Installation PEEL 6.0 et hébergement en PHP4 sans mb_string

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

Une fois que j'ai envoyé mon peel 6.0 sur mon compte FTP, j'ai ouvert la page index, et la page installation suggéré.

j'ai un message d'erreur suivant lors de l'étape 1

Fatal error: Call to undefined function: mb_list_encodings() in /homez.149/endurancr/www/installation/index.php on line 61

Ou voir directement la page concerné : http://www.endurance-sport-performance.com...ation/index.php

Si je clic sur étape 2 cela semble marché... mais est ce raisonnable de passer outre ce petit message d'erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

PEEL 6 est nécessite pour fonctionner lorsque l'extension PHP mb_string est activée sur votre hébergement car PEEL 6 est en UTF-8.

Ce message vient du fait que mb_string n'est pas activé.

PEEL 6 peut fonctionner en mode dégradé sans cette extension mais ça pourra poser problème pour le formattage de texte à certains endroits (mais pas pour le moteur de ecommerce qui fonctionnera)

Il vaut mieux faire activer mb_string sur votre hébergement, ou changer d'hébergement.

L'UTF-8 est depuis plusieurs années la norme internationale, il est est dorénavant standard d'avoir un hébergement qui supporte pleinement l'UTF-8.

Dans la version qui sort aujourd'hui dans peu de temps, vous n'aurez plus ce message d'erreur, mais juste une mention de l'absence de mb_string.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

Par exemple, chez OVH, quel offre MYSQL choisir pour que la boutique fonctionne. J'ai un vielle version de base de sonnée Start.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour MySQL il n'y a pas de problème d'avoir une vieille version.

Plus elle est récente, plus ce sera rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca y est vous pouvez télécharger à nouveau PEEL 6.0 sur http://www.peel.fr/ et vous obtiendrez le zip de la version 6.0.1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

Vous voulez dire qu'avec cette version le problème d'extension mb_string serait résolus ?

Il faut que je recharge tout sur mon compte par FTP ou juste le fichier installation ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si vous mettez juste le répertoire d'installation ça résout votre problème, mais autant profiter des autres corrections vu que vous n'avez encore rien installé ;)

Donc mettez l'ensemble du code sur votre FTP et relancez l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai fait un essai en mettant l'intégralité du 6.01 à la place du 6.0, je vous joint 2 captures d'écran des message que j'ai eu : Qu'en pensez vous, je peux faire l'encodage manuel depuis l'espace administration de la boutique ? Et est ce que la fatal erreur qui demeure à l'ouverture est préjudiciable sur le fonctionnement de la boutique ?

Etape 1 d'intallation

et ouverture de la boutique après avoir supprimer le répertoire installation

Voir ci dessous

http://www.endurance-sport-performance.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Vos deux captures d'écran indiquent :

- dans l'installation la première page qui vous avertit de l'absence de mb_string et de la disponibilité de l'UTF8

=> c'est normal dans votre contexte : tout se passe correctement du point de vue de PEEL, _a dit juste que l'hébergement ne convient pas

- la fatal erreur dans votre boutique une fois installée indique que stripos n'existe pas sur votre hébergement.

Ca veut dire que vous utilisez PHP4, or PHP4 n'est plus supporté officiellement depuis le 8 août 2008 par la communauté PHP.

Il faut que vous passiez à PHP5. Chez OVH, regardez les guides pour activer PHP5, ou demandez à leur support technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour.

J'ai donc trouvé un guide sur OVH qui m'indique que pour activer le php 5 il me suffit de créer un fichier htaccess à la racine en copiant le code : SetEnv PHP_VER 5

C'est tout... on va bien voir.... je croise les doigts.... je sort tous les gris gris qui traine et on y va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai réussi à activer le php 5.

Ca marche... mais de nombreux bug subsistent

Mais il reste une erreur qui s'affiche dès que j'ai supprimer le fichier d'instal

Table 'endurancrmysql.peel_stocks_temp' doesn't existNotice: Erreur SQL - DELETE FROM peel_stocks_temp WHERE o_timestamp<='2011-01-07 10:32:46' - Table 'endurancrmysql.peel_stocks_temp' doesn't exist - Page concernee : / - Ip : 92.133.208.68 in /homez.149/endurancr/www/lib/fonctions/database.php on line 62Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.149/endurancr/www/lib/fonctions/database.php:59) in /homez.149/endurancr/www/modeles/peel6/haut.php on line 22

J'ai aussi constater des erreur du meme type en cliquant sur lexique, FAQ, Catalogue ... je n'arrive pas non plus à accéder à mon compte

http://www.endurance-sport-performance.com

Je peux créer manuellement la table sur mysql.... mais je ne sais pas combien il faut de colonne par exemple et quel sont les autres mentions importantes à y ajouter.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

* C'est lié à l'affichage des erreurs dans le cas où on a le module premium qui est mis sur l'hébergement mais pas encore installé. A ce moment-là, la table des stocks n'est pas encore créée en BDD et PHP essaie d'y accéder à chaque page

Donc c'est un trigger error qui correspond à un "notice" temporaire tant qu'on n'a pas été dans l'administration installer le module.

Solution :

- désactiver l'affichage des erreurs, notices et warnings via phpmyadmin : retirer ce qu'il y a dans la colonne display_errors_for_ips de peel_sites

- OU déplacer dans lib/fonctions/database.php la ligne 62 au dessus de l'accolade.

- OU aller dans l'administration via une autre IP => ça va lancer l'installation de PEEL Premium (=> si vous ne pouvez pas résoudre le problème, donnez moi vos accès administration)

Nous allons mettre à jour le code de PEEL Shopping 6.0.1 pour faire le déplacement de la ligne 62 au dessus de l'accolade ce qui résoudra ce problème lors de l'installation du module Premium.

* Je suis allé sur votre site, moi je ne vois pas le problème puisque je n'ai pas la même IP => display_errors_for_ips ne s'applique pas à moi.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping