qui me concerne cette version est très bien réussis et ma corrigée plusieurs problèmes que j'avais avec la version 5.71

Mais quoi que je fasse j'ai un problème avec les frais de port. Après plusieurs tentative sur le poids produit, la tarification des frais de port par poids total ou montant total...

Rien n'y fait j'ai toujours se message sur la boutique (Votre panier);

Frais de port (offert à partir de 0,00 € TTC) TTC : 0,00 €
je pense que (offert à partir de 0,00 € TTC) n'a pas lieu d'être !?

actuellement sur mon interface administration est indiqué

PUBLIC : Seuil de gratuité des frais de port : 0.00000 € TTC - Si 0 : pas de gratuité

REVENDEURS : Seuil de gratuité des frais de port : 0.00000 € TTC - Si 0 : pas de gratuité

Mode de calcul des frais de port : en fonction du poids ou du montant

Exonérer de frais de port si un client achète plus de : 0 produits - Pas d'exonération si valeur nulle

Suis-je assez claire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il s'agit d'un problème dû à une modification tardive dans la préparation de la 6.0, et pas vu avant la sortie.

Nous avons passé seuil_total et seuil_total_reve en FLOAT alors qu'avant c'était des INT. Mais on fait des tests !empty() et sur un float qui vient de la BDD, 0.00000 est traité comme non vide, contrairement à 0 pour un int.

Solution rapide : via phpmyadmin, changez dans peel_sites la colonne seuil_total et seuil_reve en INT(11) au lieu de FLOAT.

De notre côté, nous allons remplacer les !empty par des tests >0 comme ça les seuils pourront avoir des décimales (intéressant éventuellement pour certaines devises).

Nous allons sortir demain une release mineure 6.0.1 qui va corriger ce point ainsi que quelques autres points de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Après la modification sur phpMyAdmin les compteurs se sont bien mis à '0' sans les 5 décimales dans l'administration, le message (offert à partir de 0,00 € TTC) à bien disparu.

Mais les frais de port affiche toujours 0,00 €, malgré, je crois, avoir bien configuré les 'Tarifs livraison' par contre sur cette page j'ai laissé dans la colonne 'Montant maximal (€ TTC)' des 0.00... mes produits on bien un poids correspondant à ses tarifs...

Dois-je plutôt attendre le release 6.0.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Apparemment vous avez bien fait ce qu'il faut pour résoudre le problème.

Donc si les frais de port sont nuls, c'est qu'il y a une autre raison.

Allez sur la page de configuration générale (administrer/sites.php) et vérifiez dans la section frais de port qu'il n'y a pas d'option qui justifie que les frais soient à 0.

Si ce n'est pas le cas, alors allez dans la page de gestion des tarifs, et vous devez avoir une incohérence à cet endroit dans la définition des tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Suite à mes recherches : par défaut la zone France est configurée en franco de port, c'est indiqué dans la page de configuration : cliquez sur le lien dans la phrase qui en parle, et retirez le franco de port. Pour la prochaine version, nous retirerons le franco de port par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Suite à mes recherches : par défaut la zone France est configurée en franco de port, c'est indiqué dans la page de configuration : cliquez sur le lien dans la phrase qui en parle, et retirez le franco de port. Pour la prochaine version, nous retirerons le franco de port par défaut.

Effectivement Gilles, une fois décoché la case 'franco de port' sur la page GÉRER LES ZONES => France les frais de port fonctionnent normalement.

Je continu la configuration de ma boutique; et comme on dit chez moi, je vous dirais quoi si je rencontre encore des problèmes, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping